Les décembrettes 2016 se la coulent douce....

<< < (21/194) > >>

Audrey95:
Merci pour cet accueil  ;)
Effectivement je me suis préparée aux remarques. Nous l'avons dit qu'a très peu de personnes pour le moment car nous attendons l'écho du 1er trimestre avant de faire "l'annonce" et surtout on attend l'écho pour le dire à notre fils et on ne veut pas que d'autres personnes lui disent avant nous. Heureusement que l'écho est la semaine prochaine car je ne vais plus pouvoir le cacher très longtemps. J'ai un ventre de 5 mois de grossesse  ;D
 J'ai hâte de voir la réaction de ma belle mère. Je m'attends à une réflexion de sa part "ohlala mais comment vous allez faire c'est beaucoup deux enfants en meme temps blablabla" c'est ce qu'elle m'avait dit quand elle a su que ma soeur allait avoir des jumeaux. Mais me connaissant il ne va pas falloir qu'elle tienne se discours avec moi  >:( ah les belles mères ....
Les gens ont du mal à comprendre que c'est un super cadeau !  certaines femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant alors avoir cette chance de pouvoir en avoir deux d'un coup c'est magique  :-*
Je ne sais pas encore de qu'elle type de grossesse il s'agit, je le saurais vendredi prochain à l'écho (j'ai hâte !!!!!!)
J'ai 29 ans et je suis du Val d'Oise.
J'irais voir les RALC je pense que je vais bien rigoler  :D
Leonessa : Une bonne chose de faite. La clarté nucale, c'est toujours un stress  ;) Pour les nausées /  vomissements ma gyneco m'a prescrit primperan. Je ne sais pas si ça marche car moi je n'ai que des vomissements le matin dès que j'ouvre les yeux, je n'ai même pas le temps de mettre un pied par terre ou de tendre la main pour attraper de quoi grignoter que je cours déjà aux toilettes...
Mais bon je me dis que c'est que le matin donc ça reste gérable. Mais dans la journée si je ne mange pas dès que je commence à avoir un peu de nausées je termine aux toilettes. Ma gynéco m'a dit c'est parce que mon estomac est vide, manque de glucose. Mais du coup son primperan à prendre 1/4 d'heure avant les repas me sert à rien  ;)
J'ai l'impression du coup que je passe mon temps à manger (et pas forcément de très bonne choses ...) Mais bon j'espère que ça passera au 2eme trimestre et sinon on fera avec  :D

Audrey95:
Léonessa : j'ai vu que ta DPA est pour le 07/12 moi aussi  ;D
d'ailleurs je me posais la question : est ce obligatoire un déclenchement avant la date du terme pour une grossesse gémellaire ?
J'ai pu voir que c'est assez courant.
Ma crainte c'est que les "twins" (c'est leur petits noms  :D ) ne soient pas assez gros.  Mon fils pesait 2kg900 à la naissance ce qui n'est pas anormal pour un bébé mais je me dis qu'il était seul. alors deux ils vont surement être plus petits ...

Anna:
Alors, je crois pour une grossesse monobi c'est 38 sa, bibi 40 et monomono 36..
Mais ce n'est pas une rêgle.
Déjà, il faut arriver jusqu'à ce terme, ensuite on verra !
Pour les mono, on déclenche plus tôt à cause de la fatigue du placenta. Après 38 sa, il joue moins bien son rôle et ça peut être dangereux pour les bébé.
Après, déclenchement, césarienne, ça dépend de plein de trucs !

A deux, ils ne seront pas forcément plus petits. En général les jumeaux naissent plus petits que les singleton, simplement parce qu'ils ont tendance à naître.. plus tôt  :-\

DONC ! REPOS et ZEN ! Pour tenir le plus longtemps possible !

nannou:
Bienvenue Laureen !!!  :)
C'est cool le groupe s'agrandit  :)

Leonessa super pour l'écho des 12sa !

Je suis presse de la passer celle la, peut être des infos sur les sexes...  ;D
C'est long d'attendre, c'est dans 2 semaines c'est trop long !! grrrr...
En plus comme je suis en arrêt le temps et vraiment long, je dois reprendre le 26 mais je ne sais pas encore si je vais reprendre ou pas... je me tâte...

Audrey moi aussi je vomi mais c'est tout les soirs a 20h.. grrr.. pour ce genre de choses les jujus c'est nul ! pour ma fille j'ai jamais vomi voila.. j'en ai marre !

Aujourd'hui je suis énervé !! je crois que c'est les hormones...  >:(

Leonessa:
Audrey, c'est normal que tu aies un gros ventre ;D, et c'est pas fini  ;D. Les belles-mères, vaste sujet.... ::) Il y a un fil aussi dans tout et rien qui vaut le détour "mères et belle mères", ça occupe quand on est clouée sur le canap.
Il n'est pas forcé que tu sois déclenchée, perso j'ai pas eu le temps d'être déclenchée ;D, mais tu verras au fil de ta grossesse. La césa n'est pas non plus obligatoire, j'ai accouchée par voie basse. Il faut juste que les bébés soient bien positionnés. A 34SA ils avaient de bons poids, 2.315 et 2.570 kg. A terme ils étaient estimés 3.5Kg, alors tu vois pas de panique ;)

Anna, sur le planning des rendez vous qu'elle m'a donné il 'est marqué echo à chaque fois, maintenant je sais pas si elle va effectivement me les faire. Mais elle m'avait dit qu'elle voulait un suivi rapproché vu ce qui s'est passé sur ma précédente grossesse voilou ;) Mais je n'ai pas de rendez vous en juillet car nous sommes toutes deux en vacances 8)

Nannou, je vomis plus que pour les twins ::) c'est pas juste ;D. Avec une grossesse mono mono perso je reprendrais pas mais ce n'est que mon avis ::) Tu es debout toute la journée?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente