02-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

02 Novembre 2025 à 06:45:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sorties enfants autour du zoo de Beauval  (Lu 2350 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2016 à 02:29:45 »

Bonjour !

Je prépare nos vacances dans le Loir et cher  Souriant.
On va aller visiter le zoo de Beauval, avec un pass 2 jours; je cherche d'autres endroits / activités sympas à faire avec nos filles de 4 ans 1/2.

On dormira à 15km au nord ouest de Beauval ( au "camping" l'escale des châteaux de la Loire, 41400).

On aimerait bien aller visiter au moins 1 château...des conseils ? J'ai noté Le Clo-Lucé et Chenonceau...bons choix ? lequel est le plus adapté avec des petites filles parfois fofolles ?

Est-ce que quelqu'un connaît:
- les balades en âne de Cheverny ( les ânes de madame)
- les balades en âne de Chambourg sur Indre ( les ânes de Balaam).
- le parc avec des minis châteaux à Amboise
- le safari train à Autrèche

Est-ce que vous avez des endroits, des sites, des parcs à me conseiller ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre  Sourire

Maud
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2016 à 09:23:20 »

Je suis originaire du Loir et cher  Souriant je vais donc aessayer de te conseiller.

Déjà le zoo est vraiment top on lz fait tous les deux trois ans c est toujours un régalé pour les grands et les petits.

Concernant les châteaux il y a chenonceau et Chambort (évidemment) qui méritent au on a y arrête ! En plus les châteaux ont de grands parcs ou l on peu m'y facilement dèfouker les enfants, a Chambort  il y a des promenades en caléches et c autres activités qui attirent les enfants  Clin d'oeil

Les châteaux d amboide c est très sympa aussi mais avec des enfants un peu plus grands peut être... par contre il y a un aquarium a coté des châteaux miniature qui est sympas pour les plus petits et si je ne me trompe pas une sorte de labyrinthe géant.

Bonne vacances en tout cas c est une belle région  Cool

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2016 à 09:31:59 »

Merci !

Les enfants peuvent aller sur l'herbe dans les jardins des châteaux ?

Je vais regardé d'un peu plus près Amboise aquarium et labyrinthe car avec les châteaux miniatures ça vaudrait peut-être le coup de se déplacer (40' je crois).

Je te recontacte si j'ai des questions ( restau, cave ou grotte troglodythe etc)
Merci encore
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2016 à 22:03:08 »

Coucou

Ici aussi, on aime beaucoup le Zooparc de Beauval. St Aignan-sur-Cher est une très jolie petite ville également...

Selon moi, le château incontournable est sans doute Chambord (mais je prône pour ma paroisse... j'habite à 7km...). Il y a une belle balade à faire autour du château, le long du canal. J'aime aussi beaucoup Chenonceau, atypique de par sa localisation; joli site également. Le château de Blois est aussi très beau... mais plus loin pour vous...

Profitez bien de votre séjour, et régalez-vous de fromage de chèvre solognot!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: