Bonjour
Ma fille,qui n'a que 6 ans et demi,est aussi dans le meme genre que la tienne.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est vraiment pénible.
La question posée par Ju mérite d 'être réfléchie,il est vrai qu 'une possible mésentente chez les parents,des disputes répétées ou au contraire une absence de discussion entre les parents,peuvent générer des comportements agressifs ou dépressifs chez les enfants.
Je te dis cela car je réfléchis moi même à ce problème ces temps ci.
Ensuite,et là encore c'est sûrement plus facile à dire qu' à mettre en place,il faudrait comprendre ce que veut dire ta fille,ce que son comportement cache comme manque ou comme besoin.
Est ce que tu as pu discuter avec elle,est ce que tu as pu lui demander ce qu'elle veut dire en écrivant cela?
Est ce que ce serait possible de lui montrer que non,justement vous ne la traitez pas comme un bébé?
Car c'est logique,si elle elle pense que vous la traitez comme un bébé (Je ne dis pas que c'est ce que vous faites mais elle,elle le ressent peut être de cette façon ),alors elle se mets à régresser,d'où le pipi dans la culotte et les vêtements déchirés.
Peut être en discuter avec un psychologue (Je crois que tes enfants sont plus ou moins déjà suivis,non?)
Bon,je te dis tout cela mais comme je l'ai dit,j'ai les mêmes soucis,et pas facile non plus de changer les choses.
En théorie,je sens bien ce qu'il faut faire(parler avec ma fille,la prendre dans les bras,faire plus d'activités avec elle,lui donner plus de choses intéressantes à faire...)..en pratique c'est autre chose!