Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017

<< < (373/407) > >>

Malta:
Salut les filles,

Kilina, ca a donné quoi ton rdv à la maternité? Les petits vont bien? Pas de changement de date sur un déclenchement?

Morgane, bon rdv pédiatre! Tu as des questions à lui poser?

Monoi, comment ça va?

Vanetdam, cest aujourdhui la grande rencontre!

Audrey, tu à l'air de bien profiter de tes vacances! Ton mari est bientot en vacances avec vous?

Nous on a rdv chez le médecin aussi pour les petits cet aprèm, ca va être notre première sortie depuis qu'on est revenu à la maison. Hier on voulait se faire une petite sortie pour changer d'air, et en fait on a fait la sieste tous les 4, pendant presque 3h (+/- entrecoupé de tétées), donc on remettra ça à plus tard.
Mon cheri reprend le travail lundi, j'appréhende un Max. Jai eu un jour ou deux ou je me sentais mieux, mais je ne me vois toujours pas mon m'occuper seule des bébés toute une journée.
En plus, je ne me sens pas bien en ce moment, j'ai l'impression de ne pas aimer mes bebes tellement je suis fatiguée. Quand ils pleurent, cest souvent mon cheri qui me les amène, moi je les laisse chouiner et ca ne me fait même pas mal au. Jamais je n'aurai penser réagir comme ça, je les ai tellement attendu, je m'en veux terriblement d'être comme ça. J'espère que ça va passer. J'en ai pour 4 semaines à etre toute seule avant que mon conjoint ait son congé paternité.
Voila, désolé de me plaindre, mais il n'y a que ici ou je peux le faire, mon cheri est trop optimiste et me dis toujours que tout ira bien...

Sinon, jai refait une prise de sang pour savoir si mon anémie remonte, j'aurais les resultats dans la journee

*Audrey*:
Coucou les filles,

Un grosse pensée pour Vanetdam !!!!

Bon rdv les filles, on attend les news  ;)

Malta, tu n'es pas une mauvaise mère tu es épuisée !!!! Tu ne te rends pas compte de ce que viens de traverser !!!! Essaye de vite contacter ta caf pour voir si eventuellemnt tu pouvais prétendre à une aide familiale TISF ou avec ta mutuelle. Courage ma belle  :-*

kilina:
Re les filles ça va ?

Bon je suis rentré (chez mes parents) il y a une petite demi heure. .. je suis ko 😫. Le réveil à 7h avec les médocs qui shoot c'est dure 😥. Ensuite la soute, et après le monitoring avec une SF qui n'avait pas'de patience et qui ne trouvé pas les coeur des 2 bébés 😫, ensuite elle me pose mal le tensiomètre qui se barre'pendant la prise de la tension... ensuite j'attend plus d'une heure après la,fin du monitoring pour avoir les résultats de ma pds (qui sont tous bon ) , et pour finir on me dit que même si tout va bien je dois revenir mardi pour refaire une prise de sang 😫... ça devient chiant ces allé retour,  c'est fatiguent, ,et en plus à côté faut que je m'organise pour faire garder ma grande ... heureusement mon frère sera en vacance mais bon c'est quand même usent tout ça...

Malta ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal ce que tu ressent, tu est fatigué,  anémié,  stressé,  et en plus avec la chutte d'hormones ça fait un joli coktail d'humeur en berne. .. Moi aussi au début par moment je ne prenais pas plaisir à m'occuper de ma fille et quand elle pleurait je ne supporté pas ses pleurs , et tu vois en fin de compte c'est passé,  maintenance rien que d'être séparé de ma fille quelques heures , je suis déjà pas bien , et je l'aime plus que tout 😍.  Donc laisse toi le temps de récupérer de ton accouchement et tu verra que plus les jours passe et plus chaques moment avec tes amours sera un véritable bonheur 😉.  Après t'inquiète pas même si des fois ça peut arriver que tu trouve que ton chéri gére mieux, et plus patient  (te fait un peu culpabiliser) , dit toi que c'est toi qui a subit une grossesse, un accouchement et que tu ne peu pas ressortir de là fraîche et dispo,  avec une humeur guillerette , c'est pas possible , on passe toute par là 😊.  Tu gère déjà superbement bien 😉. En tout cas top si vous arrivez à vous'faire des sieste de 3h 😀 . Courage pour tes 4 semaines solo,  ça va bien ce passer et ton chéri te soutiendra le soir en rentrant 😉. Bon rdv 😉.

Morgane bon rdv , n'oublie pas de demander au pédiatre pour l'osteo 😉. 

Bon je vais faire dodo un peu car je suis épuisé,  à plus tard les filles 😊.

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Énormes pensées à Vanetdam et surtout une belle rencontre avec tes amours tant attendus.
Encore une fois tu peux être extrêmement fière de toi. Félicitations pour avoir surmonté ce parcours bien difficile.
Hâte que tu nous racontes cette incroyable journée.

Kilina comment vas tu? Toujours à la maternité? J'ai beaucoup de mal à suivre les conversations
Courage pour les derniers jours.

Malta tu te sens mieux? Moins fatiguée? J'ai pensé à toi avec ton histoire de change car ce midi mon mari à aussi eu un accident de change avec Elisa. Hihihi
Courage pour lundi. Colle le dit Audrey j'espère que tu trouveras vite de l'aide car tu risque de vite d'épuiser. Tu es loin de te plaindre car 4 semaines à attendre avec de si petits bébés ça n'est vraiment pas évidant!

Morgane le rdv chez le pédiatre s'est bien passé? Quels sont les points de contrôle pendant le rdv? Faut aussi que je trouve un pédiatre pour un rdv fin août . Bref ça sent d'avance la galère et des journées au tel en perspective.
Cool pour les nuits avec les loulous

Papillote bon courage pour la fin. Pas trop fatiguée avec tes 2 grands à t'occuper?

Ici bien fatiguée. C'est quand même une sacré organisation et pourtant suis toujours dans l'unité de parentalité donc bien cocoonée par l'équipe.
Les journées passent à  ;Dune vitesse ... Biberons d'Elisa toutes les 3h, mon mari le fait les 3/4 du temps pour que je puisse aussi tirer mon lait en parallèle. La montée de lait semblé en cours car à 9h 5ml, 12h 10ml et 15h on verra.
J'essaye d'alterner une fois pour Elisa et une fois pour Maëlys.
Maintenant je descends 2 fois par jour en neonat pour passer au moins 3 h par jour avec Maëlys. Aujourd'hui je lui ai donné son 1er bain et lui ai mis ses 1er vêtements. C'est presque une grande car elle à changé d'incubateur (berceau de transition avant de quitter le service). Ce matin elle pesait 1,850 kg. Elle mange bien 15ml toutes les 3h et elle mange son biberon d'une traite sans perdre une goutte!
En parallèle on s'occupe aussi des soins d'Elisa qui a eu la jaunisse donc bien fatiguée et surveillance accrue de sa température + flash + prise de sang.
De mon côté la pré éclampsie ne me lâche plus, après d'énormes oedèmes sur les jambes (ce matin c'est quasi ok) ma tension me joue des tours. On tente d'éviter le traitement mais ça reste toujours trop hauts donc pas mal d'analyses.

Voilà pour les nouvelles

À demain

Morganenord:
Re les filles,

Malta si vous avez fait la sieste hier durant 3h c'est que vos organismes en ont besoin :p
Bon sinon pas cool pour la reprise de ton homme lundi ça craint :/ Tu es suivi par une PMI? Parce que moi ils m'ont proposé de passer lundi matin de la semaine où Romain reprend le taf pour voir comment je gere et parler de mon ressenti. Sinon pour les TISF, ici c'est trop nul je dois prendre minimum 4h par semaines et c'est au tarif de 11.88 euros donc pas interessant du tout ... mais renseigne toi, surtout ave ta mutuelle ;)
Sinon qu'a donné ton rendez vous?

Kilina c'est clair que ça doit etre grave chiant de devoir faire autant d'aller retour à la mater et une sacré organisation pour toi pour la garde de ta fille :/ Ce qui est cool c'est que tes bébés vont bien et que tes analyses sont bonnes :)
Par contre Kilina j'ai lu ton message trop tard et du coup je n'ai pas demandé au padiatre pour l'osteo :/ Je vois le pediatre de la PMI la semaine prochaine pour le suivi des 1 mois je lui demanderais ;)

Monoi super pour ta montée de lait :)
Maelys progresse bien c'est cool ça! en plus je trouve qu'elle mange bien pour un si petit bout!
Pour Elisa et sa jaunisse j'ai envie de dire que presque tous les préma passe par là (Gaspard l'a eu et a du passer 36h en lit "bilibed" et par contre Gabriel s'est passé tout seul.
Pas de nouvelle pour une chambre kangourou?
Sinon pour ta santé se serait quoi le traitement que vous evitez pour le moment?

Vanet j'espere que tout se passe ben pour toi :)

Ici nous avons eu le rendez vous avec la pediatre. En gros elle les a pesée et mesurée et Gabriel fait 3 kg!!! :) et mesure 48 cm (il a pris 750 gr et 4cm en 3 semaines) et Gaspard pese 2.760kg et 47cm donc 680gr et 4cm pour lui :)
Donc la bonne nouvelle c'est qu'on peut arreter de les reveiller pour les nourrire!! :)
On ne change pas encore de lait, on attend que Gaspard arrive à 3kg (on les repese mardi, d'aprés la pédiatre ça devrait etre bon).
Sinon elle a verifié poids, taille, vision, a écouté les cœurs et a répondu a nos questions (peaux seche que faire?, coliques que faire?, conjonctivite passé ou non? ongle du gros orteil qui rentre dans la peau) Voila lol ça n'a pas duré trés longtemps mais d'aprés la pediatre les enfants vont trés bien donc c'est top :)
Voila pour les news ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente