Mince, pauvre Nono, ça commence tôt ce genre de soucis!

c'est grave! T'as bien fait de réagir tout de suite en prévenant la maîtresse.
Ok, rentrée super bien passée ici, ils étaient tout contents de retrouver maîtresses, atsems et copains! Faut dire, c'est pas vraiment une première rentrée pour eux vu qu'ils avaient déjà fait 3 mois la-bas et, étant une classe unique de maternelle, les copains restent les mêmes à part quelques nouveaux et ceux qui sont partis au cp. Grosse surprise en arrivant devant le portail lundi. Un panneau annonçait: toute cette semaine, sortie des enfants entre 13.30 et 14h!!

évidemment, on n'en savait rien...

ça aurait pu ne pas être un problème vu que zhom n'avait pas fait ça rentrée encore mais, seulement lundi, il avait les conseils de classe pour la décision de faire passer ou non les élèves qui étaient au rattrapage en septembre...

et moi, j'avais un rdv client à 15h... Ben j'ai annulé mais c'est lourd à la dernière minute, quoi!
La rentrée des maternelles ici n'est pas du tout aussi officielle qu'en France: il n'y avait qu'un enfant quand on est arrivé! Entrée prévue entre 8h15 et 9h, on a du arriver vers 8h30 et repartir 10 min plus tard sans voir personne, enfin si, les maîtresses quoi!

les pioux pioux, eux, étaient déjà en train de jouer sur les chevaux à roulettes. Apparemment, certains sont encore à la mer et feront leur rentrée la semaine prochaine (ou quand ils auront décidé).
Dans leur sac à dos ils avaient: change complet, chapeau, doudou et suce (vu que je pensais qu'ils auraient aussi fait la sieste la-bas)!
La liste des chose à emmener est assez longue: bavoir ou serviette avec élastique, serviette de toilette, drap, couverture, coussin, pantoufles, papier essuie-tout, mouchoirs, bâtons de colle, classeur et pochettes transparente, gobelet... Je crois que c'est tout

Bonne journée à toutes, faut que je file!