Futures mamans de décembre???

<< < (11/383) > >>

P'tite Lilli:
Il y a un post où tout est très bien expliqué. Et j'ai pas envie de tout reprendre  ;D

En résumé, si on a du monochorial on est sûr à 100% que ce sont des monozygotes. A condition toutes fois d'être certain qu'il n'y ait pas 2 placentas emmêlés l'un dans l'autre et ne donnant l'image que d'un seul à l'écho.
Si on a du bichorial, il est impossible de savoir s'il y a eu double fécondation (dizygote) ou division précoce de l'oeuf (monozygote).

chili:
Oui, je crois que c'est tout à fait possible !
En fait : si à l'écho, on voit deux poches et deux placentas, on a tendance à croire ( ou à dire ) que ce sont des dizygotes ! et là est l'erreur... Il peut y avoir deux poches et deux placentas dans certains cas de grossesse monozygotes...
Il y a un fil sur le sujet "di ou monozygotes comment savoir ?"... mais je ne l'ai jamais trouvé !!!!!!
C'est un fil fantôme qui se ballade quelque part sur le site, d'après les anciennes, qui le tienne d'autres anciennes, il aurait existé, il aurait même été lu... mais pour te dire où il est... c'est un peu le saint graal du forum...  ;) ;D ;D

PetitPoney:
Merci Chili, je croyais devenir folle. Il me semblait bien avoir lu diverses choses sur ce sujet dans les fils, et c'est d'ailleurs comme ça que j'en étais arrivée à la conclusion que j'attendais des monozygotes (mono - di), mais P'tite Lilly nous dit ensuite qu'on ne peut pas déterminer la zygocité par écho alors j'étais toute chamboulée  ::)
Le mieux dans tous les cas est d'attendre après l'accouchement, là on sera 100% sûrs (j'espère!!).

Marypoppins:
Si vous voulez acheter un bouquin, prenez le guide des jumeaux chez o.jacob, et vous verrez, tout devient limpide sur la zygozité...et le reste!!!

De toutes façons, c'est pas bien grave, les gens veulent juste savoir si c'est des vrais ;D ;D ;D

chili:
En fait, je crois que tu n'a pas bien compris ce que p'tite lili voulait dire... Je me glisse dans son cerveau... et hop, voilà je traduis :
En fait à l'écho, si tu vois un seul placenta de manière claire  (  ;D private joke ) , alors tu peux être sûre que ce sont des monozygotes... si j'ai bien compris c'est ton cas.
En revanche, si tu vois deux placentas et deux poches, hé ben tu ne peux rien affirmer ( c'est ça qu'elle voulait dire p'tite lili... hé on est bien dans son cerveau...  ;D ;D ;D )
Voilà hop ! retour dans mes baskets, la schizophrénie c'est pas trop mon truc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente