Alinette : au CHU de Brest en fait il y a deux services : Un qu'ils appellent Centre de diagnostic prénatal, qui suit les grossesses "à risque" genre Jumeaux, triplés et quand il y a un souci. Et un autre service gynéco obstétrique "lambda". Au deuxième service, beaucoup d'internes et jamais le même gynéco. Mais au premier, où je suis suivie, il n'y a que 2 gynéco, et les deux sont sympa. Ils prennent leur temps, surtout la dame. Genre elle me fait des 3D quand elle peut, où s'émerveille avec moi "Oh, regardez, une belle oreille !!!" Elle m'a fait rire la dernière fois, on aurait dit qu'elle était à un safari ou je ne sais quoi, et qu'elle était émerveillée de voir un animal incroyable passer devant la fenêtre
Enfin voilà tout ça pour dire que je te comprends ^^
Courage pour les lessives, j'espère que tu as un seche linge
car tous ces petits bodys et chaussettes et pyjama à étendre c'est sans fin. Moi ça y est, j'ai fait la valise (pas le choix, hospi mercredi !) mais toi tu as encore le temps, t'inquiète
Elody : Pauvre petit loup ! Mais vraiment tu n'as pas de quoi culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir, ça aurait vraiment pu être une rebelion contre la nounou ^^ Ils sont encore petits pour dire où ils ont mal.
Et pour ta petite puce, tu as raison de ne pas t'en faire. Tant qu'elle est en forme au monito, elle a le droit de ne pas être un petit bouda !
Fantin en ce moment son grand truc c'est de s'inventer des bobos... Il fait genre "Aïe" et après "Bobo" avec son petit air de malheureux... Ma petite andouillette ! Si non il poursuit doucement ses progrès pour la propreté. Maintenant il se retient, et il vient nous voir en disant "Pipi" soit avant de faire, soit pendant soit il a tout juste commencé et s'est arrêté pour venir nous voir. Mais notre gros souci c'est de faire dans le pot...
Je crois qu'il a un blocage avec le pot. Il n'arrive pas à se décontracter pour faire pipi dedans. Du coup on a réussi une fois dans le weekend et c'était en faisant pipi debout dans la douche. Papa a eu une idée brillante sur ce coup là
On essaye le pot, le réducteur de toilettes... Mais rien n'y fait ! il a du mal à controler de faire pipi. J'ai hate d'aller le chercher à la crèche toute à l'heure, et j'espère qu'il aura réussi à faire un pipi dans les toilettes.
Enfin comme dit la mère d'Alinette, à 18 ans il ne portera plus de couches ^^ Et puis bon d'habitude Fantin est toujours un peu en retard pour tout et là on essaie la propreté à 2 ans et demi. C'était peut-être un peu tôt. Mais bon maintenant qu'on a commencé et que les progrès sont là. Toutes les conditions requises pour la propreté sont OK, reste plus que le fait d'arriver à "faire pipi sur commande" dans le pot.
Ah oui et hier à la mer aussi on l'a mis les fesses à l'air et il a couru vers son père en lui disant "pipi" et puis il a fait pipi sur les pieds de Papa XD. Dans le bateau gonflable aussi il a fait pipi sur moi, mais il m'a prévenu avant
En tous cas j'espère que je me prendrai moins la tête pour mes enfants quand ils seront trois si non mon taux de stress et de remise en question va exploser !!! Je peux pas m'empècher de m'en faire, de m'inquièter, d'avoir peut, de me demander si je fais bien les choses. Je me supporte plus ^^ N'hésitez pas à me faire partager votre expérience en la matière, témoignages bienvenus