Diastasis après ma grossesse géméllaire
Avie:
Merci les filles pour vos témoignages et réponses.
Moi non plus pas de vergetures juste un diastasis important : 4 cm au niveau ombilical avec nécessité d'opérer. Je dois passer un scanner pour mesurer précisément l'écartement puis voir un chirurgien.
De manière générale, si le diastasis est assez prononcé il ne faut pas le garder car risque : d'éventration abdominal, de fuites urinaires et ensuite de descente d'organe. Bref de bonnes réjouissances!
Moi cela fait déjà 10 mois que j'ai le mien alors je flippe un peu d'avoir déjà bien abimé mon corps :-(.
Je vais tout faire pour essayer que mon opération soit prise en charge. Il s'agit d'un problème médical pouvant à terme engendrer des problèmes nécessitant des frais médicaux et en aucun cas d'une opération de chirurgie esthétique.
En plus, j'ai des risques professionnels, je pourrai recevoir des coups dans le ventre.
Pour passer une écho, oui, il faut une ordonnance de son médecin pour être remboursé.
Je vous tiendrez au courant de l'avancée des choses me concernant. bon courage à toute!
♥ayaya♥:
Moi ça fait 10 ans 8) ;)
Pour opérer le diastasis, c'est obligatoirement avec abdominoplastie, donc ratiboisage du nombril etc???
Azerty:
Je pense qu'avec 4 cm, c'est prise en charge d'office par la sécu.
Il y a tout un fil sur l'opération. J'essaie de te le remonter ( par contre j'espere que tu as du temps pour le lire....)
Navigation
[*] Page précédente