01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:27:45
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 110965 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 22 Septembre 2016 à 19:16:00 »

+1 avec Ju.
C'est normal cet attachement mais elle sent aussi que tu doutes et donc elle ne se sent pas rassurée.

Je vais te raconter l'histoire du petit de mon frère.
Ma belle sœur n'a pas dormi une nuit complète de la naissance de son fils et ce jusqu'à ses 3 ans au moins.
Le petit ne voulait rien savoir...
Elle a repris le travail un soir par semaine lorsqu'il avait 2 mois et c'est ma mère qui le gardait la nuit complète. Et là par magie, il dormait toute la nuit...

Les enfants sont de vraies éponges et ressentent lorsqu'on doute. Cela ne les rassure pas et ça amplifie les craintes.

Courage, tu vas trouver la solution...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 22 Septembre 2016 à 19:27:55 »

J'essaye de ne pas stresser .. mais des que je me sens moins stresser et que je pense gérer la situation c'est la que J arrête de dormir ! Ça ira peut être mieux qu'en j'aurais repris les pompiers! Je serais bien obligée de à laisser et de penser à mon travail et rien d'autre!
Mais j'avoue que j'ai toujours la pression vis à vis de mon âge. je n'aime pas qu'elle pleure en public car direct les gens e regarde et disent que je suis trop jeunes ... J'ai du répondant mais bon .. aller je repositive ! Merci !
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 22 Septembre 2016 à 19:35:00 »

Ly, tu fais bien les choses, n'en doute pas une seconde...Il faut juste que tu en sois consciente...
Je pense que le fait de reprendre les pompiers va te faire du bien et aussi à J.

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 22 Septembre 2016 à 20:13:49 »

Bah quand J dors etc j'ai l'impression de faire bien. Mais des qu'elle pleure plus bah je doute car j'ai l'impression de pas comprendre ce qu'elle veut. alors que je comprends : elle veut dormir mais n'y arrive pas .. je me sens impuissante quoi disons ! J'ai le sentiment que quelques choses la gêne mais quoi ...!?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #844 le: 22 Septembre 2016 à 20:34:03 »

Tu sais un bébé ce n'est malheureusement pas livré avec le mode d'emplois. Douter fait de toi une bonne maman, il faut juste que tu ne laisse pas se doute prendre trop de place. Je suis plus âgée et en suis à mon quatrième mais je ne comprends pas toujours T, ni les grands d'ailleurs. Et par expérience je sais qu'un bébé très fatigué va pleurer et s’énerver. Après ce qu'il faut faire va dépendre du bébé en question pour Al, E et T (je m'en suis rendu compte il y a peu) il faut les laisser tranquille et ne pas les prendre car en les berçant je les stimulais et du coup je les empêchais de dormir. Az avait besoin de se blottir contre moi pour se sentir rassuré et dormir (bon elle ça lui est très rarement arrivé). Pour d'autre bébés il faut se promener dans la pièce. J'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas avec J. Tu fais se qu'il faut car quand tu doutes du va chez le médecin ou le pédiatre.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 22 Septembre 2016 à 22:02:23 »

Pour J il faut aller voir les arbres ..! Mais bon le temps se rafraîchis je vais pas me promener en plein hiver dehors va bien falloir trouver une autre méthode ! T'es enfants finissaient par s'endormir après que tu fasses ce qu'ils aiment ? Car J je l'emmène voir les arbres mais elle ne s'endort pas, ça la détend tout du moi , elle gazouille etc mais me regarde beaucoup à ces moments là.
Merci pour tout !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 22 Septembre 2016 à 22:37:43 »

Al et E pleuraient un peu (moins que quand je les avaient dans les bras) puis s’apaisaient et s'endormaient. Az elle se calmait juste et on pouvait la coucher. Pour T ça dépends parfois il s'endort, d'autre fois il se calme juste.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 23 Septembre 2016 à 00:30:06 »

Et ce n'est pas réellement ce qu'ils voulaient, mais ce qu'ils leur convenaient le mieux, parce qu'eux serait bien resté dans les bras. Je l'ai découvert pour Al car un jour j'étais entrain d'essayé de le couché un soir ( l'après midi je le prenais avec moi vu qu'à l'époque je travaillais tôt le matin) et comme d'habitude il pleurait (voir hurlait) de fatigue. Zhom m'a attrapé et m'a dit de le laisser un peu pleurer qu'il fallait que je mange. 3 min plus tard il dormait. Bon ça ne prenait pas aussi peut de temps mais en règle général il s'endormait plus rapidement.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 23 Septembre 2016 à 08:02:46 »

Il vient de se passer un petit miracle non seulement T à enfin reprit ses nuits, mais en plus il a fallut que je le réveille à 7 h pour lui donner à manger et la il dort encore. C'est le premier de mes loulous qui dort aussi bien, les autres ne dormaient pas plus tard que 5h du matin (oui ils faisaient leur nuits tôt mais se levé tôt aussi Tire la langue).  J'aurais préféré que T fasse ce genre de nuit un WE que je n'ai pas à le réveiller (pour qu'il puisse manger tranquillement sans avoir les autres autours et à avoir à le presser).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 23 Septembre 2016 à 08:34:56 »

Ah d'accord, laisser pleurer on a essayer J ne s'endort pas sauf en voiture. elle déteste la voiture elle hurle à peine montée dedans mais fini par s'endormir en pleurant.

