Forum : la fin d'un cycle ?

<< < (2/41) > >>

☆Chouss☆:

Je rebondis sur le sujet FB  ;)

En préambule, faisons abstraction de la politique de confidentialité de FB et de la réalité de cette confidentialité ...  :)

FB permet la création d'espaces "privés" voire "secrets" et donc le partage d'infos, de photos, ...
Le forum est public ... Personnellement, ça me dérange un peu parfois et je "choisis" davantage ce que j'y écris.

Je ne pense pas être la seule et je pense qu'à un moment, lorsque les gens souhaitent partager davantage autour de leurs enfants et du reste, ils vont privilégier un espace d'expression "privé" au détriment des espaces publics dont le forum.
Je prends l'exemple des Juillettes 2016 et je pense qu'aucune d'entre elles ne me contredira : elles sont très peu actives sur le forum et pourtant elles échangent depuis plusieurs mois quotidiennement et sont nous sommes (j'ai la chance qu'elles m'aient gardée après ce que je leur ai fait subir ... Gniark gniark gniark  ;D ) une vraie famille dont on ne soupçonne pas grand chose ici.
Les connaissant, je ne pense pas que de tels échanges auraient été possibles sur le forum.

Bapi:
Ah bah c'est marrant Chouss ! J'y voyais pas les mêmes arguments que toi pour les autres lieux d'échanges ! Comme quoi  ;)

Parce que comme tu le dis :

Citation de: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 15:55:19

...
la politique de confidentialité de FB et de la réalité de cette confidentialité ...  :)
...

Donc perso, j'aurais encore moins envie de mettre des photos de mes loulous sur FB plutôt qu'ici. Certes ici tout le monde peut tomber dessus, ça me gêne un peu, mais sur FB ils s'accaparent carrément la propriété des photos  :-X
D'où pour notre fil l'échange des num en MP pour celles qui voulaient, on peut s'envoyer des MMS comme ça, et exhiber fièrement les trombines de nos chères têtes blondes :P

Et ensuite c'est marrant aussi parce que je ne fais pas plus attention ici qu'ailleurs à ce que je dis, mais je peux comprendre =>

Citation de: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 15:55:19

...
 et je "choisis" davantage ce que j'y écris.
...

La Doudou Brestoise:
Je ne suis pas persuadée que la baisse d'activité du forum ne soit du qu'à la "concurrence" de FB.

Je me demande plutôt si cette forme de recherche d'information et/ou d'expression n'est pas tout simplement passé de mode.
Du coup, mon interrogation c'est : est-ce que les échanges via FB ont toujours la côte, ou n'y a-t-il pas là aussi une baisse des échanges dans les groupes de discussion ???. FB se rapprochant plus d'un lieu d'expression personnelle plutôt que de plateforme de discussion ?

(comme je ne suis pas utilisatrice, si ce n'est pour avoir des infos publiques sur une personne/une assoce/un groupe...
Soit dit en passant, si tu n'es pas connecté via un compte perso, ils nous mettent désormais un encart qui prend la moitié de la page pour juste t'obliger à t'inscrire >:( >:( >:(.

J'AIME PÔ FACE DE BOUQUE :P :P :P)

A +

Bapi:
Surtout qu'avant de créer un groupe sur FB, il faut bien "connaitre" les personnes avec qui on veut échanger en "privé". C'est là où à mon avis ce super forum est incontournable ! Mais c'est vrai que ça peut sembler dommage de voir que passer le stade des présentations (pour caricaturer) un fil soit déserté au profit d'une autre plateforme d'échange...

Longue vie  au forum jumeaux et plus  ;D !

☆Chouss☆:
L'idée n'est ni de faire l'apogée de FB ni de discuter la politique de confidentialité. Je n'ai aucune action dans cette société.

Perso, même connaissant les failles de tout système (FB ou un autre d'ailleurs), le fait que ce ne soit pas public peut être un atout.
À partir du moment où on publie une photo sur Internet, on sait à quoi on s'expose quel que soit le site sur lequel on le fait.
Après, on peut avoir envie de partager avec un groupe restreint de personnes et, là, le forum n'est pas forcément le plus indiqué.
Pour les échanges en groupe, le MMS n'est pas le plus simple moyen.
En revanche, des applications simples dispos sur bon nombre de smartphones telles que Wh@tsApp et celles qui viendront ensuite modifient nécessairement les modes de communication et, à défaut de se mettre à la page, les anciens moyens seront désertés.

Ex : cop@ins d'avant et trombitruc (je ne me souviens plus du nom) n'ont pas résisté à l'arrivée de FB.

J'utilise FB (je ne m'en suis jamais cachée d'ailleurs). Je comprends que d'autres ne souhaitent pas le faire.
Sur les groupes dont je fais partie, je n'ai pas noté de baisse de fréquentation.
Quand un nouveau super réseau verra le jour, FB finira de la même façon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente