Relations entre jumelles : faut-il intervenir et comment ?
Impacienza:
Citation de: La Doudou Brestoise le 15 Mai 2016 à 10:40:27
Coucou,
Tout pareil : intervenir, E-VI-DE-MENT !
C'est sur la suite que je suis moins d'accord :P. Le jeune enfant est dans le mimétisme. Donc non, on ne mord pas. Parent inclue :P.
Le parent est la force de l'exemple.
Quand à la punition : l'arme à double tranchant. Attention à la surenchère. Si dès 12mois, tu punis, tu feras quoi à 2ans, quand il y aura l'affirmation du moi et la véritable recherche de conflit parent/enfant ? (et je ne parle pas de l'adolescence... difficile de se projeter déjà si loin ;D).
Bref à 12 mois : tu interviens, tu éloignes, tu détournes l'attention, tu occupes (oups... Ma signature ;D). Et ça suffit déjà emplement à faire passer ton message, même si tu as l'impression de ne faire que rabacher la même chose ;). Je t'assure : ça finit par rentrer, durablement, (efficacement... d'où le titre d'un bouquin sur le sujet !), et sans parasitage lié à d'autres enjeux (la punition qui frustre encore plus, qui enferme l'enfant dans sa bulle... et qui empêche de comprendre pourquoi on ne mord pas : l'ouverture sur l'existence et le respect de l'autre)
A +
+1
et évidemment, ça risque d'être usant, mais l'éducation, c'est usant :P
Ju350:
+1 intervient. Mes puces vont avoir 2 ans et malgré les intervention tôt de ma part, il arrive encore que je découvre des marques de morsures sur A. Ou que l'une ou l'autre se tape dessus. Alors oui c'est lassant de répéter toujours la même chose, mais ça fait parti de l'éducation. On répète jusqu'à ce qui sa rentre (voir on punis mais a 1 an je trouve aussi que c'est encore un peu tôt). ;)
Navigation
[*] Page précédente