Coucou les filles,
Désolée j'ai un peu tardé avant de venir sur le forum.
Morgane tant mieux si tu arrives à gérer la douleur, j'espère que tu vas réussir à bien dormir cette nuit.
Pour soulager le dos, ma sage femme m'a montré 2 positions :
- soit se mettre debout (pas évident quand on a mal) bien droite et étirer les bras vers le hauts sans monter les épaules et avoir la tête qui regarde l'horizon
- soit se mettre assise sur les genoux, fesses sur les talons, jambes un peu écartées pour laisser la place à notre bidou, et avancer les mains à plat sur le sol le plus loin possible. Si tu es souple ton ventre touchera le sol et ton front aussi.. ça fait un bien fouet libère les tensions
Pour le rdv finalement presque prise à l'heure
car la personne d'avant n'était pas là,, donc trop contente. Pour le retard de d'habitude je ne dis rien car c'est Le service grossesse pathologique de la région et surtout le top du top en obstétricien qui a sauvé nos bébés. Il y a souvent des urgences qui passent avant les rdv prévus. Pour avoir était une fois une urgence j'attends patiemment.
Super pour tes achats à la pharmacie, pour nous ça sera vendredi car je dois aller chercher mon ampoule de vitamine D
Malta oui mon homme est venu avec moi pour l'écho et pour l'anesthésiste. Depuis le début il est venu à toutes les échos et en profite aussi pour poser ses questions au fil des rdv.
Je me doutais bien que les petites n'avaient pas pris 3 kg par contre je ne pensais pas avoir grossit des fesses
Benita super pour les week-end de tes 2 hommes. Tes petits trésors ont un joli poids, tu dois être contente. Moins cool pour le col, mais c'est bien d'anticiper au cas où. Courage pour ces 2 jours d'hospitalisation. Du coup c'est ton mari qui va amener ton fils à l'école? Il va pouvoir gérer tout seul pendant 2 jours en parallèle de son travail?
Manue cool pour ton cours, ça semble vraiment très complet
Ah elles sont coquines tes petites merveilles.
De mon côté il me reste 3 cours, un sur l'après accouchement, un sur le retour à la maison et le dernier avec mon homme, ça sera une sorte de résumé. Comme je suis seule à chaque cours on peut vraiment adapter à la grossesse gémellaire donc vraiment sympa. Par contre nous n'avons pas prévu de visite de la maternité.
Alors je vous raconte les rdv. Le premier avec l'anesthésiste a duré environ 15 min, rapide car ils avaient déjà pas mal d'info suite au rdv de fin janvier. D'abord elle pose plein de question, revalide le poids, écoute le cœur et vérifie la gorge (pas regardé mon dos)
Puis elle nous a expliqué les 2 cas possible : péridurale et rachi
- péridurale = si accouchement prévu par voie basse, possible augmenter la dose si finalement il y a un césarienne (non urgente). Elle nous a montré un schéma et le petit tuyau qui permet de délivrer le produit. Il y a une petite anesthésie local avant la pose de la péridurale
Nous a expliqué 3 complications possibles : péridurale trop forte mais accouchement long donc sur la durée la dose peut être réajustée/ péridurale peu ou inefficace, dans ce cas possible de l'enlever et en reposer une autre / mal de tête important.
- rachi en cas de césarienne programmée. dans ce cas pas d'anesthésie locale avant la piqûre. Donc on sent un peu. Par contre tout le bas est vraiment endormi beaucoup plus qu'avec une péridurale. La douleur est anesthésiée mais on peut sentir ce qui se passe.
Nous n'avons pas vu le cas de l'anesthésie générale faite en cas d'urgence, peut être car j'ai déjà eu une anesthésie générale (injection du produit dans le cathéter et 1 min après dodo)
Pour l'écho tout s'est bien passé. Les bébés sont en pleine forme et ont été très gentilles pas trop bougé pour les mesures. Elles sont toujours petites mais dans la norme pour des jumeaux : 1,2 et 1,3 kg donc à 37 sa ça devrait faire un peu plus de 2,2 kg et 2,4 kg. On va les encourager à grossir en attendant le prochain rdv.
Petite surprise elles se sont retournées toutes les 2 la tête en bas
Elles n'ont pas voulu nous montrer leurs visages donc on aura la surprise le jour J.
Croisons les doigts pour qu'elles gardent la position jusqu'au bout. Au prochain rdv on fixera la date du déclenchement.
Si le bébé de tête est en siège ça sera césarienne obligatoire. En cas de césarienne le papa peut assister sous réserve de l'accord de l'anesthésiste et de l'obstétricien, bref ça n'est pas gagné.
Voilà pour les nouvelles.
Bonne soirée à toutes