12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:40:49
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 102067 fois)
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 29 Juin 2017 à 13:36:21 »

Bin en fait je voudrais pas mettre de barrière parce qu'on aimerait qu'il aille au pot seul la nuit. Comme on a enlevé les couches et qu'il m'appelle quand il a envie la nuit (parfois à temps, souvent trop tard lol), on voudrait lui mettre son pot à côté avec une veilleuse et puis voir si du coup ça l'aiderait pour tenir la nuit petit à petit de pouvoir bouger tout seul.
J'espère que ça va aller, il est petit encore mais bon il a trop hâte. Il a vu le matelas et le sommier hier pas montés "A Titis a Titis ça !! Pour dodo titis" lol donc je pense que ça va aller. J'ai acheté toute la parure de lit Cars aussi. Puis bon j'avoue que ça nous permet de récupérer sont lit bébé (avec table à langer) pour la petite. On verra, si ça le fait pas on lui remettra son lit comme au début elle sera dans la nacelle avec nous je pense. On va prendre le temps de tester les solutions ^^

Waouh ça fait voyager vos messages  Cool Cool Cool

Maman Nounours: Alors as tu eu l'appel du diabéto ? Moi je vais décoller d'ici une bonne demi heure.

Alinette: ah super c'est une très bonne nouvelle ça !!!

Elo ils font des petites barrières qui tiennent juste la moitié du lit ça n empêche pas l enfant de se lever mais l empêche de tomber s il roule 😉

Tu vas chez le diabèto cet aprèm ??

Maman Nounours > tiens nous au courant 😉
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1201 le: 29 Juin 2017 à 15:37:55 »

Ben oui !!! Si il tombe, c'est en version allongée en principe 
Donc tu peux glisser le carton en laissant , je sais pas , 40 cm ,au niveau de la tête, pour qu'il puisse descendre....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 29 Juin 2017 à 16:05:34 »

Ah ouaiiiiis  j'avais en tête un truc qui prenait toute la longueur du lit gnéééééééééé

Mon rdv diabéto s'est bien passé je suis contente. Elle m'a juste augmenté la dose d'insuline le midi mais pas grand chose. Je dois les appeler dès que j'ai un taux qui dépasse le seuil. Et elle m'a dit que pour le moment, aucune raison de me déclencher donc je suis très contente ! Pourvu que ça dure comme ça  Sourire Pour la prise de poids elle m'a dit : vu vos taux c'est que vous mangez équilibrés, avec un diabète on ne peut pas mentir. Vos taux sont corrects pour le terme, le poids du bébé est bon, donc le poids ne vous en faîtes pas trop, vous n'y pouvez pas grand chose de plus.
Ca m'a rassurée de l'entendre!

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 29 Juin 2017 à 19:17:19 »

Ayaya : Ton anecdote avec l'ascenseur m'a bien fait rire ^^ trop marrant ! ET t'as bien géré pour les couches, pas mal Clin d'oeil

Maman Nounours : Rho ta mère c'est vraiment abusé !!!  En tous cas tu es vraiment très courageuse, tu as vraiment un moral d'enfer par rapport à moi   Roulement des yeux Si non pour les couches, ta théorie n'est pas vérifiée pour mon premier qui est tout fin... Il est en taille 4 à 2 ans et demi ^^ et on n'a pas de fuites (marque Mots d'Enfants). Mais si j'ai deux petits patapoufs à suivre, va falloir changer les habitudes héhé. Super pour ton écho Sourire

Alinette : Super contente d'avoir retrouvé une vie de famille  même si mon chéri est parti dès le lendemain en déplacement... Mais c'était pas long il est rentré youpi !!! Et mon grand garçon fait que dormir, il récupère de ses vacances pleines d'activité !

Ah et aujourd'hui je suis trop fière de lui : il a fait son premier pipi dans les toilettes de la crèche !!! Hourra ! Il s'est retenu (la couche était sèche), il est allé voir une animatrice en lui disant "pipi" et il a fait pipi sur les toilettes ! J'étais fièèèèèère !!!!!

Si non super pour ton écho, les filles sont au top c'est chouette ! Je comprends ton point de vue pour les échos Clin d'oeil mais moi j'adore héhé ^^ j'aime bien ma gynéco en plus. Du coup je vois une sage femme pour mes monito qui est très sympa, elle m'a bien expliqué la césarienne et m'a dit que je pouvais demander des choses genre projet de naissance (baisser le champ, pousser, etc). Du coup j'ai demandé à ma gynéco si ca pouvait être elle pour la césa, elle est ok et hyper ouverte, c'est même elle qui m'a proposé de "pousser". Je suis contente, ca permet de s'approprier l'accouchement je trouve. J'étais plutot partie pour le subir moi ^^ c'était dommage.

Elody : Beau bidou ! Et je suis d'accord avec Ayaya, tu n'as pas l'air en surpoids Clin d'oeil Je compatis, moi aussi un des bébés a la tête dans le bassin !  La gynéco m'a demandé en rigolant si j'arrivais encore à marcher. Pour le lit, nous on a acheté le cadre de lit Ikea SNIGLAR. Nickel. On a ajouté une espèce de tente de lit pour qu'il se sente plus coucouné.

Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 29 Juin 2017 à 20:13:36 »

https://goo.gl/photos/bsRZakpWRG2bVyFt7

Voilà pour ma contribution photographique XD
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 30 Juin 2017 à 00:19:13 »

Ah Fabidou, chouette de voir ta bouille aussi ! Souriant
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 30 Juin 2017 à 10:13:40 »

Fabidou : Oh oui trop cool de voir ta frimousse! Super mimi en plus avec un sourire au top !!
Génial pour le pipi à la crèche !!!!  Ton chéri va rester un peu chez vous maintenant ?
Je suis contente aussi de lire que tu es contente de ton suivi et que tu es avec des professionnels à l'écoute, c'est hyper important.

Trop fière de mon grand ici aussi. Première nuit au top dans son grand lit. Déjà il s'est couché sans rien dire alors que depuis quelques semaines c'était un peu compliqué. un bisou un câlin "bonne nuit je t'aime maman" et paf. Et aucun réveil ni aucune chute. Il s'est réveillé un peu plus tôt que d'habitude à 6h30 parce qu'il venait de faire pipi. On va lui laisser le temps de comprendre qu'il peut aller jusqu'à son pot tout seul maintenant  Clin d'oeil
Surtout qu'en ce moment la propreté qui était si bien acquises est remise en question. chez la nourrice il fait que de refaire sur lui pour la faire chier (Romain travaille plus en ce moment et il a certainement capté et le fait payer à la nourrice comme si c'était elle qui l'obligeait à venir lol). Il avait fait la même chose quand j'ai été en arrêt au début. La pauvre ^^ alors que dès qu'on remet les choses un peu au clair, il reprend ses habitudes d'aller au pot seul. J'espère qu'il va pas toujours s'en servir comme un moyen de pression dès qu'il est fâché par contre.
Et j'ai déposé le dossier pour l'école ce matin pour la rentrée en janvier ! pfiou, grand garçooooon !!
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 30 Juin 2017 à 10:29:34 »

Hello les filles

Fabidou super toutes ces nouvelles il grandit ton petit mec c est top bravo à lui

Top pour ton suivi aussi, moi c est plus aléatoire car je vois rarement la même personne ( CHU obligé faut bien que les internes apprennent ...) mais là a fait 3 Échos de suite que je vois un interne différent et pas la référente donc si tu rajoutes ça à la route + l attente ça ne motive pas plus que ça a y aller

Pas de SF  pour moi pour le moment on verra au prochain rdv si elle veut mettre ça en place ( je serai à quasi 29 sa)

Elo > au top pour son lit de grand il est en avance niveau propreté te prend pas trop la tête ça va venir et comme m a toujours dit ma Mère : " on a jamais vu un adulte avec des couches " hi hi
Je pense que moins on y fait attention plus ça va vite là zénith de quoi 😜😜😜😜

Allez je me lance dans mes machines pour les princesses pcq à ce rythme je vais partir à la maternité avec mon sac à main 😂😂😂😂
Je m étais dit qu il faudrait que tout soit prêt pour juillet bah euh comment dire ce sera prêt pour août hein

Bonne journée les filles
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 30 Juin 2017 à 11:47:44 »

Aline tte : Meuh non.......Pas avec le sac à mains voyons !!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 01 Juillet 2017 à 13:37:22 »

Coucou les filles

comment ça va ?

Alinette : Le truc c'est que le jour il était vraiment complètement propre depuis le mois de mars. Il ne demande même pas pour aller au pot que ce soit pipi ou les selles il file tout seul il appelle juste pour le nettoyer lol. Donc là ça m'inquiétait un peu. La nourrice comprenait pas non plus, il faisait sur lui toute la journée. Et hier soir il m'a dit qu'il avait bobo au zizi et que ça piquait. Alors ce matin on a filé chez le médecin, il a une petite balanite. Je connaissais pas, c'est une petite infection du gland. Le médecin l'a un petit peu décalotté (je le fais pas moi) et il y avait un peu de pus donc du coup par crainte d'avoir mal il devait se retenir et se faisait dessus parce qu'il en pouvait plus. Je m'en veux un peu d'avoir mis si longtemps à réagir... Mais bon, la déjà d'avoir été décalotté et nettoyé ça a dû le soulager parce que depuis qu'on est revenu il a retrouvé ses habitudes. Il a un antibiotique et une crème pendant 5 jours.  (le lit de grand est définitivement adopté, aucun réveil et il est trop heureux d'aller se coucher lol)

Bon courage pour les machines !!

Sinon hier j'avais ma visite du 7ème mois. Ils m'ont fait bien peur. La sage femme trouvait mon col bien raccourci donc elle m'a envoyée aux urgences passer un monito et une écho du col. Monito nickel. Et à l'écho col à 40mm donc plus que parfait! en fait mon col est très très postérieur donc presque impossible à capter au toucher. Le médecin a fait une écho De la puce, elle l'a trouvait petite et sa courbe de croissance a ralentie. Elle était au 18eme percentile à 22SA et là 11eme. Donc elle m'a dit que c'était toujours dans les courbes mais bien basse et qu'elle avait pas pris bcp bcp depuis la dernière écho. Donc on verra à la T3 le 18 juillet s'il faut faire une surveillance pour ça ou pas. Elle était surtout étonnée de ce schéma alors que j'ai un diabète. Mais ça m'inquiète pas trop non plus parce que les dopplers étaient corrects. Puis 1,2kg à presque 31SA ça va quand même je trouve non ?
Sinon tension toujours 13/8 donc ça va. et j'ai fais un bilan sanguin pour le fer et tout vu mes antécédents d'hémorragie. Et dans le doute elle me fait commencer du tardyferon pour que mon taux de fer soit au taquet le jour de l'accouchement.

Bon week end les filles !
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 02 Juillet 2017 à 22:46:59 »

Elody : Pauvre loulou il va se sentir mieux ! C'est facile de passer à côté d'un truc....surtout à cet endroit-là  Roulement des yeux
1,2 kg oui c'est correct pour ton terme je pense .Et ton diabète, tu le contrôles, donc pas de raison d'avoir un bébé baleine  Tire la langue
Journalisée

fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 03 Juillet 2017 à 15:35:36 »

Alinette : au CHU de Brest en fait il y a deux services : Un qu'ils appellent Centre de diagnostic prénatal, qui suit les grossesses "à risque" genre Jumeaux, triplés et quand il y a un souci. Et un autre service gynéco obstétrique "lambda". Au deuxième service, beaucoup d'internes et jamais le même gynéco. Mais au premier, où je suis suivie, il n'y a que 2 gynéco,  et les deux sont sympa. Ils prennent leur temps, surtout la dame. Genre elle me fait des 3D quand elle peut, où s'émerveille avec moi "Oh, regardez, une belle oreille !!!" Elle m'a fait rire la dernière fois, on aurait dit qu'elle était à un safari ou je ne sais quoi, et qu'elle était émerveillée de voir un animal incroyable passer devant la fenêtre 

Enfin voilà tout ça pour dire que je te comprends ^^

Courage pour les lessives, j'espère que tu as un seche linge Clin d'oeil car tous ces petits bodys et chaussettes et pyjama à étendre c'est sans fin. Moi ça y est, j'ai fait la valise (pas le choix, hospi mercredi !) mais toi tu as encore le temps, t'inquiète Clin d'oeil

Elody : Pauvre petit loup ! Mais vraiment tu n'as pas de quoi culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir, ça aurait vraiment pu être une rebelion contre la nounou ^^ Ils sont encore petits pour dire où ils ont mal.

Et pour ta petite puce, tu as raison de ne pas t'en faire. Tant qu'elle est en forme au monito, elle a le droit de ne pas être un petit bouda !

Fantin en ce moment son grand truc c'est de s'inventer des bobos... Il fait genre "Aïe" et après "Bobo" avec son petit air de malheureux... Ma petite andouillette ! Si non il poursuit doucement ses progrès pour la propreté. Maintenant il se retient, et il vient nous voir en disant "Pipi" soit avant de faire, soit pendant soit il a tout juste commencé et s'est arrêté pour venir nous voir. Mais notre gros souci c'est de faire dans le pot...  Je crois qu'il a un blocage avec le pot. Il n'arrive pas à se décontracter pour faire pipi dedans. Du coup on a réussi une fois dans le weekend et c'était en faisant pipi debout dans la douche. Papa a eu une idée brillante sur ce coup là  Souriant On essaye le pot, le réducteur de toilettes... Mais rien n'y fait ! il a du mal à controler de faire pipi. J'ai hate d'aller le chercher à la crèche toute à l'heure, et j'espère qu'il aura réussi à faire un pipi dans les toilettes.

Enfin comme dit la mère d'Alinette, à 18 ans il ne portera plus de couches ^^ Et puis bon d'habitude Fantin est toujours un peu en retard pour tout et là on essaie la propreté à 2 ans et demi. C'était peut-être un peu tôt. Mais bon maintenant qu'on a commencé et que les progrès sont là. Toutes les conditions requises pour la propreté sont OK, reste plus que le fait d'arriver à "faire pipi sur commande" dans le pot.

Ah oui et hier à la mer aussi on l'a mis les fesses à l'air et il a couru vers son père en lui disant "pipi" et puis il a fait pipi sur les pieds de Papa XD. Dans le bateau gonflable aussi il a fait pipi sur moi, mais il m'a prévenu avant  Roulement des yeux

En tous cas j'espère que je me prendrai moins la tête pour mes enfants quand ils seront trois si non mon taux de stress et de remise en question va exploser !!! Je peux pas m'empècher de m'en faire, de m'inquièter, d'avoir peut, de me demander si je fais bien les choses. Je me supporte plus ^^ N'hésitez pas à me faire partager votre expérience en la matière, témoignages bienvenus  Tire la langue
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1212 le: 03 Juillet 2017 à 17:13:23 »

Fabidou, c'est vrai qu'avec 3 on relativise certaines choses. Et puis, il y a une part d'expérience acquise qui permet de ne pas se prendre (trop) la tête parfois.

Par contre, pour ce qui est du taux de stress et de la remise en question, c'est pas gagné !  Chaque enfant apporte son lot d'interrogations, de culpabilité. On apprends à faire avec.

Je commence à sérieusement m'épuiser. Heureusement, mon objectif est à court terme : je dois tenir jusqu'à mercredi. Jeudi, mon mari est en congé et peut nous transporter en voiture pour l'école. Vendredi mon mari et mon grand partent en week-end en province. Ma maman et ma soeur (ado de 14 ans) arrivent en milieu de journée. Le début de MES vacances.

Nous avons fêté en avance l'anniversaire du grand hier, dans un parc pour enfants en intérieur. Il s'est éclaté avec ses copains.  Il semble enfin plus calme aujourd'hui, après des semaines d'une grande nervosité et de beaucoup d'agressivité.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 03 Juillet 2017 à 21:29:39 »

Fabidou : En mode "moi" , je te dirai que je te comprends, car je suis continuellement en stress.....Enceinte, c'était un calvaire, je crois bien ne pas avoir eu une minute de vrai bonheur, tellement j'avais peur qu'il arrive quelque chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (même pour mon fils, alors que ....tout allait bien  Cool Roulement des yeux)
Par contre......qu'est ce que je regrette 

En mode " marraine " , je te dirai.................ZEN !!!!!
Fais toi confiance ! La grossesse est parfaitement suivie !
Tu as l'expérience avec ton grand, donc tu vas gérer les bébés  Clin d'oeil
La propreté, il a  tout l'été, fesses à l'air, et si il n'est pas prêt, ben ça viendra !!!!
Bref....ne fais pas comme moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, ne te gâche pas trop ces semaines si précieuses de grossesse avec cette saleté de stress  Tire la langue Je sais que c'est facile à dire, je sais que tu as une grossesse très spéciale, mais tu as fait le plus dur !!!!!! Tu vas être suivie quotidiennement, les plus gros risques sont derrière toi!
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 04 Juillet 2017 à 11:51:40 »

Coucou les filles

Je vous rejoins pour le mode stress en ce moment. J'étais restée plutôt sereine toute cette grossesse malgré l'antécédent et le diabète mais là ça commence à me monter j'ai du mal à gérer. J'ai relu le compte rendu de l'interne sur mon dossier.  Elle a marqué "ralentissement de la croissance, courbe à surveiller et croissance à contrôler à la T3 pour envisager suivi. 18ème percentile.le 09 mai et 11eme ce jour,Consigne patiente : repos".
Bon je pense que ça va comme les échanges sont bons, mais je comprends pas pourquoi sa croissance a autant ralentie. Elle a pris à la moitié du poids qu'elle aurait du prendre apparemment entre les deux échos. C'est pas tant el fait qu'elle soit une crevette qui m'inquiète (on m'a tellement stressé avec un bébé macrocosme à cause du DG que bon...) c'est plutôt de pas comprendre pourquoi elle a pas bien grossit et qu'elle prend plus de poids. Bon après c'est peut être juste passager et ça va repartir hein !
Mais du coup plein de questions, je me demande si c'est pas à cause de mes doses d'insuline qu'on augmente, que le placenta est pas trop fatigué ( l'insuline peut causer ça), si je me suis pas assez reposée...
Pourtant j'ai pas envie de me gâcher la fin de la grossesse que j'étais plutôt fière d'avoir si bien gérée psychologiquement ^^ là on lave tous les vêtements, Mathis a choisi les doudous samedi, on attends les déco Fée Clochette pour la chambre... Je veux en profiter !
Enfin bon prochaine écho le 18 on en saura plus et ça se trouve tout sera bien reparti ! Mais fallait que ça sorte ^^

Fabidou : Super pour les progrès de Fantin. Ca va venir avec l'été et déjà il sent qu'il a envie c'est top. Maintenant il va apprivoiser le pot petit à petit. Hihi le petit comédien avec les bobos. Mathis tombe volontairement ( en faisant attention lol) et après "oh tombé Mathis".
Je comprends ton stress en tout cas, on est pas prêtes de s'arrêter de s'en faire quand on devient maman pfiou

Bela : ah vivement que tu puisses te reposer un peu plus ! Ca va te faire beaucoup de bien. Super pour l'anniversaire de ton grand, il a dû être ravi. Puis ces parcs sont top pour se défouler !

Ayaya : Tu m'oublies pas  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: