Félicitations Natoux!
Dur dur la néonat, ça laisse des traces, je t'envoie tout mon soutien  

Alors j'y connais rien en hémorragie intra ventriculaire de grade 3  

Tout ce que je peux te dire c'est que ici le papa est né prématuré et a fait une hémorragie dont les séquelles n'ont été diagnostiquées que vers 2 ans (c'était il y a longtemps). Il a été diagnostiqué hémiplégique, il a une partie du cerveau qui a grillé mais concrètement la seule séquelle qu'il a c'est qu'il boite un peu de la jambe droite et qu'il a une motricité légèrement plus difficile à la main droite. Il a reconstruit les constructions neuronales qui lui faisaient défaut en passant par d'autres chemins, si on s'en tient au scanner il devrait être paralysé du côté droit. Je veux pas donner de faux espoirs, c'est juste pour dire que les bébés ont des capacités de reconstruction assez fantastiques (j'ai aussi mon petit Z qui a le système digestif tout recousu de partout avec des bouts en moins et qui se porte comme un charme aujourd'hui). 
J'imagine que Théa a un suivi important? Vous allez voir au fur et à mesure de son évolution. C'est sur qu'on peut pas s'empêcher de comparer quand un des deux a eu plus de soucis