Ah ah sacré T! Ils sont malins ces petits bouts !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 23 Septembre 2016 à 09:14:19 »

Je ne dis pas que c'est la solution, c'était celle de mes loulous (du moins certains laissé pleurer Az aurait été catastrophique). Tu trouveras la solution surement quand tu reprendras les pompiers, on est moins "disponible" quand on reprend le travail et on voit les choses différemment Clin d'oeil.

Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 23 Septembre 2016 à 13:46:07 »

Bah pour l'instant à part l'emmener voir les arbres ... Rien ne la calme ^^ heureusement on en a pleins dans le jardin !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 23 Septembre 2016 à 14:02:57 »

Super ju pour T, tu as pu récupérer.

Ly, +1 avec les filles, tu fais ce que tu peux avec le bb que tu as (comme nous toutes d'ailleurs) et ne te culpabilise pas. je suis sure que ça va rentrer dans l'ordre avec le temps. J va se caller et dormir comme tout les bb mais elle mettra le temps qu'elle aura besoin. courage.

Je suis allée pesée J à la pmi ce matin car ça me prenait le tête ces bib et bien +220g en 1 semaine. Je sais que c'est pas la même balance que le pédiatre mais au moins elle a pris du poids et c'est top.  Hier elle a bien mangé, à voir si ça continue.
Pour passer à 4 bib on doit attendre que J se stabilise à environ 700ml par jour Clin d'oeil

MaNo et Meva, je n'ai rien reçu sur le Synargi*  Huh? Huh? c'est quoi?
C'est le protocole contre les brochiolites? car le pédiatre de néonat hésitait à le faire à J et m'a dit de voir avec ma pédiatre, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je lui en parle en octobre.

j'ai ma maman qui est arrivée hier donc j'en profite à fond.
des bisous
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 23 Septembre 2016 à 14:23:31 »

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de les comprendre ces petits bouts. Mais il ne faut pas te culpabiliser Ly et puis qu'on soit jeune ou moins jeunes je crois qu'on se pose toutes un tas de questions face aux pleurs de nos bebes.

Ici C et L sont très différents :
 C accepte la tétine donc c'est souvent plus facile pour le calmer et souvent dans les bras il s'énerve plus.
L ne prend pas de tétine du coup c'est parfois plus compliqué de la calmer. Mais elle est très réceptive a la musique ou aux bercements dans les bras ou sur son transat.

Pour le soir ou la nuit pour C il suffit de lui remettre sa tétine alors que pour L si elle pleure on la laisse pleurer quelques minutes soit elle se calme toute seule et finit par se rendormir soit on va la voir si elle pleure trop mais on sait que c'est la fatigue et que si on la prend dans les bras tout de suite ça va être tres compliqué quelle sendorme. Et généralement au bout de quelques minutes elle s'endort.

Après je sens que L a encore besoin de nous sentir là avant de pouvoir s'endormir ! Quand on est allés au match cette semaine et que tonton est venu les garder elle n'a pas voulu s'endormir (bon tonton avait peut être moins l'habitude aussi et a fini par la garder dans les bras jusqu'à ce qu'on rentre) et une fois qu'on était là on l'a recouchee et elle s'est endormie sans rien dire ^^ ils vont dormir pour la première fois chez mes parents ce weekend j'espère que ça va le faire ^^

Mais ne t'inquiète pas Ly c'est normal de douter on n'arrive pas toujours a les calmer mais tu fais de ton mieux et ta puce elle sent quand même que tu es auprès d'elle 😊

Et puis je pense que de toute façon pour des premiers on se pose mille questions et on se trouve toujours des tas de raisons pour se culpabiliser ! ^^
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 23 Septembre 2016 à 14:27:53 »

Super Alex pour la prise de poids ! Championne ta petite puce 😉 tu as bien fait daller la peser pour te rassurer !

Oui le syn@@gis ce sont les injections contre les bronchiolites. Une injection par mois pendant 6 mois (octobre a mars). Au départ je pensais que ce n'était qu'une seule injection pour tout l'hiver mais non.. ^^
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: