Petit coup de blues, mes enfants sont devenus grands

(1/1)

loulou et louloute:
Le contexte actuel n'aide surement pas (difficulté relationnelle avec le papa / mon conjoint va devenir grand père/ la différence d'âge entre nous) mais j'ai un coup de blues. Mes enfants auront 9 ans en janvier prochain et je n'ai pas vu le temps passer.

Mon fils commence à s'autonomiser de plus en plus (pudeur, il commence à me demander s'il pourra prendre le bus pour aller au collège). J'ai passé beaucoup de temps avec ma fille pour son suivi médical et j'ai consacré la plupart de mon temps pour cela.

Enfin bref, je me rends compte que mes enfants sont devenus grands. Je sais bien qu'on ne fait pas des enfants pour "soi" mais pour les aider le mieux à grandir et à devenir des adultes épanouis mais j'ai du mal.

Et vous ??

Maman Dine:
Bon moi j ai encore pas mal de petits  ;D

Mais ma grande a 9 ans aussi et c est vrai qu il y a un tournant dans les relations. Ce n est plus une relation de "dépendance totale" comme une maman peut en vivre avec des enfants en bas âge.

Par contre l échange est très intéressant ils deviennent i nterressant dans le sens ou ils se créent leurs univers leurs passions et que c est un bonheur d èchange avec eux. Ils nous surprennent par leur savoir parfois  :D

J ai bien compris que le context peut être fait que c est dure en ce moment mais mon message c est surtout pour voir le positif (genre le verre à moitier plein  ;)

Bon courage  :-*

Navigation

[0] Index des messages