Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
mile:
Ahhhhhh les hommes. ..... pareil que toi Amelie le mien élevé au grain par sa mère : tout a refaire😤le pire c'est qu'il essaye quand il voit que je craque mais bon le naturel revient vite au galop...... il fait des efforts alors je vais tacher d'être plus reconnaissante......
et oui eux ils bossent donc sont épuisés. ...... moi je suis "tranquille a la maison "😡
Bref, mon Emma est patraque depuis une semaine, j'ai vu le médecin vendredi ce n'est qu'une rhino.... mais elle tousse beaucoup beaucoup et nos nuits sont juste horribles, celle ci a été la pire je suis KO...... il me semble que c'est de pire en pire, peu de fievre 37.7 au pire , il m'a donné des suppo pour degager les glaires coquelu je sais plus quoi mais soit elle me le fais dans la couche 3 min après soit ca fait rien et la toux est toujours la....... et évidemment aujourd'hui Elsa commence a avoir le nez bouché. ...... mon dieu qu'est ce que ca va etre cet hiver?? J'ai aussi surelevé son lit, j'utilise serum et mouchette mais aucune amélioration avez vous des conseils les filles?
bon sinon je suis en train de me chercher une activité pour me sortir et me remuscler mais les horaires me conviennent pas....... et surtout je flippe de laisser mon mari seul le sour avec les 3 a nourrir et coucher, il a pas de patience et je sens que tous le stress evacué au sport va revenir a l'instant ou je vais mettre un pied a la maison en rentrant..... pffffffff pas facile pour moi de deleguer et de me detendre quand je suis loin de ma progeniture...... je sais que j'ai un problème avec ca donc vaudrai mieux chercher un psy plutôt qu'une séance de sport non?😳
Metissenvue tu m'as toujours fait mourir de rire et tu continues, que c'est bon de vous relire c'est thérapeutique pour moi ce fil😊
bon je vais tenter de coucher Emma qui ne fait que hurler au moment des siestes ces jours ci alors que sa soeur s'endort en 3min du moment qu'elle est au lit. ....... après c'est préparation du repas de midi et rangement des chambres, puis linge
Ninoune2806:
Metissenvue, et le chantage de ne plus rien faire au lit ? Après tout, avec les journées que tu as, la fatigue et le fait que monsieur ne participe pas vraiment, tu as de bons arguments pour en pas assouvir ses pulsions ... le problème c'est que ça te pénalise aussi 😅
Ici, depuis que j'ai repris le boulot, mon homme fait un peu plus d'efforts, espérons que cela perdure ! Surtout que c'est quand même harde et qu'il ne faut pas changer d'un poil notre organisation sinon c'est l'apocalypse 😐
Côté alimentation, je ne suis pas une mère parfaite, loin de la ... je me repose beaucoup sur l'industriel, bio de préférence, mais je n'ai juste pas le temps de faire autre chose ! Le problème c'est que c'est un vrai budget, alors il va peut être falloir que je trouve un moyen de faire maison. Affaire à suivre !
Allez, ca pleure, je reviendrais plus tard finir mon message 😩
mile:
Ninoune il est vrai que les petits pots et bio qui plus est c'est cher surtout pour deux bébés, du coup ma solution est pas mal, une fois mar semaine je fais mon ptit atelier cuisine😆 j'achete mes legumes, poireaux, courgettes, carottes, haricots et je prepare une grosse quantités de tous ces legumes mélangés et je mets tout dans des moules silicones indiv, genre muffins ou financiers et je congele, du coup le matin j'ai plus qu'a demouler deux petits tas et je laisse decongeler a temperature ambiante jusqu'au repas de midi..... c est pratique et je fais de même avec les compotes. Je n'ai pas encore introduis la viande mais il suffira de rajouter boeuf, poulet ou veau aux legumes avant congelation. Après c'est sur que moi je ne bosse pas donc je peux me permettre de prendre une matinée pour faire ça, pour Evan je bossais a temps plein et il a toujours mangé des pots et il ne m'a pas encore traîné au tribunal😂 mais franchement c'est vite fais si tu congeles, c'est sur que faire des preparations chaque jour c'est trop de boulot même pour une mère au foyer comme moi....
Sinon j'ai lu la totalité de votre fil education et je me rend compte que j'aurai du vous lire avant ...... on a toutes plus ou moins rrencontré les meme soucis, les mêmes problèmes d'organisation et le même stress face a l'arrivée de nos deux jumeaux......
BONNE JOURNEE A TOUTES BISOUS
metissenvue:
Bon ben Ninoune, je dois avouer que c'est pas le pied niveau galipettes en ce moment.
Sa mauvaise humeur et sa "fatigue" permanente sont un tue l'amour et je ne me gêne absolument pas pour lui faire savoir!
Du coup ça joue aussi peut-être genre, cercle vicieux?
Je suis tombée sur un bouquin extra conseillé par ma belle sœur, je vous montrerai ça.
Là je dois aller chercher les nains à la crèche, on termine l'adaptation cette semaine, c'est encore la course quoi!
Ninoune2806:
Mile, j'essaie de faire comme toi quand je peux. Il faudrait que je me bloque mes samedis matin pour faire atelier cuisine pour la semaine. C'est que je manque aussi d'idée ... j'ai l'impression de leur donner toujours la même chose à manger 😅 On a commencé à introduire la viande, du poulet pour commencer. Mais les filles restent des petites mangeuses 😊
J'essaie aussi de faire la cuisine pour tout le monde en mettant quelques portions de légumes de côté pour faire des petits pots aux filles, ça marche bien mais j'avoue que je ne suis pas encore assez rigoureuse là dessus !
Metissenvue, j'y ai pensé quand j'écrivais les lignes ! C'est sur que nos situations actuelle n'aide pas beaucoup à être au top de notre libido ! J'espère juste que ce n'est que temporaire. Mais la fatigue des deux côté, les tâches quotidiennes qui prennent trop de places et les enfants qui demandent beaucoup d'attention (même si on ne peut pas leur en vouloir) ca n'aide pas du tout. Courage ! On va bien finir par y arriver, à dresser nos hommes 😜
Côté motricité, toujours la position assise ici. Pas trop d'évolution ces derniers temps mais je crois que les dents travaillent beaucoup même si je ne vois encore rien sortir. Hier, convocation de l'hôpital au courrier pour les vaccins sinagis à faire ... vous aussi, côté préma, on vous demande de nouveau pour faire les vaccins à vos jumeaux ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente