camping

(1/2) > >>

okiss:
Bonjour,

Connaissez vous un camping ou une location d'appart qui soit proche d'une gare  en France, et où tout est accessible à pied (commerces). Nous ne sommes pas véhiculés (pas le permis non plus) et nous aimerions partir cet été avec nos filles qui auront alors 2 ans et demi.

J'ai fait pas mal de recherches mais ne trouve rien.

merci

BelaB:
La première année des jumeaux on a loué un gîte à la semaine en pleine ville à Granville. On avait les mêmes problématiques à savoir pas de voiture, ni de permis, les enfants à trimballer... C'était sport ! Franchement, ce que je faisais à cette époque là: j'epluchais une carte ferroviaire pour trouver une ville avec une gare, et je regardais sur g*tes de Fr si je trouvais une location. Généralement, en pleine ville, les commerces sont à proximité.

Bonnes recherches !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
suggestion. Tu choisis la région qui te plait. Tu y choisis quelques villes qui te tentent, avec gare et office de tourisme. Et tu contactes les offices de tourisme de ces villes, qui seront à même de te renseigner. Ils ont des listes d'hébergement de différents types, savent où est la gare, où sont les commerce, et si tout ça est praticable avec 2 petits.

okiss:
Bonjour

Merci pour ces suggestions

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Un plan vite fait comme ça : Tende, Alpes maritimes. Testé l'été dernier.
Train jusqu'à Nice, puis le "tortillard" ou train des merveilles jusqu'au fond de la vallée de la Roya.
http://www.tendemerveilles.com/

Petite ville accrochée à flan de montagne, super jolie. De quoi se balader. Une base nautique. Un camping, tout à proximité. Pour moi, parfait avec des jumeaux de 2ans1/2 !

Sinon, à proximité (bus tous les jours) : la base de départ pour la vallée des merveilles : accrobranche (dès 2ans), et équitation (balades en poney) + Pique niaue au bord du torrent en pleine nature...

Bon, sinon, en Bretagne, sans trop réfléchir : Quiberon, ça doit le faire. Carnac ? Locquirec ? Peros Guirec et toute la cote de granite Rose : je sais que les bus régionnaux sont à 2€, Tu dois pouvoir trouver un plan de ce coté là, avec camping municipal pas loin du centre ville ;).

Tu nous diras ta destination ?

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante