Notre activité: annuaire des métiers des membres du forum
danou:
Merci Anna pour ta réponse le probleme Cest que j'habite a 2h des villes qui ont des ecoles ou des centres de formation .
J'aurais bien déménagé mais impossible pour le papa qui a son entreprise.
Avs jai postulé mais il faut obligatoirement etre elligible au contrat d'insertion et ce n'est pas mon cas.
Laety 89:
Danou, as-tu essayé de contacter ces écoles ou centres de formation? ??? Ils proposent peut-être des formules "à distance", avec juste une journée sur site par mois? Est-ce que cette possibilité serait envisageable pour toi et le travail de ton Zhom?
Scartoche:
Anna :
Je te demandais cela pour distinguer une prise en charge qui tourne autour du quotidien et la c'est avant tout l'humain qui compte avec la prise en compte des besoins individuels de chacun pour du bien-vivre. Ou s'il s'agit de proposer des activités ou des ateliers et ou donc il me semble qu'il faut davantage connaître le public concerné et les handicaps rencontrés pour adapter ce qui est proposé. Je ne sais pas si je suis très claire. Après dans mos métiers, je pense que quelque soit la forme d'accompagnement et quelque soit le public c'est toujours une question de rencontre avec l'autre. Certains handicaps nécessitent effectivement des connaissances spécifiques mais quand on est prêt à rencontrer la personne que l'on. À en face de soi, on parvient à se former et à développer de nouveaux savoirs.
Danou:
Il y a aujourd'hui le cap petite enfance qui se passe aisément à distance.
Tu peux aussi commencer en faisant un bilan de compétences pour y voir plus clair dans ton projet, et voilà ensuite les possibilités.
Moi j'ai fait toutes mes formations en cours d'emploi. Une semaine de cours par mois et le reste sur le terrain. Les centres de formations peuvent être une piste.
Tu devrais te renseigner. Il y a les cio même si souvent ils ne sont pas très calés sur les formations pour adultes ou qualifiantes. l'ANPE en général ils sont nuls... peut être dans le privé.
Bon courage en tout cas. Je travaille depuis 16 ans avec des enfants (et même plus si je compte mes années d'animation) et je ne m'en lasse pas.
Bon courage !
Anna:
Oui, j'allais dire ça aussi, cours d'emploi. Le tout est de trouver un employeur prêt à te payer une formation. Il faut sacrément bien se vendre mais pourquoi pas ? Dans les crèches par chez moi je vois toujours plein d'annonces.
Navigation
[*] Page précédente