04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 14:13:34
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56589 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 28 Avril 2016 à 13:57:44 »

Bichounette, je trouve que ton mari abuse ! Moi aussi je suis crevée, je ne prends jamais de temps pour moi en dehors de la douche du matin expédiée en 5mn... Quand il rentre du boulot, la maison est en vrac, le frigo vide, pas de repas en vue, je suis généralement vautrée dans le canapé avec 2 bébés qui me hurlent dans les oreilles. Bah il ne me dit rien, au contraire il fait son possible pour m'aider le soir (il prépare le repas pendant que je donne le bain, prend un des 2 bébés en écharpe, etc.) Je trouve aussi que ce n'est plus comme avant mais c'est normal, on est crevés,  et notre vie tourne autour des bébés pour un moment !

Après 2 nuits chaotiques où C. (la plus grosse) m'a réveillée à 1h30 du matin en braillant (une fois pour un câlin-tétouille, l'autre fois pour cause de couche ayant fuit_ma faut, j'ai voulu tenter une autre marque), j'ai enfin eu le droit à une super nuit : les 2 poulettes couchées à 22h, nous à 23h (le temps de manger) : réveil à 4h30 par M., puis les deux à 7h30. Jusqu'ici M. réclamait à 1h, 4h et 6h, donc si elle commence aussi à espacer ses repas, ça va vraiment être cool ! Elles commencent aussi à faire des siestes de 2h ou 3h dans la journée, avec un peu de chance je vais peut-être pouvoir envisager de faire me rééducation du périnée ?

Par contre, les pleurs du soir ne s'arrangent pas, ils se décalent juste... Avant c'était 19h-23h, maintenant c'est 18h-22h ! Les vôtres font encore ça aussi ? Avant que le papa ne rentre du boulot, je jongle : j'en calme une, je la couche pour prendre la soeur qui pleure, la première se réveille 2mn plus tard et se remet à brailler, et ainsi de suite pendant 2h ! J'ai bien dû les coucher chacune 5 fois de suite ! Une fois que le papa arrive, on en prend chacun une en écharpe et on marche... C'est censé passer vers quel âge ? Je précise que j'ai tenté : portage, tétine, obscurité progressive, musique classique, bruit du coeur... Je refuse de les laisser pleurer (ou de mettre des boules Quies)

Sinon, quelles activités ou jouets sont appréciés chez vous ?
Les miennes adorent :
*le Oball  https://www.amazon.fr/Rhino-Toys-81031-F-Coloris-al%C3%A9atoire/dp/B00188XW26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461844037&sr=8-1&keywords=oball M. arrive à l'attraper et à le passer d'une main à l'autre. Sa soeur aime le bruit du hochet mais n'essaie pas encore de le prendre en main
*Ce livre , ça les fascine carrément ! https://www.amazon.fr/Rhino-Toys-81031-F-Coloris-al%C3%A9atoire/dp/B00188XW26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461844037&sr=8-1&keywords=oball Je vais essayer de me faire offrir le livre complémentaire, Blanc sur noir. J'ai aussi repéré un livre en tissu avec blanc, noir et rouge, les 3 premières couleurs que les bébés perçoivent bien.
* l'arche sur le transat. Leur préférée est celle en noir et blanc de chez Béaba (je la trouvais triste et moche, mais elles kiffent carrément !)
* Le mobile au-dessus du lit. Le nôtre tourne à peine 2mn, je passe mon temps à le remonter sinon c'est l'apocalypse ! Du coup je viens d'acheter une boîte musicale de remplacement : à piles, et on charge la musique que l'on veut sur la carte SD ! je vous dirai si ça fonctionne bien !
* SInon, j'avais acheté plusieurs doudous plats, en faisant attention à prendre des trucs aux couleurs vives non genrées (je déteste "le rose pour les filles"). On m'a quand même offert 2 doudous du même genre, rose pâle.  :-\Evidemment, C. a flashé dessus ! Elle en a choisi un, elle le serre fort contre elle quand on le lui donne, lui mâchouille les oreilles... Je crois que ça restera son doudou pour un moment...

Sinon, je cherche des hochets de poignet (à scratch) mignons et pas chers, si vous en voyez quelque part...
je file, ça chouine !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 28 Avril 2016 à 20:07:31 »

Gaya, il y en a à 4 euros environ sur Amazon. Il y en a meme pour pied...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 28 Avril 2016 à 22:29:56 »

Purée Sweet Peas mais comment t'assures! Moi je fais rien, que dalle.

Ils dorment et ils font des pompes quand ils essayent de se relever sur le ventre. Ici c'est militaire!

Un peu de transat de temps en temps et pis c'est tout.

A y est Ruben est couché, Ethan comate sur son père, j'ai les yeux injectés de sang et qui brûlent de fatigue, les bib sont prêts, on est ready, dans les starting block pour une nuit de plus.

Banzaiiiiii les poulettes, a deum!

PS : Sweet Peas le second lien est le même que le premier? Ou c'est moi qui est loupé mon coup?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 29 Avril 2016 à 09:07:49 »

Je me suis fait la même réflexion que toi Metissenvue en lisant le post de Sweet Peas! Nous on cause, on écoute de la musique douce...quand je veux faire un peu de hochet ça braille ou ça fait la moule...bref elles sont un peu plus petites aussi !
ALICE recidive ! 21h30-6h30!  Manon résiste...21h30-3h20.ce matin conjonctivite : j'ai sorti le tobrex !!
Bon je vais remettre les tetines...@+!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 29 Avril 2016 à 09:27:06 »

Bon ben y a plus de chouchou, y a plus rien.
Ethan : 21h30 1h30 7h30
Ruben : 22h 3h30 9h00

Et rdv médecin ce matin dans 1h, faut que je me lave et que je m'habille. ..

😖
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 29 Avril 2016 à 10:31:28 »

ahaha ! c'était la bagarre dans le lit !! crêpage de chignons pour les tétines ! ça promet ! Manon vient de griller le tour de sa sœur...qui dort alors que c'est l'heure du bib ! et la vorace dort aussi...elle me laisse avec un bib de 120 sur 150 sur les bras... ah ? ça se réveille là haut !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 29 Avril 2016 à 12:51:07 »

pardon pour l'erreur de lien, je voulais parler de ce livre : https://www.amazon.fr/Noir-sur-blanc-Tana-Hoban/dp/287767116X
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 30 Avril 2016 à 21:20:14 »

Merci Sweet Peas pour le lien! Ça a l'air sympa mais j'ai trop la flemme pour ça et puis je voudrais pas qu'ils deviennent aussi saoulant que mon grand à force d'être stimulés 

Sinon journée bof, j'ai gâché mon après midi à aller à Casto avec mon homme, du coup j'ai rien fait, ça me met de mauvais poil.

Ruben a bu à 20h c'est nul comme horaire, là il braille dans son lit c'est pas gagné  Roulement des yeux
Ethan roupille au saoon, il devrait réclamer vers 22h ...
Dernière pesée vendredi :
- Ethan 4kg280
- Ruben 5kg200

Il a de quoi jous faire ses nuits le Ruben nan mais hooo.

On prépare les bibs,  je tombe de sommeil mais faut attendre Ethan. Pfffff c'est duuuuuuuuuur...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 30 Avril 2016 à 21:52:24 »

ah bah moi je suis bien contente de ma journée !!
inscription du petit grand à l'école  Pleurs
préparation du baptême : dragées, menu... c'est pour le 26 juin, j'ai le temps ! mais c'est fait !!
sieste des filles de 13h à 16h dans leur lit, le petit grand de 14h à 15h. puis zou dehors avec son père ! le pied ! et quel calme pour mes oreilles !!
tri des vêtements pour vendre...

j'ai à peu près pigé leur rythme... du coup j'ai l'impression de faire plus de choses

et là on remballe avec les bibs... en espérant une bonne nuit !
bon courage...nous on allume même plus la télé...on a que l'image et pas le son tellement ça pleure le soir, même dans les bras !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 01 Mai 2016 à 09:47:07 »

Bon Amélie tu sors, éliminée, parce que les gens qui sont contents de leur journée quand moi j'ai raté la mienne c'est pas possible. .. 

Nuit bof, mais après négociations sexuelles avec mon homme  il s'est levé cette nuit. Je sais ça va à l'encontre de mes principes féministes mais sachez quand même qu'il a eu une nuit vraiment naze du coup car ils ont pleuré en plus cette nuit ... niark niark niark ...

Moi aussi j'ai du tri à faire en vêtements et vu que je stocke ceux du grand en plus ben j'ai vraiment plus de place...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 01 Mai 2016 à 10:26:07 »

Haha Metissenvue ! C pour toutes mes nuits pourries quand tes loulous sont sympas avec toi...oui je sais, c un peu rancunier !!
Bon je crois que c bon pour Alice. ..nuit ok ! Sauf que Manon c toujours 3h. ..elle met 3 plombes...et Alice réclame vers 6h...suffit que je cède à monsieur et la nuit est vraiment courte...bref ! Pareil dans ces cas-là il se sent obligé de participer !!
Dimanche chez mes parents. ..je sens que le petit grand va être excité ce soir avec les cousins. ..déjà que tout seul on ne le tient pas...
Journalisée

BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 01 Mai 2016 à 13:45:03 »

merci pour vos messages
comme toi sweet peas je ne peux pas laisser pleurer mes bebes j ai tout essaye et le soir ca pleure toujours ....

maintenant pb de transit a cause du fer ils sont constipes et font de plusieurs couleurs et j en ai un qui mange moins qu avant! j en peux plus
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 01 Mai 2016 à 14:15:17 »

Bichounette c'est jusqu'à quand le fer et tout le tralala pour tes babizz?

Tu verras dès qu'on arrête ça va mieux.

Courage!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 01 Mai 2016 à 19:01:04 »

les miennes ont du fer jusqu'à leurs 6 mois...
ne t'inquiète pas Bichounette, il y a des jours où ils dévorent (on était passé au 150 vu que le 120 ne suffisait plus...), et d'autres où ils mangent moins (on est redescendu au 120). le tout c'est qu'ils continuent à grossir ou qu'ils ne perdent pas de poids. pas la peine de les gaver pour qu'ils revomissent tout ensuite ! tu devrais louer une balance en pharmacie, je pense que cela te rassurerait... tu vois toujours la pmi pour les conseils ?

si ça peut te rassurer (ou pas) elles ont 3 mois et ça pleure toujours le soir... mais je crois maintenant que c'est parce que c'est l'heure où elles fatiguent ! tu as essayé de les coucher dans leur chambre ?

bon courage
Journalisée

BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 02 Mai 2016 à 07:50:58 »

bonjour
pour le fer aucune idee un des deux a ete transfuse deja donc je pense encore un moment
j ai deja la balance je ne vois plus la pmi car c est avec plein de monde et g un bebe qui a pas le droit donc on voit un pediatre mais bon ...
et la nuit ils st decales
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: