~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (22/31) > >>

Jzèle:
Ah ben faut pas être désolée :-) j'aime bien lire ta vie comme tu dis :-)

Sympa les repas... Continue à proposer, ça va venir de toute façon.
Il en dit quoi pour H. le Pediatre?
Tu lui as parlé des "petites crottes"?
Pour tes vertiges tu as peut être une carence en qqc non? J'irai voir le généraliste aussi. Surtout si tu as mis un stérilet, ce n'est pas anodin ces choses là.

Ici, allaitement stoppé hier... Plusieurs jours que bebou tetait à peine qq minutes le matin puis attendait le bib.. C'est comme ça.
Et, histoire de ne pas me faire culpabiliser du tout il a eu une mauvaise journee: 3 grosses crises de pleurs inexpliqués ( sauf peut être des gaz ou des rots..) et le soir 38 de fièvre.... J'étais verte de ne pas y avoir pensé ( merci à Zhom sur ce coup là) .
Aujourd'hui, super journée, mais un gros craquage ce soir: BIB à 19h00 après le bain, je le garde sur moi en révisant la table d'addition de 5 avec les grandes, il est calme, je vais le coucher pour qu'on puisse manger. Et là, c'est parti en sucette à ma troisième cuillère d'avocat . Rots, couche, câlins, rien n'y fait... La sussu il la jette. Je le garde dans les bras les filles continuent de manger, seules... Il hurle... Finalement je me résouds à lui faire un petit 120 qu'il avale comme si il n'avait pas eu de BIB avant! Pffff 300ml en 1h30... Il va dormir demain matin . Je ne comprends pas pk il fait ça. En plus pas bon pour le RGO de manger autant d'un coup... Bref, demain est un autre jour pas vrai?

Jzèle:
Allez hop : vaccins faits! Il a hurlé (et pourtant j'avais bien mis les patchs... pff) mais c'est vite passé.
Il est marrant le pédiatre, il le pique, une fois, deux fois, et hop te jette le bb dans les bras pour que tu lui fasses un calin vu qu'il pleure hurle..c'est trop rigolo.

On va tenter de repasser à un lait tradi (vu que les résultats d'analyse ne nous disent pas qu'il est intolérant ::) ::) ::)) en faisant du mixte! ça va être simple je sens cette affaire. Un peu de lait, un peu de l'autre, de la poudre pour épaissir pfff
Ah et il veut aussi que je commence les légumes pour limiter le reflux. boudi, j'avais pas prévu ça moi en ce mois de juin bien chargé déjà. grrrr
Faut que je me motive. J'avais commencé fin juin pour les filles et pourtant elles étaient nées début décembre! lol  
J'ai demandé du z1m@ à la place de l'autre pour la vitaimine D, nous verrons bien si les plaques reviennent.

Et vous alors vous en êtes où?

EmiEmi:
Il fait comme toi Jzèle le pédiatre, il pique et hop dans les bras de maman ! En même temps, je suis tellement pressée de les réconforter après que ca me va très bien ! Je te souhaite qu'il ne fasse pas de réaction!
Bon c'est déjà rassurant qu'il ne soit pas intolérant au lait ton loulou...Ca sera toujours moins galère pour après !
Alors te voilà marraine des Janviettes 2017 !! Whouou ! Bon marrainage alors ! ;D ;)

Nous avons commencé la diversification il y a 15jours. Et j'avoue que le midi j'aimerai bien avoir 2 bras supplémentaires !! Quand ils se réveillent de la sieste, ils sont tellement affamés qu'ils hurlent. Je voudrai bien commencer par la purée avant le biberon mais comme ils sont énervés ils ne ferment pas la bouche et n'avalent pas. Je suis souvent obligée de commencer par le biberon pour les caler un peu  ::) ::) et après le pot. Aucune patiente ces mecs !!
Quand les quelques fois ou ils sont calmes (oui ca arrive dès fois  ;D) et que je commence par le pot et bien là ils le mangent en entier. Sinon c'est 1/2.
Pour l'instant, ils ont testé la carotte, la patate douce, le panais, la courgette. J'hésite encore à commencer les compotes de fruits ce weekend.

Et vous c'est quoi vos techniques ? Qu'est ce que vous avez donné comme légumes ? Vous commencez par quoi le lait, le pot ?

Vendredi prochain j'ai un rdv pour faire une écho transfontanellaire pour Awen. Vos enfants ont ils déjà eu cà ? La pédiatre trouve que sa jambe et son bras gauche son raide/tendu (ca fait 2 rdv qu'elle bloque sur cà)... Du coup on fait aussi de la kiné. Ca m'angoisse un peu. Après je trouve qu'il va bien et qu'il se développe bien. Mais bon elle me fait flipper du coup ( j'espère pour rien)...

Je sais pas comment vous ressentez les choses mais je trouve que du fait que ce soit des jumeaux les pédiatres sont beaucoup plus vigilant...et pourtant ils sont nés à terme. J'ai pas souvenir pour mon fils que ce soit comme cà. Le moindre petit truc et bim examens. Ca en devient stressant à la fin. Bon d'ici là je vais essayer de ne pas trop y penser !

Lenet: bon rdv lundi chez l'ostheo. J'espère que cela va bien te soulager. Tu n'a pas une écho de contrôle à faire 1 mois ap la pose de ton stérilet pour vérifier qu'il n'ai pas bougé ? Et peut être qu'il faut que tu fasses une petite prise de sang de contrôle... Je dis cà mais je devrais aussi le faire et je ne le fais pas ! ;). Pour les sièges auto, je les ai vu ceux là, mais à plus chers !! Tu les à acheter sur internet ? C'est clair que cà fait un gros budget. Pour mon premier je ne m'étais pas posée autant de questions et j'avais acheté en occasion. Et cette fois ci, j'ai pas confiance de ne pas acheter neuf  ::) ::). Super Lenet que tu tiennes jusqu'à ton objectif pour ton allaitement, tu m'épates ! :D.

Bon we à toutes !

MA&JE:
Bonjour,

Désolée du silence, j’ai commencé 10 messages mais jamais eu le temps d’aller jusqu’au bout.

Emi, trop chou ton loulou avec son casque. Il s’habitue bien ?

On a commencé la purée aujourd’hui : il a eu quelques cuillères de courgettes. Côté goût pas de soucis, par contre, il va falloir qu’on s’entraîne car il n’a pas du tout la technique de la petite cuillère !
Pour répondre à ta question, Emi, j’ai commencé par la purée car il n’avait pas l’air affamé. A voir comment ça se passe pour la suite.

Sinon, il a plein de boutons qui sont sortis, genre varicelle, hâte de voir demain comment ça évolue. En même temps, c’est mieux à 5 mois qu’à 10 ans !

Sinon, tout va bien. Lui dort bien, c'est toujours une de mes grandes qui a du mal à s'endormir et qui se réveille presque toutes les nuits... J'espère que ça va passer.

Bonne nuit !  :-* :-*

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Ca y est… ils ont 6 mois !!!!  :o :o :o :o C’est fou comme le temps passe vite pffff et encore plus depuis que je rebosse je trouve !
Hier soir, V. a bu son 1er biberon (avec 80 ml de lait de maman) tout seul de bout en bout. Certes il a avalé beaucoup d’air, mais il l’a super bien tenu. Je suis super admirative  8)
H. fait de plus en plus d’abdos pour pouvoir s’asseoir… ça va venir (trop ???) vite aussi !
Je les ai filmé ce matin au réveil, en leur chantant « bon moiniversaire » mais ça ne leur plaisait pas du tout de devoir se lever  :P On peut dire qu’ils ne feignent pas le « mais qu’est-ce que tu nous fais ch*** Maman à venir nous réveiller, il est BEAUCOUP trop tôt »  ;D
Bref, plus ça va et plus je suis fan de mes loulous  :-*

Hier soir rdv osteo. Il a dit que mon bassin était très légèrement vrillé, donc la remis ; que j’avais un souci dans le dos, qu’il a remis. Mais pour les cervicales, il a surtout assoupli mais rien qu’en me rasseyant à la fin de la séance, ça tournait encore… donc à voir… c’est pas super génant non plus, ça ne tourne que dans certains cas bien précis, mais bon… il n’en est pas moins que ce n’est pas normal donc si ça persiste, je retournerai chez le médecin pour qu’il fasse des examens.
Dernier tirage de lait hier… ça fait bizarre de se dire ça. J’ai rendu le tire-lait aussi et payé la partie non remboursée (aouch ça fait mal…).  :'(

Jzèle : On voit la pédiatre dans 10 j, je lui parlerai de H., mais vu comment elle est psychorigide (toujours à 5 repas) j’ai peur de ne pas avoir de réponse. Quand ils sont côte à côte, on voit de plus en plus nettement la différence de taille je trouve... H. fait un peu plus crevette quand même, mais après, il est beaucoup plus tonique et n’a pas l’air du tout de peiner, donc je me dis que c’est comme ça et puis c’est tout.
Pour te rassurer par rapport au gros bib du soir dont tu parlais… c’est souvent qu'ils boivent entre 240 et 280 ml…
Finalement aucun souci avec les vaccins ???

Emi : alors ça s’arrange la prise de purée ? Tu peux peut-être essayer un plus gros bib le matin… ou les réveiller pour leur donner la purée plus tôt ?
Nous ils sont de mieux en mieux caler dans la journée donc c’est plus simple. Bib de 210 le matin entre 8h-8h30 ; 12h30-13h 1 pot purée puis 90 ml (ou 120 si c’est un truc qui colle moins au corps) ; 16h30-17h : 1 pot compote puis 120 ml (je fais des pots de compotes + petit que ceux de purée… allez savoir pourquoi alors que c’est ce qu’ils préfèrent  ::)) et on les fait tenir au max jusqu’à 20h pour boire mini 230… et plus si affinités ! Bon, après ils ne prennent pas toujours tout à fait tout ou parfois réclame un peu plus… mais dans l’ensemble, c’est une bonne moyenne.

Pour H., vu comme il apprécie le moment de la purée, je dois ruser… le faire rire pour qu’il ouvre la bouche… mais sinon, impossible de lui faire desserrer les mâchoires…

Dans ce que j’ai testé :
purées : carottes, courgettes, haricots verts, butternut, patate douces, aubergines ce weekend (vous auriez dû voir leur tête… j’avoue que c’était assez amer)
compotes : pommes, poires, bananes, nectarines, mangues et mix pommes ou poires avec les autres… J’avoue que parfois, je manque d’idées pour varier...

Sinon, pas d’écho de contrôle de prévue non suite à la pose du stérilet…

Et pour les sièges autos, je les avais vu sur un site de puériculture belge, mais il n’y avait pas le prix. Quand je leur ai demandé, ils m’ont dit 469 € mais en même temps donnait un code pour une remise de 70 € :p du coup c’était intéressant quand même… Je t’envoie le site en MP si tu veux tenter.

Bon allez, une fois de plus je vois que mon message est super long… pfff… il faut que j’apprenne à résumer je pense  ::)

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente