23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:25:54
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47176 fois)
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 05 Mai 2016 à 21:43:25 »

Coucou à toutes !!?

Muguette : merci, et
Val : merci pour le tuyau pour les recherches.

Pour ma part j'ai passé ma semaine dans des calculs financiers avec mon employeur pour préparer au mieux mon départ (mon congé parental à temps partiel va au delà de ma dpa et du coup je ne comprenais pas qui allait me payer et combien j'allais toucher... Aujourd'hui tout est clair et tout s'arrange !!! Oufff)

Je prépare aussi mon arrêt du travail. Mon prochain RV est le 19/05 et vu la quantité de km que je fais par jour je pense qu'on va vite m'arrêter (comme a toutes mes grossesses alors qu'il n'y en avait qu'un). Ma chef pense comme moi... Alors on anticipe pour que mon boulot soit bien à jour. J'ai du annuler des congés mais ils sont reportés à mon retour de congé mat ( ce qui m'arrange Tire la langue)

Pour le sexe... J'ai hâte de savoir, cela me permettra de savoir quels cartons de vêtements ressortir, ceux de mon fils ou de ma fille. Et ça me permettra aussi d'anticiper les compléments à faire.
Depuis le début j'ai le sentiment que se sera des garçons... Mon fils a même dit "si c des filles, c vraiment pas juste", il a une soeur et 5 cousines, seul de la gente masculine pour la relève!! Il aimerait avoir du soutien  !!!
Quoi qu'il arrive... En bonne santé avant tout!!!

Pour ma part les désagréments du premiers trimestres ont du mal à s'estomper.... Et puis je me sens déjà lourde.... Je fatigue vite... Je n'ai pas d'énergie, le ventre me tire, me fait mal, et me pèse déjà!!! Bref je me dis que ça va être long... On est qu'au début du chemin !!!

En espérant que vous allez bien...
À bientôt. Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 08 Mai 2016 à 20:59:17 »

Hello!

J'espère que vous avez bien profité de ce grand we sous le soleil!

Tu dois être rassurée Scartoche pour l'organisation de ton congé mat, c'est chouette que tu puisses voir ça tranquillement avec ta chef.
J'espère que tu seras vite au repos pour te ménager un max avant l'arrivée de tes twins.

J'ai rdv aussi le 19/05, j'espère être fixée sur le sexe! Je n'ai pas d'envie particulière mais je pense aussi à des petits mecs, bien que notre analyse du bourgeon génital aperçu à l'écho des 12sa nous fasse penser à des nénettes... en même temps on n'est pas des pros et on s'en fiche! Mais pressés de savoir! Clin d'oeil

Ici la fatigue s'est atténuée mais les nausées matinales persistent.... par contre mon ventre commence à sortir depuis 1 semaine c'est impressionnant!
J'ai aussi hâte de les sentir bouger et de pouvoir partager ça avec mon mari et ma fille. J'ai quelques sensations par moment mais ça reste léger.

Vous avez une idée de la préparation que vous souhaitez faire pour cette grossesse?
Tu avais fait quelque chose de particulier Muguette?

Je vais à une réunion de La Leche League demain matin, j'ai loupé mon allaitement avec la grande et j'avais très envie de réessayer pour cette 2e grossesse, le fait que ça soit des jumeaux me stresse un peu mais bon, je vais voir ce qui m'attend.

Bonne soirée et belle fin de we!

Biz
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Mai 2016 à 09:31:28 »

Salut les filles
C'est calme par ici pour le moment.
On a bien profité du week-end, parc d'attraction et visite chez des amis.  J'en profite tant que je peux encore bouger  Clin d'oeil .
Scartoche : super que ça s'arrange pour toi avec le boulot et l'écartement à venir. J'étais aussi en congé parental que j'ai stoppé la veille de mon écartement et là je suis indemnisée à temps plein. Ça fait du bien au porte-monnaie vu les dépenses a venir (changement de voiture, travaux, ...)

On est 3 a avoir rdv le 19/05 (nath, scartoche et moi ) . On devrait être fixée sur le sexe à ce moment là  Sourire.
Donc nath pronostic garçons, scartoche pronostic garçons et à la dernière écho le gynéco m'a dit garçons. Que des petits mecs  .  J'ai hâte d'être fixée et de les revoir en espérant que tout se passe bien.

J'ai l'impression que je commence à les sentir bouger, mais c'est léger. Côté digestion, ça va beaucoup mieux.

Nath, comment s'est passée ta réunion avec la leche leage? J'ai allaiter les 2 premiers et je compte bien allaiter les jumeaux aussi.

Passez une belle journée  Bisou

Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Mai 2016 à 11:02:43 »

Coucou les filles...

Effectivement c'est calme par ici.
Nanette... Pas de news, j'espère que tout va bien?
Manquerait plus que toi aussi tu es rv le 19... En tout cas vivement les prochaines nouvelles des bébés.
J'ai vraiment hâte de connaître le sexe... Pour pouvoir me projeter un peu.
J'ai hâte aussi de prévoir tout le matériel, les vêtements... Mais c'est encore vraiment trop tôt, je ne suis pas surpesticieuse mais je préfère être prudente!!
Moi aussi je crois parfois les sentir bouger... Mais sans grande certitude. Je sais que ça va venir de toute façon.
À très bientôt.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #94 le: 11 Mai 2016 à 13:04:42 »

Contente de voir que tout va bien pour vous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 12 Mai 2016 à 08:56:58 »

Hello!

La réunion avec les animatrices de la LLL était super intéressante et conviviale!
Chacune se présente et exposé ses questions ou problématiques et on y réfléchit ensemble, on partage les expériences et les animatrices nous apportent aussi leurs connaissances.
Y en a une autre début juin à laquelle j'irais avec plaisir, ensuite ce sont les vacances du coup je pense que ça sera la dernière.
En tout cas je suis contente de les avoir trouvées,  elles m'ont reboostee et je saurais vers qui me tourner en cas de problème.

J'ai l'impression que j'ai toujours du mal à réaliser qu'il y a 2 bébés au chaud à l'intérieur. ... intellectuellement c'est OK mais c'est bizarre, ça reste un peu "loin"... ça vois fait ça aussi?
Je pense que ça sera plus concret quand je les sentirais bouger. J'ai aussi quelques petites sensations mais je suis pressée que ça soit plus franc.

Plus qu'une semaine avant de voir si tout le monde a bien grandit!

J'espère que tout va bien Nanette? Tu nous donnes des news?

A bientôt
Bonne journée
Biz
Journalisée
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 13 Mai 2016 à 14:07:55 »

Pas donné de news, j'étais un peu stressée ces derniers jours. J'ai vu la sage-femme aujourd'hui qui m'a dit que quand j'aurai passé le cap des 18SA (dans 3 semaines), ça ira mieux. Elle m'a fait entendre les 2 petits coeurs ce qui m'a un peu rassurée en attendant l'écho du 20/05 (le lendemain de vous toutes). Vous pensez pas que ce sera encore un peu tôt pour connaitre le sexe ? En tout cas, j'ai hâte de savoir !

Pour la prépa à l'accouchement, elle m'a dit de commencer dès la fin de ce mois-ci, ça fera 8 séances à caser sur 4 mois (pour être prête fin septembre/début octobre), soit une séance tous les 15 jours. Vous avez choisi une préparation spécifique genre haptonomie ou plutôt la classique ?

Côté maux de grossesse, je suis méga constipée malgré un régime alimentaire quasi-militaire. Légumes à tous les repas, j'ajoute du son de blé et des pruneaux dans les yaourts, je me suis fait des barres pruneaux / figues / son de blé et j'avale un grand verre d'eau à chaque fois que j'en prends, sans compter les 5-6 verres de jus en plus des 2 litres d'eau quotidiens et de la grande tisane du matin ! Avec tout ça, je fais pipi 20 fois par jour mais c'est tout !!! La toubib m'a prescrit du forlax, j'espère que ça va fonctionner. En revanche, finies les nausées depuis qqs temps et appétit retrouvé, et ça c'est vraiment du bonheur (même si les repas ne sont plus accompagnés du petit verre de vin  Roulement des yeux).

Nath, j'ai regardé le site de la Leche League, il y a une réunion à Grenoble en juin, je vais peut-être y aller. Le discours ne t'a pas paru trop intégriste ? J'ai vraiment envie d'essayer d'allaiter et donc d'avoir toute l'aide possible pour que ça se passe au mieux, mais je ne veux pas non plus être culpabilisée si ça ne marche pas.

Bonne journée à toutes. A très bientôt.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 13 Mai 2016 à 15:13:08 »

Nanette : je suis rassurée de voir que je ne suis pas là seule à m'en voir avec une constipation carabinée. Ça a été un de mes premiers symptômes... Et il persévère.
Régime adapté : fruits, légumes, jus de pruneaux... J'ai banni le riz et l'hepar est devenu ma nouvelle meilleure amie (1l par jour).... Malgré ça... C'est compliqué.... Un cauchemar même ! Je n'ai pas de traitement, j'attends mon RV du 19 dans ma nouvelle maternite, avec ma nouvelle gynéco ou je vais réellement entame mon suivi de grossesse pour aborder cette question... Parce que la j'en ai ras le bol!!!

Moi aussi je m'inquiète souvent pour ces bébés... Je me dis : et si jamais à la prochaine écho on me dit que leur coeur ne bat plus!! J'essaie de chasser ces idées même si c'est dur. Maintenant j'imagine aussi que pour toi la perte d'un petit ange doit accentuer ces angoisses... Croisons les doigts pour que tout aille bien... Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Je prévois également d'allaiter, tout comme pour mes 2 premiers. Mais sans pression... Le temps que je tiendrais... En fonction de ce qui leur convient... J'aviserai en temps voulu. Dans l'absolu l'allaitement me paraît moins complexe que les biberons (qu'il faut préparer, laver...).

J'ai pris contact avec la pmi déjà. La puericultrice m'a dit qu'elle viendrait après la naissance à domicile pour la pesée et un soutien à l'allaitement si besoin. La sage femme m'a proposé de la contacter à n'importe quel moment si je suis inquiete, si j'ai des questions ou des doutes. Je les ai trouve très sympa. Pour mes premiers la pmi m'avait déjà bien soutenu.
Pour Louis je me souviens d'un jour où une crevasse commençait à me flinguer mon allaitement et à bien me mettre à cramp, j'ai appelé et en trente minutes la puer était chez moi pour me rassurer et l'encourager. Ça m'a vraiment aidé.

Après le soutien de la lll doit être très bien, ca m'aurait plus je pense. Mais ma réalité me rattrape... Mes journées sont trop courtes, surtout les temps sans les aînés alors je vais à l'essentiel.

Bon vivement nos rv de la semaine prochaine... On en sera plus sur nos bébés. Je suis contente mon mari a réussi à s'organiser pour venir avec moi. L'idée d'avoir des jumeaux l'excite, c'est marrant.

D'ailleurs au passage le baby boom de dimanche est sur les naissances de jumeaux...

Bonne journée à vous, et à bientôt.
  Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #98 le: 14 Mai 2016 à 07:56:04 »

Je constate que vous êtes un peu stressées mes filleules et c est bien normal...j étais dans le même état que vous  Tire la langue...Nanette au vu des évènements de l an dernier, ton stress et ton angoisse sont justifiés....il faut positiver et avancer au jour le jour  Bisou pour le sexe je l ai su à la première écho confirmé à 14 sa  Clin d'oeil
Je vous souhaite un bon long week end à toutes  Bisou
Journalisée

val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 15 Mai 2016 à 09:54:31 »

Salut à toutes
Nanette , contente d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles soient bonnes. C'est bien normal de stresser et se tracasser pour ses petits bouts, surtout après ce que tu as vécu Triste . Vivement la prochaine écho pour être  rassurée. A ce stade, vous devriez connaître le sexe.
Coté constipation, je suis dans le même cas, déjà pour les autres grossesses. Le forlax, je connais bien  Clin d'oeil . Pareil pour le régime, fruits +++, eau, pruneaux ...

Ma gyné m'a téléphoné vendredi pour me donner les résultats du DPNI et c'est négatif  Souriant. Elle m'a confirmer que c'était bien des garçons. ( le test permet également de connaître le sexe).
J'ai hâte de revoir mes petits bouts ,comme vous toutes Clin d'oeil, vivement jeudi et vendredi pour Nanette.
Bisous à toutes et passez un bon we
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #100 le: 15 Mai 2016 à 11:10:35 »

Super val  Souriant Bisou
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Mai 2016 à 18:03:21 »

Hello!

Contente d'avoir de tes news Nanette, j'espère que tu seras rassurée à la fin de la semaine.

En ce qui concerne la LLL, j'avais aussi peur d'un discours un peu intégriste mais le mot d'ordre était de prendre ce qui nous convenait et de laisser le reste, de faire comme in le sentait, ce qui est plutôt déculpabilisant. Je pense surtout que ça dépend des animatrices, elles sont bénévoles et j'imagine que c'est comme partout, y en a qui savent tout mieux et d'autres qui cherchent vraiment à savoir de quoi, toi, tu as besoin et adaptent leur discours.
J'espère que tu pourras y aller et que tu tombera sur un bon groupe.

Merci pour l'astuce de la pmi Scartoche, je n'y aurais pas pensé, j'essaie de me blinder d'information et d'anticiper du soutien au cas ou pour pouvoir vite réagir en cas de soucis.

Good news Val! Tu ouvres le bal avec tes petits mecs Clin d'oeil
Je n'ai pas encore pris rdv pour le dpni, je vais le faire cette semaine, tu as eu les résultats en combien de temps?

Vivement jeudi!!
Biz à toutes
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 16 Mai 2016 à 20:24:10 »

Nath : Il a fallu 15 jours pour avoir les résultats. On m'avait dit entre 15 jours  et 3 semaines.
Journalisée
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17 Mai 2016 à 09:03:32 »

Merci pour vos messages.

On a passé un week-end super sympa chez des amis en Bretagne. La sage-femme que j'ai vue vendredi matin n'était pas trop chaude pour que j'y aille, mais col bien long, fermé et tonique, et trajet en train donc ok. Bon, je n'en ai pas autant profité que les autres sur place, j'ai préféré rester raisonnable et me reposer à la maison pdt que tout le monde allait se balader (3h de voiture + 3h de marche dans la journée, je n'aurais pas tenu). J'ai bien profité des repas et autres moments passés ensemble, c'est déjà ça.

Un bon test en prévision des vacances d'été : mon frère fait un échange de maison avec la Bretagne et on avait prévu d'y aller en juillet. Là, c'est sûr, ce sera niet parce que même en train, j'ai senti que mon ventre tiraillait  en rentrant à la maison hier soir alors que je ne suis qu'à 15 semaines et demi. Je n'ose pas imaginer à 22 semaines ! J'espère juste que je pourrai aller aux cousinades que j'organise cette année début juillet dans notre maison de famille à 2h30 de voiture d'ici... Ce serait ballot d'avoir invité une centaine de personnes et de ne pas pouvoir être présente !

Nath, tu m'as convaincue, je vais aller voir la réunion de la LLL en juin.

Val, c'est cool, au moins là, tu es sûre pour les sexes !

Scartoche, bonne idée de contacter la PMI, je vais voir s'ils sont sympas chez nous.

Bonne semaine à toutes, bonne semaine à notre marraine.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #104 le: 17 Mai 2016 à 20:58:40 »

Merci  Bisou"..la semaine commence mal ici, mon mari a fait une chute en vélo (vtt) et s est fracturé l omoplate....et la clavicule est peut être cassée aussi  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: