enfant qui deteriore ses affaires

(1/3) > >>

loulou et louloute:
Au secours' je suis désemparée.  Ma fille, depuis quelques mois découpe  ses vêtements,  ses jouets, colorie sur tout ce qu'elle trouve (dans sa chambre). Je l'ai puni, expliqué que ltoutes ces choses ont un prix, mais rien n'y fait. A chaque fois, elle me répond qu'elle ne recommencera plus !!!!!!

Sa pride en charge avec le sessad vient de s'arrêter et je me retrouve sans solution pour l'aider. je suis preneuse de conseils.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille qui abime encore beaucoup... Je lui laisse le minimum, j'essaye encore de mettre beaucoup hors de portée, histoire de limiter... pas de solution simple... Sa chambre est "moche" (un mur abimé, bureau localement abimé, tabouret neuf de cet été très abimé, stylos en plusieurs bouts, poupées qui lui restent rarement entières...), tant pis pour elle... c'est dommage. Pour Noël, guère envie de lui offrir qqch, rien à conseiller aux autres vu la vitesse à laquelle elle abime tout...  :( :-X :-\ Pour devoir mettre hors de portée...  ::)

Scartoche:
Peut être en essayant de lui faire réparer (autant que possible) ce qu'elle cassé. Lui montrer qu'il faut jeter les choses qu'elle a trop détérioré...
Le but étant qu'elle perçoive la perte qu'entraîne ses actes.

Mon grand explique souvent à sa soeur le temps qu'il a passé un jour à frotter un mur qu''il avait royalement colorie...

Peut être aussi faudrait il punir les ciseaux si elle découpe ses vêtements avec. Lui dire que c'est un objet qui peut être dangereux quand on en fait pas un bonne utilisation et que vu son comportement elle ne semble pas assez grande pour en avoir un.

Enfin, ce sont des idées...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Il y a ce qu'on peut faire en aval.
Et puis ce qu'on peut faire aussi en amont.

Est-ce par jeu ? Par ennui ? par révolte ? Un message sous-jacent à décrypter ?
Quelles réponses apporte-t-elle à ce comportement qui est manifestement répété ?
Des idées de solution qu'elle peut elle-même proposer pour contrer ses envies de découpages/coloriages hors cadre ?

Zen... :-*.

A +

pepette74:
J'ai peut être une des solutions assez brutes à apporter... mais il faut l'occuper, lui apporter de l'attention et lui montrer le chemin de la créativité que l'on attend... donc du temps à consacrer au début, certes  ::)
Je suis seule avec mes 2 jumelles et je garde du temps pour laisser libre court à leur créativité "en les guidant" (pour éviter les dégâts sur mon patrimoine  :P) et ça fonctionne pas trop mal pour le moment... aucun mur ou meuble n'a subit leurs créativité croissante  :P

Courage, tu vas trouver le bon fil pour les guider   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante