04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:32:18
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56563 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 23 Avril 2016 à 12:19:00 »

Ange, tu es bien courageuse de les habiller ;-)
Avec les cacas foireux a changer au moins une fois par jours , cest pyjama ici , sinon trop de boulot !

C'est rigolo les loulous rigolent en dormant , trop choux !!!! Ils le font aussi éveillés enfin des gloussements bizarres 😍😍

Bon we les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 23 Avril 2016 à 12:50:00 »

cool la nuit metissenvue ! ici 20h le dernier bib 2 h pour s endormir et bib a 2h20 puis 7 h du mat
ils st a quels poids tes loulous?

Coucou Bichounette , je ne sais pas à quel poids ils sont, à la dernière pesée il y a 15 jours ils étaient à 3kg450 et 4kg200.

On les repese dans 10 jours environ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 23 Avril 2016 à 18:42:49 »

Alors ici aussi je pense qu'on devrait les séparer la nuit...mais je sais pas où en mettre une...toujours un bib vers 3h et en plus mesdemoiselles veulent un câlin! Mais comme on dit avec la pmi c service minimum la nuit! Et la couche c si vraiment ya un caca sinon non!
Très  eveillees depuis 2jours en journée. Elles sont à 4,2kg et 4,07kg.  Elles continuent leur pic de croissance à réclamer plus tôt les bib et à boire plus.je donne en pensant naïvement qu'elles en auront moins besoin la nuit.

En même temps je vous comprends pour les pyjamas: trouver des habits en un mois c dur ! J'ai dû faire une dizaine de magasin avant d'avoir autre chose que des combinaisons ou des pyjamas !

Tiens je dois faire aussi un pic de croissance. ...j'ai trop faim...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 23 Avril 2016 à 21:10:01 »

Bonsoir a toutes,

Je je permet de m'incruster dans cette discussion, quoiqu'appartenant au forum grossesse Avrilettes 2016, j'ai tinalement accouche le 12 mars a 34+2 de 2 magnifiques jumelles monozygotes (premiere et derniere grossesse!). Elles ont sejourne 3 semaines en neonat et ont aujourd'hui 6 semaines, pesent 3,5 kg et petent la forme ... Enfin surtout me petent les tympans ! Or justement sur ce fil de discussion, ca m'a rassure de lire que pour certaines vos petits font des angoisses du soirs qui surgissent en fait a n'importe quel moment de la nuit, tetent leur sucette comme des forcenees et finissent en eruption de cris a faire rappliquer la DASS ! Justement je les regarde dormir la, apres 3 heures de hurlements que rien n'apaise, j!en ai encore les oreilles qui bourdonnent !

Apres avoir essaye divers methodes et suivi differents conseils, ce qui marche pour nous : elles dorment chacune dans un CocoonAbaby cote a cote sur mon lit avec moi (papa vit en Afrique et moi suis chez ma mere pour quelques mois avant de le rejoindre). Elles sont nourries exclusivemrnt au lait maternel que je tire toutes les 3 heures car elles ont du mal a teter au sein et ne prennent donc pas assez, ce qui finalemt n'est pas plus mal car qui dit biberons dit possibilite de les faire surveiller par mamie pendant que je m'aere les esprits ...

Est ce que vos bebes commencent a dormir oa nuit sans boire et ce depuis quel age ? Ici elles reclament religieusement leur biberon toutes les 3 heures petantes, jour comme nuit ... Et je n'ai  pas belle mine !

Bonne nuit,
Laetitia
Journalisée
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 24 Avril 2016 à 08:10:09 »

Bonjour Laetitia
Mes filles sont nées au même terme que les tiennes mais n'ont fait que 3 jours de neonat. Actuellement il n'y a que la plus grosse qui m'a fait 3 nuits (4,2kg). Patience et courage ! Mon fils a fait ses nuits à 5 mois passés ! Et au sein tout dépend des bébés mais les miens tiennent pile 3h. D'où le passage au bib au moins le soir pour tricher un peu !!!!
Tout dépend du poids surtout :il leur faut des réserves suffisantes pour tenir ! Y'en a aussi qui ne se réveillent que pour le câlin (mon fils et la plus grande de mes jumelles)
Ce qui marche chez moi le soir quand ça hurle:câlins à 3 dans le canapé ventres contre moi dans chaque bras.bon prévoir les coussins !!
Bon courage et bonne continuation!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 24 Avril 2016 à 12:13:17 »

Coucou!

VIVEMENT QUE L'ECOLE REPRENNE!!!!
Insupportables est encore trop faible pour les décrire. ..

Sinon, bonne nuit après une soirée de folie avec pleurs et cris non stop.
Biberons à 22h puis 4h pour Ruben et 7h pour Ethan.

Bon j'ai des punitions à distribuer je vous laisse

😈
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 25 Avril 2016 à 08:39:20 »

Les nuits se suivent et commencent à se ressembler. .. Cool!

A nouveau 22h 3h30 pour Ruben et 22h 6h pour Ethan.

Comment expliquer que le gros tienne moins longtemps en ce moment, et surtout moins longtemps que le petit??

Pas grave c'est déjà bien.

Reprise de l'école : Alléluia! !

Dommage le temps est archi nase et froid, mais c'est pas grave j'ai du rangement à faire.

Et vous?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 25 Avril 2016 à 10:10:08 »

Bonjour les filles

Oh oui il fait super froid ! c'est chauffage à fond et plaid ici

Les filles reprennent un rythme de nuit - Au lit vers 20h30 avec tétine et mes fameux tshirt magiques qui puent (c'est à dire qu'il a été porté par maman la nuit précédente) réveil à 3h toutes les 2, re dodo et réveil à 7h30 Sourire

Vivement le week end prochain car les filles vont faire leur premier dodo chez mamie samedi Souriant
J'appréhende ma première nuit sans elles ...

La journée elles réclament aussi plus tôt certains bib et samedi elles sont restées réveillées (en hurlant la moitié du temps) de 13h30 à 20h ! J'étais sur les rotules

Ma petite Maelle  a le canal lacrymale bouché Triste il faut que je prenne rdv chez un ophtalmo 
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 25 Avril 2016 à 13:50:43 »

oh lalala ! c'est bien ce rythme !! je n'arrive pas à les coucher avant 22h30/23h avec un dernier bib à 22h et le suivant vers 3h... mais je vais voir ce soir, si elles ne se décalent pas, ça fait vers 20h un bib et sinon ensuite c'est minuit (alors là ça va pas le faire !!).
hier Manon infernale ! elle ne voulait que les bras ! et comme ça depuis samedi (ça continue d'ailleurs !) sauf qu'elle n'est pas toute seule : elle a une sœur et un frère ! n'en pouvant plus hier aprèm, je l'ai emmaillotée et zou au lit toute seule dans sa chambre : elle a dormi 3h sans rien dire ! et sa sœur, au calme, n'a pas bronché de tout l'après-midi ! et hier soir, elles étaient toutes calmes, elles ont dormi toute la soirée...on a dû les réveiller pour le bib de 22h30 (d'où le fait que je vais essayer de les coucher plus tôt pour voir ce que ça donne ! parce que celui-là il est galère et pas toujours efficace !!) et là, c'était rien bien ! on a pu parler avec mon mari, sans parler trop fort pour couvrir les pleurs ! Jules qui redort dans son lit sans faire pipi à la couche et sans se promener... bon par contre je crois qu'il me refais une balanite... biseptine et bain de zizi en force !!!

par contre, malgré tout ce qu'elles s'enfilent la journée... bah toujours réveil à 3h du mat' par Manon. et Alice qui se dit "tiens, j'ai un pti creux aussi..." et qui ne boit que 50ml...pour tenir ensuite près de 4h...

Lilounette tu le vois comment que son canal lacrymal est bouché ? Alice me fait une sorte de conjonctivite... je nettoie une fois et ça revient que 24h après... c'est bizarre...

Alors Metissenvue ? les punitions ont fait leur petit effet ?!

bon allez on se motive... j'ai rallumé la cheminée et mis une polaire ! trop sexy  Cool !!!
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 25 Avril 2016 à 15:22:08 »

Coucou !

En ce moment, E me fait 21h30 - 5h ! C'est plutôt correct. Bien que du coup, je ne me recouche pas quand il y a école et du coup, je suis ko.

Sinon, je vous annonce officiellement que mon fils est propre ! oui oui à 3 mois, il ne fait plus dans sa couche... comment il fait, vous allez me dire ? et bien tout dans le dos !!!  je ne sais pas comment il fait... Bien sur, c'est toujours à 5h du matin qu'il me fait ça. Il y a juste la trace qui monte dans la couche et tout le reste dans le dos, ce matin, c'est meme allé jusque dans la manche...

Bon ok, il n'est pas propre  je peux dire qu'il pète plus haut que son c... alors ? 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 25 Avril 2016 à 20:50:01 »

Coucou les filles, ici aussi je trouve que les nuits et les journées passent et se ressemble beaucoup !
Les filles font 21h/3-4h puis 7h-8h. Pas facile de me rendormir apres le bib de 3-4h surtout quand mon homme est de matin.
Ici, les filles pleurs tous les soirs, entre 18h et 21h, pile poile quand il faut s'occuper du grand, faire le repas, aller le coucher, etc ...
Elles se sont liguées contre nous 😁

Sinon, demain, journée trop remplie ! Pédiatre le matin en espérant que la pédiatre soit à l'heure, et retour à l'hoptial l'après-midi gar Lina doit passer un fond d'œil (le protocole ayant changé, le médecin m'a dit que tous les bébés nés avant 31 SA doivent en faire un par précaution)
J'en fatigue d'avance 😅

Cet après midi, peinture dans notre nouvelle maison, pendant que papa et belle mere gardaient les petites.
Ça fait du bien, ça change un peu les idées !

C'est marrant comme nos journées et nuits se ressemble à toutes, à quelques détails prés !

Allez, ça va etre l'heure du dernier bib et hop, au lit tout le monde !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 26 Avril 2016 à 07:54:26 »

ninoune c normal à cette heure là les pleurs : c l'heure où tu t'occupes moins d'elles entre le grand qui rentrent, ton mari aussi. ..tout ce qu'il y a à faire le soir...elles cherchent à attirer notre attention, elles ne sont plus le centre du monde comme dans la journée. Moi je laisse pleurer un peu pour m'occuper aussi du grand.
Journalisée

Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 26 Avril 2016 à 08:50:28 »

Salut les filles,

Visite des deux fois faite hier avec les deux vaccins. A mesure 56 cm et pèse 4 ,6 kg et F mesure 55,5 et pèse 4,1 kg.

Je ne sais pas si c'est l'effet des vaccins, mais on a trés bien dormi. Dernier bib à 21h30, réveil à 5h pour A et 6 h pour F. Ça vous a fait ça le vaccin?

Ça y est j'ai eu enfin un mini retour de couche. Hier, j'ai fait poser mon stérilet.

Chez nous les journées ne se ressemblent pas vraiment, une journee, elles vont être trés éveillés, et ne pas pleurer, alors qu'une autre journee, elles vont faire que de dormir et quand elles sont réveillés c'est pour pleurer.

Ma machine à laver vient de me lâcher...ce n'est vraiment pas le moment. Je ne sais pas combien il faut mettre? Car la mienne avait coûter assez chère pour me faire que 5 ans... Plus qu'à regarder les caractéristiques et les prix.

Je vous souhaites une bonne journée.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 26 Avril 2016 à 08:55:28 »

Chem tu m'as bien fait rire! Mais tu as peut être raisin, si être propre c'est de ne plus faire dans la couche...   Je vise quand même la version de la propreté où ils font aux toilettes  Clin d'oeil

Hier j'ai ranger, trier et jeter dans la chambre de ma fille. Il y avait GRAND besoin. Le souci c'est qu'entre les bibs, les couches, les grands à midi, puis le retour de l'école, ben j'ai rien fait d'autre alors que le rdc est catastrophique.
Je sais pas comment ou si vous gérez le ménage mais moi j'avoue mon échec. C'est le binssssss!!!

Sinon on a eu une grande discussion quasi métaphysique avec mon mari ce we. Sur le fait qu'il est toujours crevé et très frustré par son job. Une grosse partie de sa fatigue est en fait une espèce de déprime devant le manque d'autonomie qu'ils ont au boulot et le manque de dynamisme de la boîte.
Du coup en discutant, je lui disait qu'on avait plusieurs options :
- soit on se contente de se train train, rien ne change et arrivé à 50 ans on se dira mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie
- on continue comme ça mais on arrive à relativiser, on n'est pas si malheureux, on profite des petits bonheurs au quotidien.
- on prend l'air, il change de job, on change de région, on rêve tout les deux de l'océan Atlantique, lui veut du soleil, entre la Rochelle et Biarritz y a moyen non?
- on prend le large et on quitte le pays, moi je rêve d'Australie ou de Canada, why not?

Les grands changements font peur mais qui ne tente rien n'a rien. Et je sais que les gens sobt plus heureux au travail là bas que chez nous.

C'est sûrement la fin de l'hiver, les événements tragiques qu'on a tous vécu et aussi la perspective déprimante de la présidentielle de 2017 qui ajoutent à ce ressenti.

Et vous? Vous êtes bien dans vos jobs? Dans votre vie?
C'est juste nous?

La nuit, comme d'hab 22h 4h pour Ruben, 22h 5h pour Ethan.
Allez y a du ménage encooooooooooooore  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 26 Avril 2016 à 08:58:08 »

Holala quand je me relis je pleure devant mes propres fautes d'orthographe et d'accord. ...

Ange je me rappelle plus trop si les vaccins les ont assommés ou pas.
Je te vends mon lave linge pas cher si tu veux! C'est un 5kg, je veux un 11 kg maintenant  Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: