30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:52:45
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 110772 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 19 Septembre 2016 à 13:47:08 »

Que ce passe t il Ju ?

Ici samedi J à fait sa première nuit 22h 7h 10h ! Mais pr ce qu'elle a dormi dans son cosy .. on était à un repas du coup elle s'est endormi dedans, je l'ai laisser dedans en rentrant à 00h pour voir et j'avais raison ellle à dormi toute la nuite car elle était dans son cosy .. !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #796 le: 19 Septembre 2016 à 15:21:14 »

Zhom à pas super bien géré (les filles pas coiffé du WE et Al pas changé ), E malade (zhom l'a envoyé chez le médecin de garde samedi parce que j'ai insisté) bon c'est "juste" une angine, ma chambre est un entrepôts (zhom à "rangé" la pièce principal) et T est complétement perturbé et du coup il a mal dormi. Et je dois aller chercher les lunettes d'Al que zhom n'a pas été cherché samedi

Le retour à la maison a été dur Roulement des yeux

Super pour la nuit de J, moins qu'elle l'est faites dans son cosy
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 19 Septembre 2016 à 16:10:03 »

Salut les filles,

Ju, je suis contente pour toi pour ton week end et aussi je compatis de tout cœur avec ton retour...
Ah les hommes!!! Si ils arrivaient à gérer comme un femme ça se saurait... Au moins tu sais que tu es indispensable et qu'il ne peut pas se passer de toi.
Après je comprends que tu sois en colère, je crois que j'aurai eu envie de le tuer...
J'espère que E va vite aller mieux et que T va vite retrouvé sa zen attitude habituelle.
Courage.

Ly, comme Ju super pour la nuit, mais le cosy c'est bof bof bof pour dormir...

Ici tout va bien. G progresse de plus en plus. Elle attrape sans cesse ses pieds, ses jouets, raconte de plus en plus, s'éclate dans son parc...

Niemma, pas de comparaison entre les bébés... Chez nous ils ont toujours été grands lorsqu'ils étaient petits et finalement vers 3 ans, tout ralentit pour rester au milieu de la courbe.
Même mon préma à 3 mois et demi d'âge corrigé faisait 64 cm et maintenant à 2 ans et demi  il grandit bien moins vite et sa courbe est en train de fléchir légèrement...
En plus c'est vraiment pas de mon côté la grande taille car avec mon mètre 63 je suis plutôt dans la moyenne base...

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 19 Septembre 2016 à 19:29:17 »

Tu devais êtres énervée Ju ..!

Je sais bien que c'est bof le cosy mais je l'aurizt sorti elle se serait réveillée et elle aurait pas redormit avant 2h du matin! Pis comme ça au moins j'ai fait mon experience et je pourrais insister au près du pédiatre en lui disant qu'ellebprefere vraiment dormir dans son cosy et que c'est pas normal !

J'ai change de technique pour le sevrage. Je fais un bib de 30ml avant chaque tétée et je l'a fait patienter minimum 3h entre chaque repas, J mange 20ml maintenant mais fini toujours par s'endormir sur le bib! Qu'elle maline elle nous en fait toujours des nouvelles

Super Meva, c'est génial qu'ils parlent ont peu partager avec eux !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 20 Septembre 2016 à 14:26:45 »

salut les filles !!

je refais surface  en fait je suis partie chez ma sœur samedi à paris pour la journée : erreur ça m'a crevée à un point qu'il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre (et pas à cause de zhom qui a géré au top J Tire la langue )
en fait après avoir couru 3 pharmacie vendredi pour trouver le galli@ AR (on est en 1er age j'ai même pas posé la question à la pédiatre tellement c'est évident pour moi mais tu m'as mis le doute Meva Huh? ), on a commencé le changement (progressif vendredi soir) : erreur car NDM, plusieurs pleurs à cause de gaz et réveil à 4h30 pour manger; mon reveil a sonné à 5h40 (évidemment je dormais pas) pour mon train.
Donc je suis partie à Paris explosée. J'ai quand même bien profité de ma sœur et son fils, on a bcp marché,.... et retour à 22h HS
depuis ce matin ça va mieux pour moi, pour J c'est encore moyen. la bonne nouvelle elle mange un peu plus mais on a l'impression qu'elle a encore mal. la pédiatre nous a dit d'attendre 8 jours, donc j'attend. Roulement des yeux C'est la 1ere nuit depuis 10 jours où elle se réveille pas, oufffff
sinon niveau transit, c'est la cata, bcp plus de selles et plus liquides, donc ça déborde parfois et bien sûr à 6h du mat quand t'as encore la tête dans le sot sinon c'est pas drôle
J'espère que ça marchera comme toi MaNo.

