amiocenthese
msas0201:
merci beaucoup pour vos experiences
bati:
C'était un matin dans un centre universitaire (en France = niveau 3). Consultation génétique auparavant et signature d'un texte précisant les risques. Environ 1 heure plus tard, ça ressemblait à un bloc, j'ai eu deux ponctions, soit une pour chaque poche. La première ne m'a pas fait mal car le bébé était bien exposé; la deuxième m'a fait plus mal car le deuxième jumeaux se trouvait sous son frère; ils n'avaient pas de choix pour piquer en fonction du confort de la maman. Cependant, chaque ponction a été terminée en moins d'une minute. Le personnel a été super et mon mari me tenait la main. Ils ont fait une écho tout du long. Petit clin d'oeil : lors de ma 1ère amio, mon aîné est venu saisir l'aiguille... petit curieux ;D
Je suis ensuite rentrée immédiatement, couchée à l'arrière de la voiture sous une couverture et avec un coussin sous la tête, bien installée. Le jour même et les 3 jours qui ont suivi, je ne me suis levée que pour me doucher ou aller aux toilettes. J'avais prévu de la nourriture sur le pouce. Les résultats sont arrivés 3 semaines plus tard (pour Noël :D), c'était le plus beau des cadeaux! Comme pour Magali, c'est l'attente qui a été la plus pénible.
Bonne chance et ne te stresse pas, ça ne te fait pas du bien.
Adeline H:
Courage pour lundi Lassar! Je n'ai pas fait d'amnio donc je ne peux pas te faire part de mon expérience mais je t'envoie plein de pensées positives :) :)
kittycatt:
Vous avez toutes fait une amniosynthèse ? Pourquoi, il y avait des risques ou par simple précaution de se rassurer ?
D'après ce que j'ai lu, quand on attends des jumeaux, le test des marqueurs sériques n'est pas fiable non ?
Je vais faire l'écho des 12 SA (je serais en fait à 13 SA) le 02/07, ils vont sûrement mesurer les clartés nucales, est-ce un moyen sûr ?
Surtout que dans ma famille et celle de mon mari il y a des antécédents, ma tante et la sienne ont eu toutes les deux des enfants atteint de la trisomie 21...donc il est fort probable que mon gynéco me conseille l'amio...
MAGALI57:
Effectivement pour moi il s'agissait d'une clarté nucale sur un des foetus, elle a permis d'écarter les "anomalies" chromosomiques, puis à 24 SA, une écho coeur chez un cardiopédiatre et enfin à 26 SA une écho de morphologie approfondie chez un " ténor" de l'écho bien que l'échographiste habituelle nous avait déjà rassurés. La totale, mais trop angoissée à l'annonce de la clarté nucale. Moi qui voulait une 2nde grossesse peu médicalisée :-\.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente