C'est bien ca, mais il y a une difference entre le congé rémunéré et non rémunéré. Le congé rémunéré est dû pour la maman jusqu'au mois précédent le 2e anniversaire des enfants. Rien ne t'empêche en revanche de le poursuivre de façon non rémunérée auprès de ton employeur, jusqu'aux 3 ans des enfants, et dans le cas de jumeaux jusqu'à l'entrée à l'école maternelle (ou bien jusqu'à l'âge de 4 an pour un enfant handicapé, reconnu comme tel par la mdph et bénéficiant d'une allocation enfant handicapé).
Pour les démarches, tu dois avertir ton employeur au moins 1 mois avant la prise du congé si pris immédiatement à la suite du congé mat. (Sinon 2 mois) en précisant la duree et le temps complet ou partiel. Tu peux renouveler ce congé deux fois, pour une annee maximum. Le renouvellement est en principe identique au premier congé (duree et temps complet ou partiel), sauf accord exceptionnel et au bon vouloir de l'employeur. Donc si tu est décidée, autant demander une annee tout de suite pour t'éviter un refus lors d'une prochaine demande.
Côté caf ou msa, la demande est à faire au cours du dernier mois de ton congé mat, en remplissant les formulaires et en ajoutant le courrier de ton employeur qui accepte ton congé.
Voilà, bon congé parental à venir
