17 mois, sort se son lit à barreaux - 0n change ?
(1/1)
LaZazou:
Bonjour,
Lea, presque 17 lois, est sortie toute seule de son lit à barreaux ce matin et semble s'être fait peur et mal. Elle s'est tenu le genou pendant un bon quart d'heure. Elle va avoir un Bon bleu.
Alors :
- est qu'il y a une technique pour lui apprendre à rester dans son lit ?
- est ce que c'est le moment d'enlever un côté du lit et mettre une barrière de sécurité ?
- est ce que je le fais aussi pour son frère ???
Et tant qu'on est dans le sujet lit, mademoiselle est devenue une Oudini de la gigoteuse. On peut passser aux couettes maintenant ou c'est encore un danger pour les bb ???
Ju350:
Pour mon cas personnel c'est vers cet age que les grands sont passer au matelas par terre. Car je n'ai jamais su les faire rester dans leur lit. Et pour les filles le jours où Az est tombé sur la tête à signé la fin des petits lits de bébé (elle c'était déjà fait mal avant en sortant de son lit et sa sœur aussi).
En les passant dans le "grand" lit j'ai aussi adopté la couette. Par contre pour ça c'est parce qu'en enlevant sa turbulette E ce l'était entouré autour d'elle et j'avais peur qu'elle se la mette autour de coup. Et Az se promenait avec dans la chambre ce qui devenait aussi dangereux.
Laety 89:
Généralement on dit/lit que couette et oreiller, c'est pas avant 18 mois, alors je pense que tu peux essayer de tester pour ta puce, pendant la sieste pour commencer.
Ce n'est pas parce que tu vas (tenter de) changer le mode de couchage de ta fille que tu dois le faire en même temps pour son frère: il n'a pas l'air d'être en demande de changement, alors autant ne pas précipiter les choses pour lui ;)
Pour le retrait d'un côté du lit, je ne saurais pas te répondre: mes enfants sont passés des lits à barreaux à des lits bas de même taille (et fabriqués par Zhom 8)) entre 2 et 3 ans, on n'avait pas d'acrobates pour sortir du lit :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
En dehors de tout "on dit", "il faut",... Tu en dis quoi, toi ?
M'enfin, si tu poses la question, je pense que tu as déjà la réponse ;). Fais lui confiance... Et imagines déjà un (des ?) plan d'attaque pour lui apprendre à garder le lit le soir ;D :P.
Pour son frère, c'est plus compliqué :-[. J'obterai sur un très sage attendre et voir ?
A +
LaZazou:
Bon, manifestement la descente ne lui a pas tant plu que ca, donc, j'enlève pas les barreaux. Ca m'a donné l'occasion de redécouvrir les modes d'emploi de leurs lits et elle elle en a un avec des barreaux qui de baissent tres bas, faisant office de barriere de sécurité et permettant les allers retours.
Sinon, j'ai installe une couette. Elle a dormi de travers à l'endroit sans couette ...
à suivre !
Merci pour vos conseils en tous cas !
Navigation