Régression nocturne

(1/1)

Drey2a:
Bonjour à toutes !

Après des jours de recherche et de tentatives vaines je me tourne vers vous les filles !

Mes jumeaux ont un an (déjà !  :o) le 6 août. Non allaités depuis le départ ils ont fait leurs nuits (19h/7h) a 3 mois le rêve !
Et là depuis début juillet ma poupée se réveille en hurlant systématiquement vers 3/4h du matin.
Aucun changement particulier dans l'alimentation je précise. Ils ont 4 repas/j à savoir un bibi de 240mL de lait (modil@c AR) le matin, légumes + féculents + viande ou poisson le midi, yaourt+ compote au goûter et soupe le soir. J'avais déjà mis les soupes le soir depuis un moment donc ce n'est même pas ça qui aurait pu la travailler.
On a clairement tout essayé. On a éviter les aliments qui pouvaient lui donner des coliques (elle a été sous debrid@t étant bébé), on a rajouté 150mL de lait en plus de la soupe, on a mis une veilleuse dans son lit, le matelas est incliné, on a essayé de modifier les horaires des siestes.
Elle en fait une petite le matin, une dans l'AM, on a supprimé celle de 17h.
On a essayé de jouer avec elle pour qu'elle soit fatiguée.
Rien y fait on a toujours ce réveil à 4h.

Je pense qu'on a fait une bêtise à savoir qu'elle se réveillait et que on lui donnait un fond de biberon, ayant repris le boulot on était épuisés et c'était la solution de facilité et on le paye  :( elle avait même pris l'habitude de s'endormir aux bras et j'ai réussi à lui faire passer parce que je ne vous l'apprend pas, quand on en a deux (voire plus!) ce n'est pas possible de se concentrer sur un seul  ::)
Donc là quand on l'a récupère à 4h on ne lui donne pas de bibi, et ça n'a pas l'air de lui manquer, elle patiente, et elle est surtout en pleine forme (contrairement à nous!)

Je tiens à préciser que ma poupée est une petite boule, elle fait 11kg600 à la dernière pesée, donc assez dodue pour des réserves pour tenir la nuit  :P
Elle n'a pas de dents cependant et on arrive pas à savoir si c'est ça qui peut lui faire du mal  ???

Bref je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu des régressions Comme ça dans les nuits, si vous avez des conseils à me donner ?

Merci à toutes !

Drey2a:
Ah oui et je précise qu'on a essayé de la laisser pleurer ...

Une horreur.

1h30 de hurlements je n'ai pas pu la laisser plus longtemps  :-\

Et malheureusement ils sont dans la même chambre et elle me réveille son frère si on la laisse pleurer (frère qui lui dort comme un bienheureux et fait 19h30/7h30)

Ju350:
Est elle dur à calmer? Vers un an il peut y avoir des terreurs nocturnes ou des cauchemars. Mais si elle est réveillée je pencherai plus pour des cauchemars.

Mais si elle n'a pas de dents ça peut être aussi ça, mais si elle a mal au dent il y a peut être des signes qui peuvent t'aiguiller (selles plus fréquente et moins consistante, salivation, mettre plus de chose dans sa bouche,...).

Pour en être sur peut être voir le médecin.

Me concernant j'ai eu deux enfants qui ont fait des terreurs nocturnes pour mon grand on prenait le temps de le calmer et de le rendormir, pour ma puce on a fait la même chose avec en plus de l'homéopathie (j'ignorais son existence pour le grand). Concernant les dents j'utilise aussi de l'homéo (ça fonctionne bien chez moi mais pas chez tout le monde).

Voilà quelques pistes, j'espère que ça pourra t'aider.  :-* :-* :-*

Drey2a:
Hier soir par exemple elle s'est réveillée vers 22h et hurlait je ne l'ai jamais vu comme ça ! Je pense qu'il sàgissait bien d'une terreur, on lui a donné un peu d'eau et elle s'est calmée et rendormie. Par contre quand elle se réveille vers 4h impossible de la rendormir. Comme si elle n'avait plus sommeil !
On a essayé l'homéopathie et aussi l'ostéopathie d'ailleurs ...

Aucun changement ....

Même en la berçant, lui parlant doucement, elle force pour sortir des bras, être assise par exemple.

Navigation

[0] Index des messages