12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 19:53:32
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 95141 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1515 le: 17 Février 2017 à 18:36:20 »

Devinez qui va chez le médecin demain car il a les yeux collés et surement (ben oui il parle pas encore) mal aux oreilles. Et oui c'est petit T. Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 17 Février 2017 à 19:53:12 »

L'ex à rappeler,elle a déposer une main courante contre son copain car il veut voir la fille de zhom, comme d'hab zhom trop gentil ne l'a pas envoyer bouler. Sauf quand quand je lui ait parler de toutes les  procédure que tout ça va engendrer il a réaliser la chose. il lui a rappeler pour dire qu'elle se demerdait avec ses bêtises qu'après tout c'est elle la fautive, et si par malheur on est convoquer au commisariat on demanderais à écrire un courier aux juges quibgere leur séparation pour faire suivre la petite et l'éloigner de sa mère et tout ses fréquentations !

Perso pour l'huile je met celle de tournesol dans la purée de pomme de terre sinon elle est trop pateuse, sinon je met huile de colza. Parfois mais souvent rien car je fait cuir la viande au beurre !  Sourire
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 17 Février 2017 à 20:00:29 »

Oh la la Ly bon courage avec l'ex de ton homme.. elle a l'air de vous causer pas mal d'histoires j'espère que ton zhom finira par réagir Bisou

Alex super pour les vaccins.
Pour les yaourts bebe c'est marrant moi la puer de pmi ma justement conseillée de ne pas prendre "specialement" pour bébé.  Elle nous a conseille des compotes pour adultes sans sucres ajoutés ou des yaourts nature sans sucres ^^ ca depend vraiment des personnes.

Ju courage pour petit T Bisou
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 17 Février 2017 à 22:05:40 »

Oui j'esperebaussi .. elle a qu'a pas présenter tous ses copains et etre un peu plus méfiante !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 17 Février 2017 à 22:18:07 »

Ly j'espère que vous arriverez à vous en sortir.  Bisou Bisou Bisou.

Ly pour l'huile je demandais pour la purée bébé Clin d'oeil.

MaNo c'est aussi ce que m'avait dit l'infirmière plus âgées de la PMI Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 18 Février 2017 à 09:56:01 »

Bonjour tous le monde

Ah la la ly compliqué ces histoires avec les ex ... ici aussi cest la loose entre l'ex de mon conjoint qui veut augmenté la pension sous pretexte qu'elle est célibataire maintenant et le père ma grande qui la verse plus ....enfin j'en passe ...

Bon courage pour T Ju ...

Alex Pour les laitages speciale bebe javais commencé avec cela et ai vite arrêté trop de cochonnerie dedant donc je donne des petits suisses et fromage blanc ou des laitage aux lait entier . Sinon pour les boudoires je leur donne des normaux et pas des speciale bébé pareil que pour les laitages trop de mauvaise chose dedant...

Ju tu peux mettre un peu de beurre ou du gruyere ds les purées .

Pour les yeux ici le rendez vous avait été annulé donc il se fera fin mars les filles auront presque un an .

Pour les lunettes bébé il y a quelque modele chez les opticiens mutualistes.

Super pour ta soirée en amoureux mano 😀

Sinon ici les filles vont bien ... elles se mettent debout meme ma A avec ses soucis une vraie warrior qui epate tout le monde 😀😀😀 et ma L qui.commence a tenir en equilibre ... sa sent bientôt la marche ....

Bisous les filles
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 18 Février 2017 à 13:54:17 »

Pour les boudoirs normaux le sucres dessus me dérange un peu donc boudoir bébé (la texture est mieux en plus vu que T n'a toujours pas de dents Roulement des yeux). Sinon T est un accro au lait donc pas encore de laitage autre. Et merci Villie pour le beurre j'avais pas pensé (en plus zhom en réclame que pour lui du doux comme ça il devra partager ).

Sinon il a bien une conjonctivite bilatérale (même si il a un œil plus prit que l'autre) et une double otite. Vérifier par le médecin il en fait une part mois. Du coup comme on se rapproche de ses un an je pense qu'il devra aller faire une visite chez l'othorhino.  . Enfin en 3 mois ( ) il peut encore se passer des choses.  Tire la langue
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 18 Février 2017 à 13:56:24 »

Et j'ai oublié le médecin l'a pesé et il fait 8kg 900 Clin d'oeil. Poids tout à fait normal pour un bébé de 9 mois d'après le médecin et j'ai vérifié son frère faisait 8kg500 au même age, pourtant il n'était pas dans le bas de courbe mon crapoux. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 18 Février 2017 à 21:09:30 »

Coucou les filles,

Je vois que tous les petits bouts poussent bien et progressent à vue d'œil... C'est génial.

Ici 3 dents pour G. Nous ne sommes pas allée chez le pédiatre depuis les 6 mois donc je n'ai aucune idée du poids, j'ai l'impression qu'elle e peu pris...On verra mi mars au prochain rdv.
G a enchainé plusieurs gastros avec la crèche donc... Mais elle est de plus en plus longue.
Boudoir bébé aussi pour G à cause de la texture. Et laitage bébé ou non suivant ce que j'ai dans le frigo. Il est vrai qu'avant les laitages bébé étaient au lait infantile, ce qui n'est plus le cas maintenant pour la majorité. Donc je ne vois pas l'intérêt de donner cela plus que les autres.

Pas de problèmes d'ex chez nous, ça fait 23 ans de vie commune pour nous.

Villie super pour tes puces debout, j'ai vu sur ta photo de profil (via la page stt qu'on fréquente), c'est génial pour tes 2 puces et encore plus pour A.

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 19 Février 2017 à 12:43:46 »

Ju j'ai répondu l'huile pour la purée bébé aussi ^^ en gros je met colza quand J ne mange pas de viande dans sa purée. si elle mange de la viande avec sa purée je met rien. Dans les livre de recette bébé diététique ils disent que c'est important d'introduire de la matière grasse, surtout les huiles peu connu   on peut même mettre quelques herbes aromatiques c'est important aussi! Conseil et livre de à collègue diététicienne de ma maman Sourire sinon j'aurais pas su ! Pour les yahourt elle ne crois pas en ceux exprès bébé! Je met même du kiri parfois !

Pour les gâteaux, J n'ayant pas de dents, et en magasins ils sont tous à partir de 12mois, j'ai opté pour les gâteaux picot des 8mois ils se dissous bien moi de risque de fausse route !

Ah bah nous a pension elle ne peut pas nous embêter, elle a tellement frauder les impôts et la caf qu'elle ne peut plus faire de réclamations sur rien ! D'ailleurs depuis que zhom est au chômage on ne l'a versé plus, la caf lui verse un petit complément, mais comme elle doit les rembourser ..!! Mais elle était comme celle de ton zhom elle voulait toujours plus, au début elle demandait 350euros pour un enfant alors que dans travailler elle se faisait 1570euros par moi, et nous notre ménage n'avait que 1182; autant dire que la juge lui a Ris au nez !

Ça y est J rentre parfaitement dans le 12mois, je déprime lol!

Super Villie pour tes puces! A est une battante !

Oh bah Meva j'ai toujours rêver d'une famille simple sans recomposition mais je suis tombée amoureuse de zhom j'allais pas me prive de cet amourbpour sa fille, même si plus ça va plus je trouve que j'aurais du, car encore quand les enfant@ de l'autre son gentilsbet bien élevé ok mais quand ils sont comme elle ca devient vite l enfer .. et ce sera pire quand J grandira car elle sera moins gâtée et céder et j espère qu' elle ne nous le repprochera pas ..
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 19 Février 2017 à 14:00:49 »

Ok Ly je n'avais pas comprit, vu que la viande de T est bouilli il y a juste la purée qui pourrait avoir de la matière grasse (en plus le beurre cuit interdit à la maison, juste le fondu est autorisé  ). J'avais un doute pour les huiles, que je variais de toute façon seules celles d'arachide, de noix ou de chose comme ça n'ont pas encore été introduite.

Pour le Kiri aussi j'en mettait aux filles et à Al dans leur purée car ils ne prenait pas toujours assez de laitage, mais bon comme T est accro ou bib ben pour le moment je laisse comme ça. On verra d'ici 3 mois pour supprimer le bib du midi (vu que pendant la première année, il vaut mieux suivre les envie de bib du bébé).  Clin d'oeil

Pour J si elle risque de vous le reprocher mais elle vous en sera reconnaissante après.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 19 Février 2017 à 14:05:36 »

Sinon réveil de T à 3h du matin, il avait surement mal du coup doli et il s'est rendormi jusqu'à 6h. Donc demain crèche car il est en pleine forme, donc autant qu'il y aille pour que je puisse finir mon grand nettoyage de l'étage (chambre des enfants et pallier).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 19 Février 2017 à 15:31:18 »

Ah d'accord, je faisais bouillir aussi avant mais J était pas fan !

J'espère que tu auras raison Sourire

Depuis une semaine J dors 20mn l'après midi .. je sais pas pourquoi ..
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 19 Février 2017 à 22:40:52 »

Super les filles pour les progrès de vos petits bouts Bisou

Pour les boudoirs je ne savais même pas qu'il en existait pour bébé j'irai peut être regarder la prochaine fois parce que ceux que j'ai pris m'ont l'air d'avoir un peu trop de sucre.. ^^ pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de leur en donner.

Ici c'était repas avec les papis et mamies aujourd'hui. L n'a pas voulu faire de sieste dans le lit il a fallu attendre la promenade en poussette pour qu'elle lâche prise la coquine.  Au niveau des repas j'ai l'impression que c'est mieux.. qu'elle ouvre un peu plus la bouche... croisons les doigts pour que ca dure !
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 20 Février 2017 à 07:50:29 »

Les boudoirs pour petits petits comme moi sont en pharmacie par contre Mano ! Ce qui est un peu embêtant car les céréales sont moins chers en supermarché mais pas de boudoirs donc je dois acheter les céréales en supermarchés et commander le sboudoirs de J en avance à ma maman car je n'achète rien dans les pharmacie près de chez moi, trop cher ! Galères d'économies quoi haha !

J reprends un peu son rythme ce matin, debout 7h30!

Plusieurs nourrices contactées, qui se disent pas gêner par le problème de J mais je me méfie maintenant, pour l'instant deux nous plaise : une qui n'aura que J (comme ca elle me gênera personne !) Et une qui a déjà eu, et connaît une autre ass mat avec une petite fille qui resseme parfaitement à J comportementalement et qui donc je pense peux mieux comprendre ! Je suis stressée de relaissée J .. moi qui ait toujours détester les nounou, notre mauvaise expérience n'a pas aidé ..
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: