Les décembrettes 2016 se la coulent douce....

<< < (44/194) > >>

loreen:
Bonjour les filles,
Petit à petit, je m'habitue à mon arrêt... J'essaie d'occuper mes journées en alternant tâches administratives (envoi des précieux documents), un peu de ménage, de cuisine, de lecture en alternant avec de longues pauses canapé ! 15 sa et quatre/cinq kilos, le souffle un peu court quand je m'agite trop et quelques maux de dos, c'est pareil pour vous ? Le poids me préoccupe aussi, combien prendre pour une grossesse gémellaire ? Pourtant, je n'ai pas l'impression de passer mon temps à manger. Je mange équilibré mais il me faut des petits goûters comme les enfants...
Nannou, moi aussi, j'ai une préférence pour les filles ou du moins, j'en souhaite ardemment une. D'un autre côté, je me dis que deux bébés c'était totalement imprévu et que, si cela doit être deux petits gars, c'est que la nature en aura décidé ainsi.
Sabeth, effectivement le contact est important et un gynéco me paraît indispensable pour une grossesse gémellaire, plus rassurant.
Anna merci pour ta précédente réponse, tu as parfaitement résumé ce que je sens...
Pour toutes, c'est agréable de vous lire et de cheminer avec vous.
A +

loreen:
Une question de plus, pour le suivi avec une sage-femme (en plus du gynéco, j'entends, pour la préparation à l'accouchement), quand faut-il le lancer selon vous ? Vous avez une idée du type de préparation que vous souhaitez ? On m'a parlé d'une approche par la sophrologie, la relaxation qui me tentait bien. Ce n'est pas que je veuille penser à l'accouchement (passage qui m'inquiète au plus haut point) mais justement autant être préparée.

Audrey95:
Loreen : je crois qu'on organise nos journée de la même façon ... J'avais des maux de dos mais je pense que c'était parce que je m'installait mal sur le canap. J'ai donc arrêter le canapé seulement pour la sieste et le reste du temps je me mets dans un fauteuil type rocking chair d'ikea avec un repose pied et c'est nickel je n'ai plus mal au dos  :)
Pour le poids je ne sais pas si y'a un poids particulier à prendre pour une gémellaire cela dépend de chacune. Moi aussi ça me fait un peu peur parce qu'à la base je suis pas très fine alors la ça ne va rien arranger ...
Pour le suivi sage femme tu peux déjà te renseigner et programmer des rendez vous  pour les prochains mois ça dépend où tu habites si il y'a beaucoup de monde ou pas. Moi en région parisienne il ne faut pas que je tarde trop. Je penche pour les cours en piscine ou sophrologie. J'ai repéré une sage femme qui fait les deux pas loin de chez moi. Pour ma première grossesse j'ai fait les cours classique et étant donné que c'était l'inconnu j'ai trouvé ça super bénéfique et intéressant, c'était assez complet et  la sage femme que j'avais était super sympa. (c'était à Lille alors maintenant ça va me faire loin pour la revoir   ;D )
Es- tu dejà inscrite à la maternité ? (moi pas encore) mais j'ai lu sur le site de l'hôpital ou je vais le faire, qu'ils transmettent une liste des sages femmes pour les cours. Peut-être que ton hôpital le fait aussi.

loreen:
Ça a l'air pas mal ce fauteuil... je crois que mes réveils trop matinaux (4h cette nuit) y sont pour quelque chose, je me réfugie au salon, sur canapé et je m'occupe comme je peux. Je bouquine, réfléchis, médite des achats...
Pas encore inscrite à la maternité, je suis suivie par mon gynécologue habituel mais pour un temps seulement. D'ici quelques semaines je pense prendre contact avec l'hôpital. Difficile de connaître la marche à suivre...
Une préparation piscine sophrologie, ça fait rêver...

Lyefa:
Citation de: Audrey95 le 02 Juin 2016 à 16:25:36

Oui en faite c'est les impôts qui leur transmettent les revenus. pour les naissance de cette année ils sont sur les revenus 2014 et à partir de janvier 2015. Ils prennent bien les deux revenus.  :D

Ok mais ils déduisent bien les frais réels?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente