faim - pas faim
PetitPoney:
Bonsoir à toutes,
J'ai déjà lu beaucoup de posts pour trouver des réponses à toutes les questions que je me pose depuis que je sais que j'attends des jumeaux (il ya deux jours) pour le 28 décembre...
Mais je me demande, concernant mon alimentation: j'ai des nausées tout le temps (la journée), et je n'arrive jamais à manger un repas complet. Je suis pleine dès que j'ai avalé un jus d'orange ou un fruit, mais 1h après, j'ai une faim très intense qui m'assaille. Donc au total, je mange des tous petits bouts un peu tout le temps, et je me demande si ça va jouer un rôle sur mon poids. Et pour les bb, c'est peut-être pas génial, non? J'arrive pas vraiment à faire autrement, mais j'ai peur de pas donner assez à manger à mes crevettes... :-\
Vous avez des astuces, ou bien c un truc très commun? ???
Merci de vos conseils avisés.
Hélène
Dely69:
Je ne peux pas vraiment t'aider, je te raconte seulement que pour moi aussi j'ai eu beaucoup de nausées, j'ai perdu 5 kg. pourtant les petits grossissaient bien. Au total j'ai pris 6 kg lors de ma grossesse, les gens croyaient que je faisais un régime... >:( et toujours les petits grossissaient bien. A la fin même de ma grossesse je ne prenais plus de poids mais les bébés allaient encore bien. Je suis arrivée à terme avec deux bébés en pleine forme de 2,4 kg chacun. Voilà mon vécu
En as tu parlé as ton médecin? IL me semble qu'il ne faut pas perdre plus de 10% de son poids de départ. L"essentiel est la santé des bébés,et la tienne. Peut être ton médecin peut te prescrire un anti nauséeux.
Moi la bouffe ça allait et encore, mais le pire c'était le dentifrice, impossible de me brosser les dents! ;D
juliette:
Ma gygy m'avait donné un médicament a prendre avant le repas et censé permettre de manger un peu plus normalement. Mais la solution est de fractionner les repas (collation, gouter). Mais ne t'inquiete pas, au quatrième mois, tout rentre dans l'odre en général (enfin, c'etait le cas pour moi). Je ne pense pas que tu ais a t'inquiéter pour tes crevettes si tu manges autant que d'habitude.
P'tite Lilli:
C'est ce qu'on appelle les signes sympathiques de grossesse ;D Ca devrait se calmer au 2° trimestre.
L'important est que tu ne perdes pas de poids. Sans faire une obsession sur le poids, tant que tu te maintiens, tes crevettes trouveront assez de planctons.
Ensuite, attention de ne pas manger n'importe quoi.
La fraction des repas est conseillée pour les diabétiques, les personnes opérées de l'estomac, etc.. Ce n'est donc pas mauvais pour l'organisme.
Si tes collations se résument à des barres biscuitées chocolatées :( pas bien !
Si tes collations ressemblent plus à des petits repas, laitage, fruits, légumes, protéines, etc.. (pas tout à la fois) :D c'est mieux !
Il faut aussi veiller à laisser un temps de repos à l'estomac. Fractionner oui, manger en permanence non.
breizgazelle:
Bonjour et félicitations!!!
Moi aussi j'ai été pas mal malade pendant les trois premiers mois, et j'ai mangé suivant mes envies (ou plutôt suivant mes non envies lol) tant que ça a duré.. Avec les nausées et la fatigue j'ai passé 3 mois au lit à vrai dire... Sauf si tu es squeletique et n'as aucune réserve, c'est pas bien grave de pas avoir trop l'appêtit... Bon faut éviter dans l'autre sens de manger à longueur de journée des cochonneries, commence par des produits laitiers, pour moi y'avait que ça qui passait... Après le cap des nausées passé, gare aux kilos accumulés par le renouveau de l'appêtit...
Bon, comme disent nos grand-mères, t'es enceinte, mange pour deux (trois!!!) tu verras après...
J'ai accouché y'a un mois, et j'ai écouté ma grand-mère lol, maintenant le chemin inverse va être long... Essaie de pas te prendre le tête, et de manger à ta faim tout en pensant résonnable pour pas trop criser dans 9 mois lool...
Pour tes crevettes, ne t'inquiètes pas, le corps est ainsi fait qu'ils auront ce qui leur faut...
Navigation
[#] Page suivante