10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 21:34:40
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112347 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1320 le: 13 Décembre 2016 à 20:50:38 »

Raté il a vomi son repas de se midi. Mais comme il ne vomi pas le LM (ce qui est normal) je vais aller chez le médecin plus par acquis de conscience et pour être sur qu'il n'aille pas contaminer les copains à la crèche (si il a la gastro il est contagieux même avec peu de symptôme). Pour le coup je suis contente d'avoir fait traîner l'allaitement pour lui.  Tire la langue

MaNo pour le doudou j'ai toujours peur que T s'étouffe et même encore les filles (elles ont pourtant 2 ans) donc je pense comprendre.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 13 Décembre 2016 à 21:56:06 »

Merci Alex, c'est pas trotter c'est foncer au sapin pour le démonter qu'elle nous fait !

Au risque de te paraître bizarre MaNo les interventions ne nous font ni chaud ni froid (ce qui dérange zhom ce sont les odeurs des personnes sale, ou malade, perso mon nez et mon estomac supporte tout mdr ), peut être par habitudes. enfin pour faire ca faut être forts de toute façon, J ai commencé à 16 ans et je me souvient pas avoir eu de sensations bizarres! Ap4es j'ai choisi de voir des choses comme ça donc .. et je suis quelqi un de très forte (on me dit souvent sans coeur alors que ça n a rien à voir ..) Par contre avec zhom aussi on est tombé sur un gros carton la semainebderniere du coup on a gérer les victimes aussi, enfin je dirais les miraculés, les trois voitures ressemblaient juste à des cubes de ferrailles ! Certaines interventions sont dures mais on s'en rend compte une fois arriver à la maison Clin d'oeil après moi je tourne vite l1 page ..
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 14 Décembre 2016 à 11:58:25 »

Le sapin est très attractif. Je mets T devant quand j'allume la guirlande lumineuse (une fixe pourtant) et il peut passer un temps fou à lui parler . Oui mon bébé est un bébé "interactif" comme ils disent à la crèche. Il  "cause" réagit à ce que l'on lui dit (par exemple vient voir maman et il essaye de ramper vers moi).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 14 Décembre 2016 à 13:11:29 »

J s'en fichait au début, mais depuis le trotteur elle adore y aller ! Ce si elle préfère ç est les décos de dehors !!

Un bavard ce petit !
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 15 Décembre 2016 à 19:39:51 »

Ly je ne te trouve pas bizarre ! Au contraire pour pouvoir faire ca il faut une carapace pour ne pas tout prendre sur soi.

Je croyais y échapper mais bon ca y est je suis enrhumé 😣

C était un peu constipe ces derniers jours mais depuis hier avec sa soeur c'est au contraire caca ++ obligé de les mettre au bain parce qu'ils en ont partout :/ j'espère qu'ils n'ont rien chopé onverra demain !

Aujourd'hui c'était le gros rdv des 6 mois AC / 9 mois AR ! Niveau prise de poids la balance est un peu bizarre. C qui mange autant voire plus que sa soeur aurait perdu 300g en une semaine (il ferait 6kg780) et L a pris 300g (6kg300).. bizarre bizarre mais ca ne les inquiète pas plus que ca. Moi je trouve que mon C il est très éveillé tout va bien mais niveau poids il prend pas énorme 😕

Sinon 66cm pour C, 60cm pour L.
Examen normal pour C.
Pour L elle l'a trouvé beaucoup plus détendue plus souriante moins hypertonique mais toujours un peu.

Du coup faut que je rappelle pour le rdv psychomot'car toujours pas de nouvelles eta priori il faudrait prévoir un rdv orl pour leurs 9 mois AC.

Voilà. Sinon a voir pour un orthophoniste si L continue à téter la cuillère mais on verra ! 

Du coup on est super décalés ils avaient rdv à 16h on est sortis à 18h ils n'avaient toujours pas pris leurs goûter. Ils ont été patients quand même mais là ils font dodo les petits bouts 😊
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 16 Décembre 2016 à 09:29:32 »

Super Mano !! Oui bizarre l'histoire de la balance
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 16 Décembre 2016 à 14:21:05 »

Super MaNo !
Nous aussi rdv des 9 mois et 6 mois d'AC et de notre côté J aurai perdu 0,5 cm  parfois les mesures et les balances ne sont pas très fiables .
Lors du rdv le pédiatre a eu un doute sur un œil de J, elle suivrait moins de l'œil gauche (ce que la psychomot avait vu) mais bon c'est difficile de les examiner comme ça. Pour le moment rien d'inquiétant, à suivre en février et rdv bb vision en mars.
Moi j'ai l'impression qu'elle regarde bien avec les 2 yeux mais bon suis pas médecin.
Elle a aussi trouvé J moins tendue et assez tonique donc c'est bien. Niveau moteur elle se développe bien.
Y a que les yeux à surveiller.

On arrête le bib du gouter et on remplace par un yaourt.
Bon comme d'hab j'ai regardé les compo des yaourts spécial bb et bof bof, du coup j'ai pris des yaourt nature et petit suisse au lait entier "normaux". je vais tester cet ap, on verra bien.
Vous faite comment de votre côté, yaourt bb ou normaux?

Sinon vers chez nous en ce moment bcp d'accident à cause du verglas et on une route ou toute les semaines y a une voiture sur le toit  mais moi non plus j'aime pas ça. Ly c'est clair que tu dois être forte et oui ça n'a rien avoir avec sans cœur (c'est vraiment n'importe quoi  Bisou )
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 16 Décembre 2016 à 19:36:13 »

Super Alex aussi ! ☺oui pour les yeux c'est pas facile encore a leur âge ! Il faut attendre un peu je pense !
Pour les yaourts on n'en donne pas encore. J'ai posé la question au médecin lui serait pour attendre encore un ou deux mois...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 18 Décembre 2016 à 10:21:53 »

Ici c'est yahourt nestle petit brasse et franchement ils sont bien aucune regurgitations ou autre, alors qu'avec les compotes elle a quelques regurgitations !

J à vu trois fois le père noël ce weekend elle l'adore ! On a pas eu besoin de lui apprendre à ouvrir les cadeaux !
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 18 Décembre 2016 à 18:33:07 »

Ly du coup tu donnes compote + yaourt au gouter c'est ça ? J'ai l'impression que les miens commencent un peu à bouder le lait au gouter (ou alors c'est parce qu'on était un peu décalé aujourd'hui ^^) 

Sinon ça y est je vais arrêter complètement l'allaitement. Ça me fait bizarre et ca va me manquer mais je sens que cette fois j'arrive au bout de mes possibilités. C s'énerve et mord plus souvent au sein et ca nest plus aussi agréable pour moi. Je m'étais toujours dit que j'arrêterai à partir du moment où ça deviendrait une contrainte et je crois qu'on y est. Mais je suis contente d'avoir tenue jusque là et d'arrêter parce que c'est mon choix. 😀

Bon dimanche !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 18 Décembre 2016 à 20:42:13 »

Tu as bien raison MaNo.

Pour moi il n'y aura pas de dessert "spéciaux bébé" beaucoup trop sucrée à mon gout, j'attendrait un peu pour en donner à T et si besoin je lui préparerai des "crèmes" au lait comme pour ses sœurs. Clin d'oeil

Pas super présente mais après la gastro j'ai Az d'hospitalisé du coup pas trop le temps de venir.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 18 Décembre 2016 à 22:40:04 »

Oh mince Ju j'espère que ce n'est pas trop grave 😕 cest par rapport a la gastro ?
pleins de bisous à ta petite tribu  Bisou et courage à toi  Bisou
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 19 Décembre 2016 à 13:24:40 »

Oui mano je fais yahourt + compote (un demi pot souvent) ! Les p'tit brassé dont vraiment des petits yahourt donc pas assez pour le goûter mais ça lui apprend d'autre goût et texture ! Elle a goûté au chocolat, nature, et à la poire pour l instant et elle adore ! Parfois elle réclame un peu le sein après le goûter quand même ça dépend de ses envies câlins pas de son estomac ^^ et la marque nestle est bien je trouve Sourire

Des bisous à Àz Ju !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 19 Décembre 2016 à 22:25:49 »

MaNo elle a un abcès à la jambe du coup elle va être transféré à Rennes demain.

Ly comme je le disais c'est mon goût; à la maison on n'est pas trop sucre. Les filles mangent encore des yaourts et des fromages blanc natures, enfin ça dépend des marques, ceux trop acide, elles n'arrivent pas à les manger  nature donc la elles ont le droit au sucre sinon elles n'en demande pas. Al en a eu aussi bien de N€stl€ que des Bl€din@ et c'est vrai que les premiers sont un peu moins sucrée.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 20 Décembre 2016 à 11:42:51 »

Eh beh .. courage à elle!

Sinon quand on mange on donne une clémentine à téter à J elle adore ça !
Journalisée
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: