26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 05:49:22
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 128402 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 14 Mai 2017 à 22:08:35 »

Bonsoir les filles,

Kilina j'espere que tu vas vite recevoir tes emplette Sourire

Malta  c'est vrai que c'est mieux d'etre à la maison mais bon du calme quand meme hein Clin d'oeil

Manue tu me rassures je ne suis pas la seule a etre claquée à ne rien faire :p
C'est top que ta copine soit venue!! Tu as du passer une bonne journée Sourire Et en plus Milkshake miiiam <3

Monoi super pour ta journée ensoleillée ça a du te faire du bien au moral Sourire
Les préparatifs avancent c'est top Sourire

Moi je suis HS... Hier la famille etait à la maison, mon homme a tout gerer mais bon j'ai quand meme fait des petites choses et du coup j'etais bien fatiguée.
Je n'avais pas mis de reveil ce matin mais je me suis quand meme levée à 6h30 car la braderie se trouve dans notre rue et on dort coté rue donc bon... Pas top pour dormir lol
La braderie s'est super bien passé, on a bien vendu et il y a eu que quelques petites gouttes Sourire
On a fait un tour dans la braderie (avec mon fauteuil  ) et j'ai trouvé 8 pyjamas taille 0 et 1 mois pour 6 euros, une beignoire avec son pieds à 5 euos! et un petit doudou trop choupi à 50 centimes lol On est ravis Sourire
La braderie sest terminé vers 14h, et à 16h30 on est parti au gala de danse de mon association et ça s'est terminé vers 20h45! Donc en rentrant on est passé au mcdo 
Donc voila là je suis KO, repos repos repos toute la semaine sauf demain pour mon cours de prép à l’accouchement et jeudi pour mon rdv obstétricien Sourire

J'espere que vous avez passées un bon week end Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 15 Mai 2017 à 00:17:37 »

Coucou les filles  Souriant . J'espère que votre dimanche c'est bien passé  Clin d'oeil

Malta oui toujours la camera à porté pour immortaliser ces petits moments de délire  Pour le photographe il passe généralement vers le 1er voir 3ème jour . Mais après réflexion je vais me passer de ses services je pense , car même si je suis satisfaites des clichés de ma fille , je n'ai pas aimé leurs méthodes de ventes    . Ils proposent généralement une photo gratuite sur une 15ène de clichés , mais forcément c'est la moins jolie  Triste . Et ils arrivent à profiter de ta fatigue et de ta faiblesse pour essayer de te vendre le plus de produits possibles , car c'est ton bébé , et que si tu ne prend rien les produits seront détruits , enfin voilà , même si j'estime avoir bien négocié la dernière fois , leurs méthodes mon déplus et leurs prix n'en parlons pas  (genre l'offre complète avec si je me souviens bien 2 photo dans des cadres en verre un pèle mêle, 1 livre photo grand format plus deux petits exemplaires (pour les grands parents ) , les 15 clichés , le cd mémoire des clichés est il me semble c'est tout c'est genre 800 €  . Donc puisque j'ai vu a peu près les positions pour mettre bébé en valeur , et que je vois à peu près ce que je veux comme photos , je vais me débrouiller moi même et au pire peut être organiser une séance photo chez un pro , après la sortie de la maternité , histoire d'avoir des super clichés des bébés et de la famille au complet  Clin d'oeil .  Milk shake tu m'a donné envie 

Monoi super  ça avance pas mal les préparatifs pour les bibous  Clin d'oeil. Ils ne vous reste plus beaucoup de choses à acheter  Clin d'oeil . Pareil grande braderie en Septembre , c'est la seul que je ferais , j'ai pas la force de marcher plusieurs longtemps  Clin d'oeil. J'en est en ce moment près de chez moi, mais je ne suis pas en manque de vêtements pour le moment et ça peut attendre septembre  . J'ai trouvé des tenues pas mal sur le site d'H&M , mais j'aimerais les voir en vrais , donc je profiterais de passer quelques jours chez mes parents le temps que mon chéri par en stage au mois de juin pour aller faire un tour  Clin d'oeil.

Morgane belles trouvailles dans cette braderie super  Clin d'oeil. Tu à fait pas mal de chose , maintenant repos repos repos (bon sauf pour tes rdv pas le choix  Clin d'oeil)

Sinon j'ai passé un bon weekend . Le resto asiatique , je me suis empiffrais , je n'en pouvais plus  . Ma puce à adorait, elle à goûté à tout ce que je lui proposait, et elle en redemandé . Le personnelle la trouvée tellement changé , il faut dire qu'on y est allaient , elle devais avoir 4/5 mois  Roulement des yeux . En tout cas , on à passés une bonne soirée, et la puce a été très sage, elle à pas arrêtée de jouer avec les baguettes, ça lui a fait sa soirée    . En plus à une table plus loin il y avais une famille avec des juju de 6 mois environs, trop choux, ça ma fais idéaliser notre future vie à 5  .
Bon allé je vais faire dodo, pour le moment les nuits ce passe bien, mais par contre je me réveil tout le temps pour 7h/7h30 , c'est chiant  .

allez bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 15 Mai 2017 à 08:36:27 »

Coucou les filles,

Je vois que tout le monde a passé un bon weekend!

Audrey, tu t'en es sorti avec ce méga weekend d'anniversaire?

Morgan, belle journée hier! Et puis quelques emplettes pour se faire plaisir, c'est toujours sympa!

Manue, j'aime beaucoup l'idée de la journée cocooning avec une copine! Le temps passe plus vite......et miam le milkshake Sourire Tu as fait quoi de ta journée hier?

Monoi, quoi de prévu aujourd'hui?

Kilina, c'est vraiment du vol le photographe! (C'est Manue qui posait la question, mais ça m'intéressait aussi Sourire) Ca fait plaisir de savoir que tu peux aller au resto avec des petits bouts, et que ça se passe bien! Elle n'a pas l'air trop difficile ta petite, c'est chouette!

Moi, ça va. Un peu déçu parce que je devais voir ma gyneco aujourd'hui pour le rendez vous du 7eme mois, mais à l'hôpital ils l'ont annulé parce qu'on avait fait le point pendant l'hospit... Le problème c'est qu'elle voulait me parler de l'accouchement, et j'aurai bien aimé savoir comment ça se passe pour les jumeaux dans ma maternité ( par exemple, le terme où il déclenche, les risques  de césariennes, si je peux garder mes bébés avec moi où si pour une obscur raison ils les mettent en couveuse ou je ne sais quoi....). Je vais devoir attendre le mois prochain...

Sinon pour m'occuper je vais faire un peu de couture. J'ai bien sentie hier que ça ne va pas le faire longtemps si je reste chez moi à ne rien faire... Entre l'hospitalisation où mon conjoint ne pouvais venir que 1h le soir après son boulot, et puis ce weekend, où il était peu présent, il travaillait samedi et dimanche il s'était engagé avec des amis pour faire des travaux, donc j'ai beaucoup  été seule, et là avec la semaine qui commence, je suis seule de 8h à 19h...pfff c'est long J'aurai bien aimé avoir de la famille dans le coin, mais ils sont à au moins 1h30 de route...

Bises les filles, bonne journée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 15 Mai 2017 à 10:33:26 »

Hello les Girls !
Bien dormi ?

Vos weekends ont été sympa et riches en petits achats pour certaines Clin d'oeil Bien joué ! Sourire

Malta : je compatis pour les journées toute seule. Mon z'époux fait le même type de journée que ton homme. Il est parti à 7h30 ce matin, et ne sera sûrement pas de retour avant 19h, voir même 20h certains soirs de cette semaine... Et il travaille le samedi ^^ Les journées sont longues dans ces cas là. Mais je ne peux pas trop me plaindre, j'arrive à avoir de la visite quasi tous les jours en ce moment, ça compense, même si c'est seulement pour 1h ou 2.
Tu as fait quoi de ton weekend du coup pour t'occuper pendant qu'il faisait les travaux avec vos amis ?
Pas cool pour ton rdv gynécologue, tu n'as pas moyen les questions à tes cours de préparation accouchement ? Je me suis rendue compte que je ne m'étais posé aucune question pour le moment. Et ma pote qui est venue mercredi avec son fils m'en a posé plein et ... j'avais aucune réponse.  Roulement des yeux L'avantage c'est qu'elle a accouché il y a 7 mois dans la même maternité que moi, donc elle a pu m'expliquer un peu comment ça se passait quand tu arrivais pour accoucher (dans le cas d'un seul bébé, avec aucune complication, et à terme mais bon ^^).
Tu as prévu quoi en couture ? Sourire Hésite pas à venir papoter, j'suis là vu que je bouge pas de la maison dans tous les cas Clin d'oeil

Kilina : cool pour le resto. Vous avez l'air d'en avoir bien profité c'est cool. Et ta pitchoune a l'air trop chouette. C'est génial de pouvoir faire ce genre de sortie avec elle depuis toute petite, ça ne vous bloque pas à la maison les soirs. Trop bien quoi !!
Ta projection resto à 5 t'a donné envie ? Clin d'oeil
Merci pour ta réponse pour le photographe. C'est bien ce qu'il me semblait que c'était carrément du vol... Un forfait photo naissance avec un photographe en dehors de la clinique coute moins cher quand même (j'avais regardé quand j'hésitais à faire des photos de grossesse ^^) Ils savent jouer sur la corde sensible du parents qui vient d'avoir son 1er trésor de sa vie et qui veut en garder des souvenirs inoubliables ^^Je demanderai à ma copine dont je parlais tout à l'heure, voir si elle l'a fait avec ma maternité )

Morgane : finalement journée bien chargée hier. Cool pour les pyjamas que tu as réussi à trouver Sourire C'est cool de pouvoir aller au braderie à côté de chez soi. Je ferai celles de septembre comme Kilina, pour le moment c'est cuit pour moi ^^
Du coup j'imagine qu'après une journée comme ça tu vas nous faire une belle grosse journée de méga glandouille ? Clin d'oeil Tu as plutôt intérêt ^^ Faut récupérer après, même si on est des warriors, c'est dur ^^

Monoi : tu es super bien équipée du coup ! Tu as quasiment tout ce qu'il te faut pour l'arrivée des bébés ! La chance... Nous c'est juste le méga chantier en haut dans leurs chambres, et en puériculture on a juste : un lit, une poussette et 2 cosy, et un matelas à langer. Mdr  Va vraiment falloir qu'on active la cadence ! On a rdv chez Orchestra jeudi midi et normalement c'est la journée méga dépenses encore, et on achètera tous les articles de puériculture qu'il nous manque (baignoire, biberons, transat..) et on mettra tout le reste sur la liste de naissance (au cas où ^^).
Dis moi, pour le porte bébé tu as pris quoi ? C'est notre grosse interrogation, on n'a aucune idée de quel porte bébé prendre pour promener les 2 Clin d'oeil

Audrey : alors ce weekend anniversaire ? Tes loulous étaient heureux ? Sourire

De mon côté, hier c'était tranquille. Mon homme a des semaines un peu chargée alors on est resté tranquille. On est sorti le matin au Carrefour Market qui est à 5 minutes de la maison pour acheter 2/3 trucs et on s'est fait un petit repas. L'aprèm il a fait une sieste (quand j'en étais incapable ! ^^) et on a mon ancienne chef (de mon 1er boulot  ) qui est passé nous voir pour le thé et qui est resté avec nous jusqu'en début de soirée. Ca devait faire un an qu'on ne s'était pas vues. C'était cool de papoter SourireSourireSourire Programme calme Sourire

Cette semaine, aujourd'hui : 29SA 
Demain : rdv mensuel gynécologue pour faire le point + SF pour le monito
Jeudi : Cours de préparation accouchement le matin + Orchestra le midi (où je vais récupérer ma commande aussi !!  )
Pas trop d'obligations:) Du coup je regarde sur internet les coiffeurs à domicile pour me refaire une petite beauté  Sourire Clin d'oeil

Bonne matinée les filles Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 15 Mai 2017 à 10:46:06 »

Coucou les filles  Sourire

Dsl malta oui effectivement c'est Manue qui posait la question pour le photographe  ,mon dieu mon neurone  unique à encore frappé,  voilà que maintenant je ne sais plus lire   . Oui je trouve que les prix et méthodes exercés sont du vol . Après moi j'en est eu pour 210€  avec eux mais j'ai négocié 1h au moins  . Je n'est vraiment pas aimé les méthodes  . Heureusement les photos étaient belles car dans certaines régions apparemment le photographe n'est pas terrible . Donc je pense qu'à la maternité je préviendrai les sages femmes que je ne veux pas être dérangé par le photographe. ..
Oui ma fille est vraiment facile à vivre  , elle arrive toujours à s'occuper dans le calme , et elle fait des sourires à tout le monde  .
Pas cool par contre l'annulation de ton rdv avec ton gygy comme ça sans te prévenir,  tu a du te déplacer jusqu'à l'hôpital pour rien alors ?  Ou ils t'on prévenus par téléphone ?  Moi ma gygy va me parler de l'accouchement à ma consultation des huit mois,  car elle a dit que selon la position des bébés on discutera sur les méthodes d'accouchement et comment ça ce passe  Clin d'oeil. Mais elle m'à quand même donné des infos  Clin d'oeil. Dans mon hôpital c'est 39 SA max pour les juju soit le 7 août pour moi  , et on privilégie la voie basse , si le premier tête en bas (à reconfirmer )  Sourire. Pour la césarienne le papa peut assister sauf césarienne en urgence.  Pour le reste si j'ai des questions lors de la visite de la maternité je peu me faire plaisir,  ils répondront à tout  . Pour les bébés je pense que si ils naissent à therme en bonne santé ils resteront avec toi sauf cas de jaunisse , mais c'est que quelques heures je crois  Clin d'oeil. Effectivement tu a une journée longue et seul , ça doit pas être facile  . J'espère que tes ateliers couture t'occupe bien quand même,  et profite aussi pour te reposer  Clin d'oeil

Les filles j'ai une question,  depuis 2 jours j'ai des bruits bizarres quand les juju bougent , ça fait comme des bulles qui éclates , c'est très bizarre , ça vous arrive ou pas ? Ça me le fait au moins 10x par jour   .
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 15 Mai 2017 à 11:14:38 »

Coucou les filles,

Kilina je n'ai jamais entendu de bruit lorsque les jujus bougent ça doit faire bizarre
C'est top pour ton restau avec ta puce Sourire Et oui un restau à 5 c'est possible bien sur Sourire.
Sinon le photographe c'est du vol!! Jmais de la vie je mettrai ce prix là! meme 200 euros perso c'est trop cher. Mon homme fait de trés belle photo donc je compte sur lui 

Joyeux 29 SA Manue c'est top:)
Top pour ton dimanche repos plus visite de ton ancien chef :p
Repose toi bien aujourd'hui quand meme hein Clin d'oeil

Malta je comprend que tu sois deçu c'est pas top d'annuler ce rendez vous pcq tu as eu un passage d'hospitalisation...
Tu as raison mets toi à la couture pcq les journées peuvent etre bien longues :/ Courage Sourire

Benita, zazou, monoi jess, vanetdam, Audrey j'espere que vous allez bien.

Ici nuit pourrie j'ai l'impression de ne pas avoir dormis :/ Aujourd'hui rien de prévu sauf cours de prep à l'accouchement à 16h Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 15 Mai 2017 à 11:58:42 »

Manue joyeux 29sa  , semaines bien chargé en rdv  Clin d'oeil . C'est cool que tu ai une amies qui a accouché dans la même  maternité que toi, elle peut comme ça te donner ses impressions,  son expérience sur le séjour , c'est top  Clin d'oeil. Moi'c'est une nouvelle maternité,  mon ancienne est à 1h de route et avec des jujus je me voyais pas faire avec tant de route pour les suivie et l'accouchement  avec les contractions dans la voiture  , même si'c'était une maternité niveau 3 , je me suis résigné  . La nouvelle est à 25/30 min, et c'est dans la ville où vivent mes parents donc pratique pour déposer la grande et le chien au passage  Clin d'oeil. C'est un bâtiment neuf moins de 6 ans il me semble,  et les chambres son toutes individuelles . Maintenant faut voir comment sera le personnel car j'ai pas eu une super expérience à mon ancienne maternité  . Jeudi ça va faire chauffer la carte bleu alors  Souriant. C'est déjà pas mal en achats je trouve et tu a encore le temps  Sourire.

Morgane arf j'espère pas être la seul à avoir ses bruits , c'est vraiment bizarre comme des bulles qui éclates voir des os qui craquent  . Après l'écho jeudi tout était normal donc je m'inquiété pas trop  ,mais c'est bizarre quand même. .. Oui 200 c'est un coup , ils jouent vraiment sur la fatigue et la chutte d'hormones pour nous faire dépenser , c'est pour ça ne vais refuser la visite du photographe et me débrouiller moi même (je me débrouille bien sans me vanter  ) et je vais voir jai'une amie qui a fait ses photos de grossesse et de bébé avec une photographe pro , voir pour combien elle en a eu  Clin d'oeil. La nuit dure dure dure,  essai de te reposer pour rattraper du sommeil , et bon cours cet aprem  Clin d'oeil

Moi super nuit , 1 levé pipi et dodo jusqu'à 9h  . Programme de la journée,  repos le matin et rdv médecin pour les 15 mois de ma puce a 15h , mon frère m'accompagne, car la dernière fois la docteur était en retard , et ma puce ne tenait plus en place, et la tenir plus d'une heure alors qu'elle gesticule dans tout les sens pas facile,  donc cette fois j'ai appelé du renfort  .

Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 15 Mai 2017 à 12:10:53 »

Coucou les filles,

Morgane essayes de te reposer un peu dans la journée. La sage femme pourra peut être te donner des conseils pour mieux dormir.
J'espère que ça ira mieux cette nuit. Et super pour tes achats

Kilina pas de bruit non plus quand les bébés bougent.
Pour le resto avec la puce c'est rassurant, restera à trouver des restos qui acceptent les poussettes doubles car il faut quand même de la place Clin d'oeil
Concernant le photographe c'est top de nous avoir prévenu, je pense que nous demanderons aussi à la maternité qu'il ne passe pas dans notre chambre. C'est trop facile de profiter de la fatigue, chute d'hormone et de ce bonheur nouveau pour voler de jeunes parents.
En plus nos petits seront surement bien fatigués.
Pour la date de déclenchement pareil, ça se fait à 39 sa soit semaine du 7 aôut.
Ton frère à l'air vraiment top et au petits soins pour toi

Manue et Malta, pareil les journées sont longues et les week-end chéri pas hyper dispo. Positivons dans quelques mois nous ferons tout pour avoir quelques minutes seule.

Manue finalement à nous 2 nous avons tout l'équipement complet car nous il nous manque tout ce que vous avez  .
Pour le porte bébé on a le Babybjorn original. Pour l'instant un seul, si besoin on en prendra un second d'occasion, comme ça chacun le sien et avec mon homme on pourra faire des petites sorties rapides en ville sans poussette (oui je sais on est en plein rêve)
Cool pour les 29 sa  

Malta effectivement pas très sympa d'avoir annulé ton rdv car c'est quand même des moments que l'on attend avec impatience même si tu as fait un point pendant l'hospitalisation. Du coup ton prochain rdv est prévu pour quand?
Bonne couture, ça va bien t'occuper.
Tu arrives à avoir ta famille et amis au tél pour passer un peu le temps et te sentir moins seule?

Ici pas d'insomnie cette nuit et pourtant suis totalement nase au point d'avoir fait une mini sieste ce matin. Ai l'impression de ressembler de plus en plus à un "paresseux" (l'animal) : hyper lente pour tout faire et après quelques minutes d'efforts envie de me reposer. ça promet pour les prochaines semaines.
Sinon ça y est mes BP ont les visas pour venir   . Ils devraient arriver le 27 juin

Aujourd'hui pas grand chose de prévu, juste le cours de préparation à l'accouchement en fin d'après midi et tél avec ma mère. Il fait beau donc vais profiter de la terrasse.
Demain mission lessive car la météo annonce 26 °C parfait pour laver tout nos petits achats.
Et ça y est la prise de poids s'accélère : +1kg depuis lundi dernier

Bon appétit à toutes  Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 15 Mai 2017 à 13:01:36 »

Re coucou !

Kilina : oui c'est cool d'avoir une copine qui vient d'accoucher dans la même clinique.
Elle est super contente de la clinique, de comment ça s'est passé et du personnel.
Elle m'a raconté son accouchement (pas les détails sanguinolents hin^^) dans l'organisation et la place des médecins et du papa. C'est cool.
Ca donne un côté moins hôpital, et plus agréable. Clin d'oeil Bon rdv pour ta pitchoune !
Concernant le bruit dont tu parles, j'avais ça au début, comme des bruits de cartilages qui coince, mais ça ne me le fait plus maintenant, désolée Clin d'oeil

Monoi : Ah ba ta réponse tombe à pic. Je viens justement de finir mes recherches de porte bébé et mon choix se portait sur un babybjorn ! Au choix entre le One (cherrrr) et l'original. On va les mettre sur la liste de naissance, peut être un de chaque comme ça on verra. Nous aussi on projette d'aller les promener comme ça, avec chacun le sien sur le ventre, en mode famille kangourou  Et ça se trouve on préférera prendre la poussette mais bon ^^ Je pense que ça peut vraiment être pratique, ne serait ce que s'ils pleurent dans la maison et qu'il faut pouvoir les bercer en ayant les mains libres Clin d'oeil
Oui c'est vrai qu'à nous 2 on a un trousseau complet ^^Ca veut dire qu'on n'est pas loin du but l'une et l'autre Sourire
Moi aussi je suis super lente ^^ Je me visualise bien dans le rôle du paresseux aussi ^^ Hier j'ai pris une douche, tranquille en mode épilation et tout, ça m'a pris 3 plombes, et après... j'étais vannée ! ^^
Cool pour tes BP ! Sourire

Morgane : repose toi bien aujourd'hui pour avoir la pêche pour ton cours de préparation !! Sourire

Tiens, à propos du poids, justement vu que tu en parles Monoi j'ai une question : vous prenez toujours du poids ?
Moi je stagne depuis 2/3 semaines. J'ai du prendre 1kg c'est tout. Ca ne me parait pas énorme. Et concernant mon ventre, ça fait un truc trop bizarre, surtout le matin, en gros mon ventre se "moule" sur les bébés, comme si y avait pas de liquide entre les 2 ^^ Je peux deviner où ils sont grâce aux bosses quoi. Bizarre bizarre...

Malta : pour tes questions, de mon côté à la maternité c'est plus tôt que les filles.
Elle m'a annoncé un accouchement pour le 17/07 pour ma dpa au 7/08, soit 37SA complète et donc ils déclenchent dans la 38ème.
Pour l'accouchement, si le premier bébé à sortir est bien placé, à savoir la tête en bas, alors c'est accouchement par VB peu importe la position du 2ème (elle a dit qu'ils iraient le chercher s'il était mal positionné - et elle a fait le mouvement avec son bras, et j'ai eu peur Mdrrrr-)
Si le premier à sortir est en siège le moment venu, alors la question ne se pose pas ça sera césarienne. Sourire

Voilà les infos que j'ai pour le moment, mais ma liste de questions continuent à s'agrandir, je les poserai au fur et à mesure Clin d'oeil

Bon appétit les filles Sourire
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 15 Mai 2017 à 15:00:03 »

Coucou tout le monde

Ca y est, j'ai déjà fait une sieste ce matin, c'est la première fois, alors que j'ai bien dormi cette nuit! Faut que j'évite cet aprèm, sinon c'est la nuit qui va être longue!

Merci pour les infos pour le fonctionnement de vos maternités, c'est tout a fait ce qu'il me manque! En cours de prépa à l'accouchement je ne peux pas trop lui demander, elle est libérale, et je ne suis pas sur qu'elle connaisse les protocoles du CHU pour les gemellaires.
Mon prochain rendez-vous est le 12 juin, je serais déjà à 33 SA... Il m'avaient prévenus vendredi qu'ils allaient l'annuler, mais au final une hospitalisation, ça ne remplace pas un rendez vous de suivi (j'ai même pas eu mes ordonnances pour mon prochain bilan, l'interne m'a dit de voir ça avec ma sage femme libérale...)

Manue, moi je n'ai pas pris de poids depuis 2 semaines, mais c'est parce que j'ai fait attention...j'avais pris 3 kg en 3 semaines ! 1 kg sur 2 ou 3 semaine, je pense que c'est normal. Pour tes sensations bizarre le matin, ce n'est pas parce que tu as une contraction à ce moment là? Ca me fait penser à ça...
Pas de fraise aujourd'hui
Trop cool pour jeudi, vous allez vous faire plaisir!

Monoi, c'est trop ça pour le mode "paresseux". Rien que de m'habiller, ça me fatigue... Là je résiste pour une deuxième sieste pour la journée Sourire Super pour tes beaux parents, les papiers n'ont pas pris trop de temps! Ils resteront 3 mois, c'est ça? (Hey, mais du coup tu pourras manger chinois tous les jours? Trop cool! ).

Kilina, c'est bizarre tes bruits Huh?...moi non plus je n'en n'ai jamais eu!?

Morgan, j'espère que tu as réussi à te reposer un peu avant ton cours de prép. et que la nuit sera meilleure! Y'a un truc qui t'a empêché de dormir?

Nous aussi on reve d'aller ce balader en mode "famille kangourou", chacun son porte bébé, au bord de la mer...
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 15 Mai 2017 à 17:00:50 »

Coucou les filles,

Je vois que vous avez passé un bon week-end ! Moi rien de spécial à part, à part un Burger King ! Dimanche je suis restée toute seule, mon fils et mon chéri on passé la journée au tennis et mon petit homme a reçu sa médaille 🏅, il a rien gagné de spécial c'est juste parce qu'il a participé à la journée et quand ils sont rentrés, 30 minutes après la finale de tennis commençait à la télé. Oui, mon homme est un mordu de tennis et j'avoue que ça aurait pu être pire, je parle du foot ⚽,  je déteste ça !!!

La sage femme est passée samedi matin, tout va bien... Pas de contractions 😊

Voilà, rien de spécial à vous raconter les mamans. Bises
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 15 Mai 2017 à 18:07:17 »

Re les filles !

Benita ; ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et savoir que tout va bien.
Sympa comme sport le tennis pour ton fils, c'est vrai que n'étant pas fan de foot non plus ça peut donner une bonne alternative Clin d'oeil

Malta : et non pas de fraises aujourd'hui. On a mangé toute la barquette avec le milkshake samedi. Et comme il faut prendre la voiture pour aller à la ferme (je peux aussi y aller à pied, mais je ne suis pas sûre d'avoir la totale force pour le retour ^^ alors qu'avant je ne me posais même pas la question  ) donc je ne peux pas y aller toute seule ^^
Pour le matin justement ça ne me fait pas comme une contraction. c'est dès que je reste longtemps sur le côté, mon ventre se moule sur les bébés. Mais dans l'aprèm pareil si je reste trop longtemps sur le côté. Etrange phénomène, j'en parlerai à ma gynécologue demain à mon rdv. Mais c'est possible que ce soit une contraction, je suis pas médecin tu me diras Clin d'oeil
Et pour ton rdv, je comprends mieux pourquoi tu es déçue. Même pas les prises de sang et tout ? C'est bizarre. Et ta prochaine écho elle est quand ? C'est avec ta gynécologue ?

Dites les filles sinon j'ai une question existentielle, je n'arrive pas à me projeter sur un sujet : où faire dormir les bébés à leur retour à la maison ?
Plusieurs alternatives :
- dans la même chambre et chacun dans leur lit ?
- dans la même chambre et dans le même lit ?
- chacun dans leur chambre et donc chacun dans leur lit ?
- dans la même chambre que vous ? (sachant que je ne vais pas allaiter et que c'est pas vraiment notre option du tout pour le moment)
Vous allez faire comment vous Huh? SourireSourireSourire

Merci ! Sourire
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 15 Mai 2017 à 18:28:15 »

Benita, je suis bien curieuse, mais...comment tu occupes tes journées?? J'ai besoin de quelques idées Clin d'oeil!

Manue, tu fais un sevrage de fraise pour la journée alors Clin d'oeil
Ma prochaine écho est dans 3 semaines. Par pur hasard, c'est le gyneco qui a fait ma sortie d'hospitalisation, mais je l'ai vu 5 minutes, donc ça m'étonnerais qu'il se souvienne de moi Sourire

Alors pour ta question sur le couchage, ce qu'on a prévu pour l'instant, c'est :
- les premières semaines (3 - 4 mois je pense), ils dormion aimerait les laisser dans la même chambre les premières annéesraient dans un même lit dans notre chambre (vu que je compte allaiter...)
- et ensuite chacun dans son lit dans la même chambre.  On aimerait les laisser dans la même chambre les premières années

Après j'ai vu plusieurs témoignages où les bébés désorganisent totalement ce qu'avaient prévu les parents Clin d'oeil ( comme lorsque qu'ils se réveillent l'un l'autre alors que tu avais prévu de les faire dormir ensemble....)... vous penchez plutôt vers quelle solution?
Il est quand même recommandé de faire dormir bébé dans la chambre des parents, il me semble pendant les 6 premiers mois, ça réduirait le risque de mort subite du nourrisson
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 15 Mai 2017 à 18:30:32 »

Ah, et j'ai sorti mon chien 15 minutes... j'étais au bout de ma vie!
Demain je vais au CHU pour une séance d'acupuncture, rien que de penser à traverser le parking, j'en suis essoufflée
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 15 Mai 2017 à 20:33:41 »

Alors Malta, j'avoue que je ne fais pas grand chose ! Je regarde les maternelles et des séries ; je prends un long bain ; je m'installe sur le balcon pour profiter du soleil et observer les mémés qui habitent en contre-bas jardiner (il n'y a que les vieux qui on réussit à s'acheter une maison...) ; je fais un peu de rangement (et ça m'a prend pas mal de temps pour pas grand chose...) et je m'occupe de mon fils quand il rentre (on joue aux jeux de société). 
Voilà en gros comment je m'occupe la journée sans compter le temps que je passe sur le net à regarder les vêtements et produits bébés 😍

Vivement juillet et leur naissance ! J'ai hâte de reprendre une vie normale !!! Ou presque !!!

Sinon, les petits dormiront dans la même chambre mais chacun dans son lit et c'est pas prêt de changer, je n'ai que trois chambre et les voisins ont refusés que je fasse une porte dans le mur pour leur piquer une chambre 😂

Bises à toutes !!!
Bonne soirée à vous toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: