ben haddou
|
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Themes/NFederation/images/post/xx.gif) |
« Répondre #1747 le: 03 Décembre 2007 à 15:59:15 » |
|
Coucou tout le monde !! Félicitations à tous les nouveaux parents et Bienvenue à tous ces beaux nouveaux bébés !!!
Une semaine que nous sommes rentrés à la maison de notre côté, et je voulais raconter l'arrivée des princesses!!
Donc, comme convenu la césarienne a été décidé, il y a exactement 2 semaines, pour le surlendemain. Le papa et moi même étions stressé par le fait que l'on puisse mélanger les prénoms vu que c'était une césarienne rien ne nous prouvait que la 1ère des jumelles seraient effectivement la première à sortir, du coup, le mercredi matin, le papa est arrivé avec un beau dessin de maman enceinte récupérée sur le net avec des flèches indiquant qui se trouvait de quel côté. Le papa a fixé ça sur mon lit juste avant que je parte au bloc où il ne pouvait malheureusement pas me suivre... En attendant le départ au bloc, plusieurs infirmières, sages femmes sont passées dans ma chambre et l'une d'entre elles n'était pas très douée niveau psychologie de future maman de jumeaux ... Elle ne comprenait pas qu'on attache autant d'importance à l'attribution des prénoms ... J'étais vexée comme un pou et inquiète du fait qu'elles ne portent pas les prénoms que l'on utilisait depuis le début de la grossesse ! Heureusement, les autres sages femmes et infirmières étaient très compréhensives. Finalement après 2h de retard, on vient me chercher pour aller au bloc J'arrive au bloc avec ma petite affiche, et là, pas de bol, je retombe sur une miss futfut ... Elle en rigolait à gorge déployée et moi je ne faisais pas la maligne surtout que si j'avais pu éviter la césarienne, je l'aurais fait !! Mais quelques instants plus tard, les sages femmes (2) qui devaient assister à ma césarienne sont venus voir l'affichette, ont discuté avec moi et m'ont promis de bien surveillé, elles trouvaient le principe génial . Encore mieux, le médecin accoucheur chef est venu discuter avec moi pour me déstresser et quand il est tombé sur le dessin, il a ADORE ! A tel point que les infirmières en rentrant dans le bloc avec moi m'ont dit devoir posé mon affichette pour rentrer dans le bloc par mesure de stérilité. On m'installe alors dans le bloc et une fois installée, le médecin est rentré à son tour .... AVEC le dessin et l'a fixé au mur du bloc... " J'adore ce principe et puis comme ça, j'ai le mode d'emploi avec moi !!" J'étais aux anges !! Ensuite tout est allé très vite, l'anesthésiste, également très rassurant me racontait tout ce qui se passait derrière le tissu tendu devant mes yeux et à 12h26 Callistine m'était présenté, ils avaient aspiré tout le liquide amniotique, du coup elle était déjà toute rose, toute propre, je n'en revenais pas, j'avais les larmes aux yeux ... 3 minutes plus tard, Héloïse montrait son petit minois à sa maman nez contre nez et là, elle a ouvert ses yeux en grand !! J'étais aux anges, des larmes pleins les yeux !! Ensuite, on referme maman mais tout est allait plus vite que je ne le pensais ... Tout s'était très bien passé ! Direction la salle de réveil ! Là, j'attendais avec impatience de retrouver le papa et mes 2 princesses .. Mais, pas de chance, changement de services et plus de brancardiers pour me remonter auprès d'eux. Une amie infirmière est venue me dire que le papa avait déjà fait des tas de photos et de film et qu'elles allaient très très bien ... Avec 2 heures de retard, je retrouvais ma petite famille... Heureuse !!!! Gaga !! Les 3 premières nuits vu que je ne pouvais pas me déplacer, le papa est resté dormir auprès de ses 3 femmes, et après les tétées nocturnes, chacun s'endormait avec une crevette sur le ventre... Le BONHEUR !! Mais la petite Héloïse a fait une jaunisse, donc séances de photothérapie les nuits suivantes, Callistine a bien profité de ses parents en solo. Jusqu'à ce que le papa se fasse un lumbago dans la chambre de maman (ah les fauteuil pour accompagnant sont vraiment raides !!). A tel point que les brancardiers des urgences sont venus chercher le papa dans la chambre de maman qui lui avait abandonné son lit pour le soulager... Il est parti aux urgences, un étage plus bas, et voulait revenir le plus vite possible, à tel point qu'il a demandé à quitter les urgences dès qu'on avait fini de s'occuper de lui (piqûres à n'en plus finir tellement il souffrait !!) mais là, il fut incapable de se lever ! Il s'est fait ramener en chaise roulante, incapable de se relever !! Pendant ces premiers jours, maman ne pouvant se déplacer jusqu'à la salle de bain des bébés, c'est papa (le seul dans le service !!) qui s'est occupé de nous de A à Z !! Très doué le papa !! Les nouveaux parents marchaient comme des petits vieux !! Voilà comment les 2 dernières nuits, papa est rentré dormir à la maison sous les ordres de maman, il était tout triste.... Mais heureusement, après le dernier test d'Héloïse, le pédiatre a décidé que son taux de toxine était acceptable et devait rentré dans l'ordre dans les jours suivants, donc retour à la maison lundi dernier à 4 !! Du coup, papa a pu profiter de nous qq jours de plus, car il a eu un arrêt de travail jusqu'à jeudi inclus et jeudi, on a eu le fameux tremblement de terre, donc l'école de papa a été fermé le lendemain... Youpee! On adore prendre les bains avec papa !! Papa repart au travail cet après midi, du coup on a été super cool cette nuit, on a même pas trop pleuré et papa ne s'en est pas rendu compte !! ;-) Voilà sinon, maman veut absolument nous donner le sein mais dans la nuit, mais on ne réclame pas forcément régulièrement .... Donc elle est un peu perdue parfois ... Surtout que Callistine a décidé de perdre un peu de poids à la dernière pesée ... Mais maman ne perds pas courage, elle s'accroche et surtout elle dévore !!! Elle a déjà pratiquement perdu tous les kilos de grossesse ...
A très bientôt les copains de décembre .... ;-)
|