Besoin de parler

<< < (3/4) > >>

florence_z:
Bonjour a toutes et merci pour vos posts, vous m'avez fait pleurer!
Je me sens moins seule du coup et je vais mieux.

Tromboline , merci pour le lien, finalement j'ai rempli tous les questionnaires!
J'espère que ça fera changer les choses. Si d'autres mamans pouvaient ne pas vivre ce que j'ai vécu ce serait bien.

Maman Nounours, j'ai retrouvé le CR d'hospitalisation.
Pour ce qui est du type de césarienne, je suppose que c'est la soft que j'ai eu, il n'y a rien de particulier noté sur mon compte rendu. L'accouchement était programmé, pas d'urgence.
Il y a marqué "perinée: intact". Ma gynéco m'a dit que comme j'ai eu une césarienne c'était normal.

A l'époque j'ai eu du mal moi aussi à réagir. Je me sentais épuisée et quand je tirais mon lait j'avais l'impression qu'on me vampirisait...
Un jour la kiné est venue et je ne sais plus ce qu'elle m'a dit et j'ai pété un plomb. Je lui ai répondu, j'en avais les larmes aux yeux, qu'il fallait comprendre que j'avais mal et que j'en avais marre qu'on me donne des leçons.
Je me suis excusée quand même, c'était pas de sa faute.
Mais bon chaque jour avec chaque soignant on avait droit à une leçon: "il faut vous reposer", " il faut tirer votre lait toutes les 2 heures", "va falloir vous organiser avec des triplés", " de toute façon avec des triplés il y aura toujours des imprévus"  :-\ :-\ :-\ et moi je fais quoi alors??
Je me demande si on était pas l'attraction du moment, une naissance de triplés pour noel, youpi on va tous aller parler aux parents et les rendre fous !
Toutes les heures quelqu'un entrait dans la chambre, c'était infernal...

Plus tard quand j'ai pu marcher sans trop avoir mal, on partait de la chambre avec mon mari toute la journée s'occuper des filles, on revenait à la chambre que pour les repas.
Du coup c'est le personnel soignant qui me courrait après!
Je me rappelle d'une fois ou on revenait de la néonat et la sage femme du jour, qui me dit :"madame il faut que je vous voie, j'ai vu tout le monde sauf vous, vous étiez pas dans votre chambre"
Et puis quand j'ai pu sortir j'ai pas hésité. Mais c'était bizarre de partir sans mes enfants. Du jour ou je suis sortie de l'hôpital je n'ai plus pris un anti douleur.

Hier j'ai vu la gyneco, on a encore parlé de tout ça et ça m'a aidé. Elle m'a aussi proposé son aide pour en parler.
Ca va être long à digérer tout ça mais je pense que je suis sur la bonne voie.

A bientôt
Florence

Olotte:
Bonjour Florence,

À te lire, je retrouve ce que j'ai vécu dans 2 des 3 maternités que j'ai faites en moins d'une semaine. Je crois que c'est normal à un moment d'avoir besoin de vider tout ce qui nous pese.
Pour ma part, j'ai réalisé que mon état n'était pas normal quand j'ai réalisé que pour une jeune maman, j'avais beaucoup trop de larmes et à broyer du noir. J'ai commencé un accompagnement psy car nous avons vécu un vrai traumatisme.
Plus tu vas pouvoir en parler, mieux tu te sentiras car cela va te permettre de vider tout cela. Les proches ont malheureusement un avis su tout, et savent souvent mieux que nous (d'après eux), ce qu'il faut faire et ce que nous vivons. C'est totalement déplacé, alors les gens toxiques, même si c'est la famille, il faut les laisser à distance le temps de se renforcer et que peut être ils se remettent en cause.
Et je crois que nous sommes malheureusement très (trop) nombreuses à vivre ce genre de situation dans notre coin.

Bises et bon courage

florence_z:
Bonjour à toutes,

Oui les proches ont chaque fois réponse à tout, combien de fois j'ai entendu: "moi à l'époque pour toi je faisais comme ça" ou "pourquoi tu fais pas ça?" et "les bébés mettent les mains à la bouche? ah c'est les gencives!" (faux selon la pédiatre). Ça devient lourd. Nous on apprend à devenir parents et c'est pas facile, les grands parents doivent aussi apprendre a devenir des grands parents et arrêter de nous dire ce que nous devons faire.

En juillet je dois reprendre le boulot, et mes filles iront à la crèche qu'en septembre. Je vais devoir composer avec les grands parents pour les faire garder cet été. Pour l'instant j’essaie de faire le vide, de ne pas trop les voir pour pouvoir mieux vivre ces 4 semaines. Mais c'est pas facile. J'ai peur que ça finisse en dispute ou pire...
Cette semaine je ne peux pas trop y échapper, certaines contraintes familiales m'y obligent. J'ai déjà vu mes parents hier. Ça s'est plutôt bien passé, même si j'avais pas trop envie qu'ils passent.
Ce weekend c'est au tour des beaux parents. Nous avons négocié de ne pas manger ensemble, entre autre pour que je puisse sortir un peu avec mon mari, (je suis 24/24 à la maison avec les filles et ça fait longtemps qu'on est pas sortis ensemble).  Mon mari aurait préféré qu'on fasse un repas tous ensemble, mais moi je ne peux pas. Du coup il est déçu.
Il y a certaines choses que je ne supporte plus, on finit toujours par parler des mêmes choses (la crèche, la pédiatre, les enfants, etc) et je vais les voir souvent cet été. J'ai essayé de prendre sur moi, de faire des efforts, de ne pas m'énerver, mais là je peux plus. J'ai besoin d'un break.
J'appréhende ma reprise mi-juillet, bien que je sais que bosser va me faire du bien, mais en plus de gérer les filles, il va falloir gérer les grands parents....
Avant d'accoucher j'étais déjà pas rassurée avec les grands parents, j'en ai parlé avec la psy à l'hôpital et ça m'a aidé. Elle m'a dit qu'il fallait que je devienne manager des grands parents. plus facile à dire qu'a faire!
Enfin voilà, j'espère que ça va bien se passer samedi.

A bientôt,
Florence

tromboline:
Florence les grands-parents c'est hyper dur  :-[ C'est vrai que je trouve beaucoup plus simple et beaucoup moins stressant de les confier à qqn d'extérieur comme la TISF, ou aux tatas qu'aux grands-parents  :-X
Même quand s'ils ne pensent pas à mal j'ai aussi du mal à les supporter. Par contre je pense que prendre sur soi ça peut marcher pour une cohabitation temporaire (pour moi jusqu'à deux jours par exemple), mais s'ils doivent rester plus longtemps je ne pense pas que ce soit une solution. Mieux vaut leur dire calmement ce que tu as sur le coeur avant que ça dégénère sinon tu vas péter un cable  :P. J'ai réussi à dire à ma BM que j'avais besoin de faire mes propres expériences, je pense qu'elle a compris : j'ai moins de "conseils" depuis ça va un peu mieux. J'ai aussi fini par lui opposer des silences (les plus polis possibles) quand elle me raconte ses propres expériences avec ses enfants, ses accouchements (racontés mille fois  :-X) et autres, comme ça la conversation s'arrête là sinon je pète un plombs. Et quand elle remue le couteau dans la plaie en me reparlant des premiers mois à l’hôpital, je lui dis tout de suite que je n'ai pas envie qu'on parle de cette période. C'est un peu sec mais ça évite de prendre sur soi et je pense que ça aide les autres à comprendre dans quelle état d'esprit on se trouve...
Tu reprends à temps plein?
Ici la reprise à mi-temps m'a fait beaucoup de bien: sortir des couches, reprendre une vie sociale. Difficile au début car tout me semblait dérisoire par rapport à la gestion de bébés, j'avais du mal à m'intéresser à ce que je faisais, mais maintenant j'ai repris gout à mon boulot.
En tout cas c'est une bonne idée les repas séparés comme base (rien ne vous empêche après de proposer un repas commun si vous en avez envie), ça va vous faire du bien de vous retrouver avec ton mari.
Bon courage!!!

florence_z:
Bonjour Tromboline,

Avec mes parents ça va, ma mère a compris. Et si ya débordement, comme le récit en détail de ma naissance (j'y ai eu droit maintes et maintes fois même avant d'être enceinte) je peux couper la discussion facilement et on parle d'autre chose.
Mais c'est avec mes beaux parents que ça passe pas...
Des fois c'est les attitudes, par exemple une de mes filles va pleurer, je dis que je vais m'en occuper et j'ai déjà le grand père dans la chambre!
Ou alors c'est ma BM qui me dit que mes filles devraient manger vers 11h plutôt que midi parce qu'a la crèche ils mangent tôt (déjà répété plusieurs fois), je lui rappelle quand même qu'elles sont 3...
Une fois j'étais sur l'ordi à écrire un mail à mon patron pour une histoire de visite médicale. Ben elle était derrière moi à me dire comment formuler les phrases!!!
Avant l'arrivée des enfants je m'en foutais. Le temps passait on se revoyait 2 mois plus tard c'était oublié. Mais là c'est différent.Mon problème c'est que j'ai tendance à tout garder en moi et j'ai peur qu'un jour ça n'explose.

Je vais reprendre le boulot à temps partiel (20hs sur 4js). Les grands parents vont s'alterner (2js chacun par semaine) pour garder les enfants.  Ça va durer 5 semaines le temps qu'elles aillent à la crèche. Après c'est papa et moi qui allons gérer! et du coup je pourrais reprendre 30hs/sem si tout va bien.
Les grand parents resteront la solution de secours en cas de grève ou maladie. Pour l'instant c'est comme ça qu'on compte s'organiser.
Le boulot me manque, ça fait presque 1 an que je suis en maternité. Quand on discute avec mes amies j'ai l'impression d'être larguée.

J'espère que ça va bien se passer.

Florence

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente