peur à 25 mois

(1/1)

okiss:
Bonjour,

Dimanche, nous sommes allés au parc. Il y avait un peu de monde et une de mes filles (25 mois) a commencé à pleurer et vouloir les bras de son père. Cela a duré au moins 5 minutes. Ensuite elle s'est calmée et elle a joué, fait du toboggan.

Hier la nounou m'a relaté la même histoire (elle a paniqué en voyant les gens au parc).

J'espère que c'est seulement une phase.

Antigonia:
Coucou

J'ai un de mes loulous qui n'est pas très à l'aise quand il y a du monde et du bruit. En grandissant ça va mieux.

Ta fille parle-t-elle? Elle dit qu'elle a peur ou c'est toi qui l'interprète comme ça? Mes garçons ont eu une période où ils disaient qu'ils avaient peur pour tout et n'importe quoi. Il a fallu beaucoup rassurer, mais on s'est bien moqué d'eux aussi : peur de la courgette à table... oui, ok, tu vas quand même la manger!
Pour mon A, j'avais plus l'impression qu'il n'était pas bien quand il y avait du monde, genre au marché ou au parc les jours de grand soleil. Il n'a jamais dit qu'il avait peur. C'est plutôt qu'il jouait pas comme d'habitude et se mettait à chouiner au bout d'un moment. Du coup dans ces cas là on s'éternisait pas. J'ai l'impression que c'est passé.

okiss:
Bonjour,

Non elle ne me dit pas qu'elle a peur. Ce sont juste ses pleurs et le fait de s'aggriper à nous en cachant son visage qui me font penser qu'elle a peur. On verra la prochaine fois que l'on retourne au parc.

Ju350:
Je sais que vers cet age là mon grand a commencé à avoir peur de bruits forts et d'à peu prés tout. Ça à duré un moment car l'an dernier (il était en PS) la maîtresse devait le rassurer sur l'histoire du Loup (c'était un gentil loup) et pendant le spectacle de fin d'année sur le thèmes de l'Afrique pour les PS et MS il était dérangé par les tam tam. Cependant tout les bruits forts ne lui faisait pas peur. Ça semble aller mieux maintenant, mais il reste sensible.

Chamouth:
Citation de: okiss le 16 Mars 2017 à 12:32:55

Bonjour,

Non elle ne me dit pas qu'elle a peur. Ce sont juste ses pleurs et le fait de s'aggriper à nous en cachant son visage qui me font penser qu'elle a peur. On verra la prochaine fois que l'on retourne au parc.


Mes filles sont comme ça depuis toujours. Elles ont 33 mois et c'est toujours le cas. Même des chats qui passent dans la jardin alors qu'elles sont derrière la porte vitrée, ou des chiens qu'on croise dans la rue.
L'autre jour, il y avait une stagiaire à la crèche, elles ont pleuré et se sont cachés les yeux jusqu'à ce qu'elle s'en aille  ::)
J'ai pas de solution et ça me *********

Navigation

[0] Index des messages