Nienna, tu es psychomot? c'est Mme @lc@r@z (remplace les @ par des a ), tu la connais?

Ju, pas cool ton retour, j'espère que E va mieux? la prochaine fois fais une liste à ton homme pour qu'il n'oublie rien.

Meva super G progresse, c'est drôle de les regarder parler aux jouets, j'ai parfois l'impression que J les engueules  Clin d'oeil

Ly, elle est maline, il faut être plus futée qu'elle
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 20 Septembre 2016 à 14:45:19 »

Bonjour les filles

Dur dur Alex .... sinon pour la diarrhée c'est normal à cause de la caroube.... il faut environ 1 semaine pour que ca passe .... ici les filles ne l'avait pas du tout toléré du coup on etait passé au guig0z expert AR avec de amidon (qui constipe pfff....) enfin pour L car À A un lait Sans plv.

Ly J se sent bien dans la coque car elle est confiné peut être ... tu pourrais éventuellement mettre une serviette enroulé comme un cocon sous son drap pour quelle se sente rassuree ....jai fait sa pour mes.cocottes je lai appris avec la puer de la pmi.

Ju pas trop de dégâts a réparer après ton absence?

Meva super mignon de les voir jouer et évoluer

Bonne journée
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 20 Septembre 2016 à 14:48:15 »

Ici J à bu 60ml hier soir du coup superbe nuit 21h30 - 6h - 9h mais première tétée 10h ! J dors mieux et patitente plus ! Elle a bu 40ml ce matin et 60ml d'un coup ce midi ! J'avais raison mon lait ne la calait plus !!

Eh bah Alex !!
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 20 Septembre 2016 à 14:49:54 »

Bonjour les filles

Dur dur Alex .... sinon pour la diarrhée c'est normal à cause de la caroube.... il faut environ 1 semaine pour que ca passe .... ici les filles ne l'avait pas du tout toléré du coup on etait passé au guig0z expert AR avec de amidon (qui constipe pfff....) enfin pour L car À A un lait Sans plv.

Ly J se sent bien dans la coque car elle est confiné peut être ... tu pourrais éventuellement mettre une serviette enroulé comme un cocon sous son drap pour quelle se sente rassuree ....jai fait sa pour mes.cocottes je lai appris avec la puer de la pmi.

Ju pas trop de dégâts a réparer après ton absence?

Meva super mignon de les voir jouer et évoluer

Bonne journée
Elle dort dans/sur un coussin d'allaitement villie ..! C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle préfère la coque. enfin la elle a bien dormi dans son lit!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 20 Septembre 2016 à 15:15:03 »

Ici J à bu 60ml hier soir du coup superbe nuit 21h30 - 6h - 9h mais première tétée 10h ! J dors mieux et patitente plus ! Elle a bu 40ml ce matin et 60ml d'un coup ce midi ! J'avais raison mon lait ne la calait plus !!

Eh bah Alex !!

Le LM ne cale jamais car digéré immédiatement et il est toujours nourrissant sauf en cas de gros soucis maternelle (septicémie, mauvaise alimentation,...). Par contre ta puce semble bien digérer le LA c'est cool, j'espère que sa se passera aussi bien avec T. Car pour Al ça été galère de lui trouver le bon lait (Guid*z AR, mais plus par défaut).

Ly ta puce grossissait bien donc ton lait été assez nourrissant pour elle. Par contre elle avait un gros besoin du sein, l'un n'empêche pas l'autre. T ne prend que 2 bib à la crèche (environs 200 mL), alors qu'il fait un nombre plus important de tété dans la journée quand il est à la maison, pourtant il est au LM exclusif, la seule chose c'est qu'il bois plus au biberon (c'est plus simple), donc il a faim moins vite.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 20 Septembre 2016 à 16:57:20 »

Ah d'accord bah la tu vois ça fait plus de 2h qu'elle dort et ce matin elle a dormir 2h aussi ! C'est bizarre depuis qu'elle a un peu de LA elle dort plus et n'a plus faim toutes le 30mn! Elle va même dans son parc! Par contre oui elle regurgite pas plus et n'a pas de diarrhée ! C'est du guig*a tout simple. Le pédiatre avait raison comme quoi les bébés allaites préférés cet marque pour avoir senti, goûter et comparer avec pic*t guig*z se rapproche plus du LM ! Ce midi le à enfin compris que les tetinesndu bib elle peut les prendre comme le sein, mettre tout dans la bouche car hier elle faisait beaucoup de bruit en mangeant et s'arrêtait souvent ^^
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 20 Septembre 2016 à 17:04:49 »

C'est normal qu'elle dort plus son système digestif travail plus. Généralement on est plus fatigué après le repas pour la même raison Clin d'oeil.
Pour le lait je ne sais pas les filles ne prenait que du Mil*mel bio (deuxième lait essayé) donc je ne peux pas te dire. Autant avec les soucis d'allaitement que j'ai eu (RGO du grand et soucis de fer des filles) je connais pas mal de chose sur le LM autant pour le LA je suis complétement à nul, je connais juste le temps de digestion.

Par contre tu vas la sevrer comment? Je demande ça pour toi, car se système semble convenir à J, mais je suis un peu inquiète te concernant. Il ne faudrait pas que tu fasses un engorgement ou une mastite pendant le sevrage. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 20 Septembre 2016 à 18:23:01 »

Bah je vais augmenter les ml semaines par semaines. car bons au bout de 60ml elle a encore faim mais on voit bien qu'elle veut encore le sein! Je pense que la semaine pro je vais faire 120ml + le sein.   Après 180 ssans sein 1fois par jour enfin en remplaçant une tétée comme le sevrage habituel. mais je pense garder la tête du soir un moment car malgré les bib J apprécie toujours autant être au sein de 20h30 à 23h! Donc je vais lui garder ce moment jusqu'à ce qu'elle arrive à mieux s'endormir Sourire. Je préfère y aller progressivement vu qu'elle a déjà été assez traumatisée par la grossesse et l'accouchement ! Pour le sevrage on prend notre temps ! La sage femme m'a dit que ma solution me devrait pas m'apporter de mastote ou autre ! Car ma production va se ralentir petit à petit
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 20 Septembre 2016 à 18:39:54 »

Oui tu as raison de prendre ton temps. Pour les filles j'ai mit un mois 1/2 à le faire et ça sera pareil avec T. J'avais peur que tu supprime plusieurs tété à la fois et ça amplifie les risques de mastite.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 20 Septembre 2016 à 18:49:56 »

Bah je voulais mettre un mois et demi aussi tu vois! Juste le temps de reprendre les pompiers quoi! Ah non non disons que la je fais du complément Sourire quand elle prendra vraiment bien le bib et en quantité important je supprimerait une tétée à la fois sauf celle du soir Sourire
La elle vient de boire encore 60ml + le sein, et ce soir je lui donne que le sein!
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 20 Septembre 2016 à 19:45:47 »

Coucou les filles !

Alex le galli@ antiAR fonctionne bien pour L mais les deux premiers jours pareil que toi des selles ++ après chaque tétée et le matin obligée de la changer entièrement car ça dépassait de la couche ! La pharmacienne m'avait pourtant dit que ça avait tendance a constiper.. Mais là pas du tout ! ^^ mais aujourd'hui c'était beaucoup mieux !

Sinon je vais diminuer a nouveau mon allaitement pour ne donner au sein que le matin au réveil et la dernière tétée du soir mais je vais y aller tout doux aussi parce que autant je n'ai pas eu de mal a supprimer les deux intermédiaires mais là je sens que mes seins sont bien tendus et ont du mal a gérer une journée sans tirage et je ne veux pas risquer de faire un engorgement ou une mastite j'ai assez donné en neonat ! Clin d'oeil

Du coup Ly je rejoins Ju doucement sur le sevrage Clin d'oeil en tout cas c'est chouette si ta puce prend mieux le bib !
Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: