☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #120 le: 25 Mars 2016 à 16:21:24 » |
|
Alex'c, je vous envoie une cargaison de bonnes ondes. C'est bien déjà que vous soyez soudés tous les deux et que vous traversiez ces épreuves ensemble. Faites confiance à Juline. Elle a su vous montrer à de nombreuses reprises qu'elle est forte et qu'elle ne lâche rien. Il y a des hauts, des bas, un pas en avant, deux en arrière. Depuis qu'elle est née, elle a progressé. Parfois les choses vont peut-être un peu trop vite pour elle. Je souhaite que l'intervention permette à Juline d'avancer. C'est normal que ce soit une grande source d'angoisse pour vous. Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit lorsque vous verrez le pédiatre. Transmettez de votre énergie à Juline et laissez vous gagner par sa volonté de dépasser tout cela. À 3, vous pouvez déplacer des montagnes.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #121 le: 25 Mars 2016 à 16:27:36 » |
|
Alex'c je pense fort à toi... Je sais à quel point ces épreuves sont difficiles et pourtant je n'avais pas en plus à faire de deuil... Les choses vont très vite pour juline, elle a besoin de plus de temps, elle a déjà fait des progrès considérables !! Bien sûr c'est difficile de se fixer sur le positif quand on a tant de retours en arrière... L'opération ne pourra que lui faire du bien, c'est une opération "de routine" pour les médecins même si quand cela concerne notre enfant il n'y a pas de routine qui tienne ! Et elle a encore le temps de ne plus en avoir besoin, c'est arrivé à la voisine de chambre de réa de N, elle devait, puis annulé, puis reprogrammé puis finalement annulée définitivement Je vous envoie tout le courage possible et imaginable
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Bapi
|
|
« Répondre #122 le: 25 Mars 2016 à 17:10:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
17/02/2015 à 37 SA + 2, VB 🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼 E : 2,240 Kg & 45 cm, à 17h44 L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47 Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #123 le: 25 Mars 2016 à 17:11:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Méva
|
|
« Répondre #124 le: 25 Mars 2016 à 18:15:43 » |
|
Oh, ma belle, que c'est difficile ce combat de tous les jours en réa.
Nous n'avons pas rencontré les problèmes de canal avec notre loulou, mais nous avons aussi cumulé d'autres problèmes sans cesse, avec cette impression de ne jamais s'en sortir. Notre petit bout commençait seulement à prendre du poids au bout de 20 jours, qu'une nouvelle infection arrivée à nouveau , une nouvelle cure d'antibio, empêchant d'enlever la voie centrale source à nouveau d'infection. Infection qui fragilise et qui oblige à augmenter sans cesse les besoin en oxygène,... Et ensuite à nouveau infection...A ça, une entérocolite et donc arrêt de l'alimentation pendant 15 jours et donc plus de prise de poids... Alors qu'il devait absolument prendre du poids pour aller mieux au niveau respi et l'extuber.
Au final, nous sommes restés 45 jours en réa en box sous haute surveillance avec du personnel soignant là en non stop car les bradys et désats étaient très nombreuses. Il descendait très bas et faisait peur à tout le monde. Nous avons pu l'avoir en peau seulement lorsqu'il avait dèjà un bon mois passé car trop fragile, trop instable et avec ces infections à répétition. Nous avons cru ne jamais s'en sortir.
Bref un vrai cercle vicieux.
Nous avons beaucoup pleuré, pas à l'hôpital ,mais dehors, à la maison, partout où nous étions. Pas un repas ne finissait sans larme. Nous avons beaucoup douté, nous n'osions nous projeter.
Chaque cas est différent, les combats sont difficiles pour nos petits et pour nous aussi. Garde espoir, va parler aux médecins, note toutes tes questions, ne reste pas avec tes doutes...
Juline est forte, l'opération sera sans doute la solution obligée mais qui va lui permettre d'aller mieux. Elle se bat chaque jour, ses progrès sont énormes. Certains bébés ont besoin de plus de temps. Nous avons bien du l'accepter avec notre loulou. 127 jours, càd 18 semaines, c'est long, c'est compliqué, fatiguant, mais lui en avait besoin... Ta puce a besoin aussi de plus de temps.
Je vous envoie un wagon d'ondes positives.
Tendres pensées à nos anges.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ronie44
|
|
« Répondre #125 le: 25 Mars 2016 à 18:25:32 » |
|
Je comprends que Juline a eu des hauts , elle a des bas ... Et il faut passer ce moment, comme vous le faites, mème si vous craquez. Si on pouvait en vrai vous envoyer à tous les 3 un peu courage et énergie ... Je vais essayer avec mes pensées amicales et positives.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016 Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
|
|
|
Alex'c
|
|
« Répondre #126 le: 25 Mars 2016 à 22:34:42 » |
|
J ai bien besoin de vos témoignages et pensées positives. Nous avons pu parler au pédiatre ce soir et il nous a bien dit que son pronostic vital n est pas engagé. Mais elle n est pas très stable et la voir si mal nous déchire le coeur. Nous sommes parti avec une boule au ventre. Les infirmières nous ont dit q elle avait besoin de repos. C est horrible de se sentir si impuissant.
Demain nous y resterons moins longtemps pour qu'elle puisse se reposer mais sentir qu' on la supporte.
Des bisous à vous et à nos anges
|
|
|
Journalisée
|
Mam'ange en 2012 d'une petite S C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2 C notre ange s' est envolée le 29/02/16
|
|
|
Méva
|
|
« Répondre #127 le: 26 Mars 2016 à 09:14:51 » |
|
Alex'c, on te soutient dans ce combat au combien difficile pour ta puce et vous.
Les médecins ne doutent pas d'elle. C'est certain qu'ils ont beau dire qu'elle va "bien" et est moins stable en ce moment mais que ça va, nous en tant que parent, on imagine le pire car on sent la souffrance de notre petit et on se sent si impuissant. Nous, lorsqu'on nous a annoncé l'entérocolite, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai cru que tout s'écroulait encore plus. Je ne suis rien allée chercher sur le net, tellement peur d'imaginer le pire. Mon mari, lui est allé voir, et s'est mis à douter encore plus. Encore plus d'angoisses et de peurs. Les médecins eux, malgré tout ne semblaient pas inquiets. Il faut que vous restiez sur ce que vous disent l'équipe médicale.
Et finalement, malgré ses nombreux retours en arrière, l'état de mon loulou a fini par se stabiliser réellement et nous avons alors commencé à y croire un peu plus.
Courage pour ce week end de Paques. Nous avons passé cette période aussi à l'hôpital. Mon loulou est né à la mi janvier, a été transféré le 22 mars en soins intensifs dans un hôpital proche de chez nous. Paques était fin avril cette année là, j'avais même imaginé qu'il serait peut être rentré à la maison. Donc pour te dire, le chemin parcouru car encore seulement quelques semaines avant nous ne projetions pas.
Ses progrès nous ont redonné confiance jour après jour, tout doucement, mais fin avril était encore trop tôt pour lui même s' il avait dèja quasi 39sa. Bon, à nouveau il a pris son temps et est sorti encore un bon mois après Paques, 2 jours avant la fête des mères le 22 mai. La plus belle des fêtes des mères pour nous...
Bisous et pleins de pensées positives.
Signaler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alex'c
|
|
« Répondre #128 le: 27 Mars 2016 à 16:33:24 » |
|
L'état de Juline ne s'est pas vraiment améliorer et les médecins nous ont dit hier qui son état était critique. Une infection est à l'origine de sa dégradation, elle est sous antibio. Son canal entraine maintenant une tension pulmonaire trop élevé (inversion des flux sanguins au niveau du canal), ils l'ont mise sous NO pour abasser cette pression. Les paramètres ventilatoires sont au maximum et elle est sous 100% d'oxygène, ils arrivent un peu à les baisser vers 80, mais remontent parfois. Ce matin la CRP commençait à descendre donc les antibio agissent mais il reste l'incertitude pulmonaire. Nous ne savons pas si elle va arriver à récuperer ses poumons et abaisser ces besoins en oxygène. L'opération prévue mercredi est reportée car elle n'est pas assez stable. Ils nous ont parlé de lui faire une ponction lombaire si l'infection ne passée pas, mais elle n'est pas assez stable pour l'instant.
Cela fait 2 jours et son état n'évolue pas trop ni dans un sens ni dans l'autre. Nous sommes dévasté et très inquiet, nous avançons heure par heure et c'est très dur.
Les médecins ne s'engagent pas sur son rétablissement, pour l'instant elle reste stable mais ils aimeraient arriver à abaisser les besoins en oxygène. Nous devons être patient et attendre, les heures qui arrivent vont être déterminantes.
Ce matin j'ai réussi à aller la voir sans pleurer vers la couveuse et je lui ai envoyer toutes mes forces. Le reste du temps le moral est en dent de scie, je ne sais plus quoi penser ou quoi faire pour l'aider.
|
|
|
Journalisée
|
Mam'ange en 2012 d'une petite S C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2 C notre ange s' est envolée le 29/02/16
|
|
|
Ronie44
|
|
« Répondre #129 le: 27 Mars 2016 à 16:48:52 » |
|
Ah mon sens, ton mari et toi lui donnez une partie des "armes" dont elle a besoin dans ce combat : votre présence (celle de ses parents, elle sait qui vous êtes), votre douceur, votre amour. Ça, les soignants ne peuvent lui donner. Et c'est je pense ce qui lui donne l'envie de continuer ... Je pense que c'est facile à dire, mais difficile de s'en contenter, vous souhaiteriez surement faire tellement plus ... Je suis pourtant convaincue que ce que vous faites, une fois encore, personne d'autre ne peut le faire, et que cela lui est tout aussi vital que l'oxygène ... Bravo, bravo d'arriver a aller la voir. Si un jour vous ne pouvez pas, ce sera un investissement pour l'avenir, car vous ménager un minimum la rendra à terme plus forte Pensées amicales à vous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016 Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
|
|
|
Méva
|
|
« Répondre #130 le: 28 Mars 2016 à 19:34:25 » |
|
Alex'c,
j'espère de tout cœur que les nouvelles des dernières 24 heures sont meilleures et qu'elles sont venues vous réconforter et vous rassurer sur l'état de santé de Juline. Comme je comprends ton désarroi et tes pleurs. As-tu rencontré à nouveau la psy du service? Dans notre cas, elle passait régulièrement dans notre box pour voir comment nous allions. Le fait de parler de nos ressentis avec elle et aussi avec les infirmières nous a permis d'exprimer tous ces sentiments et de se sentir moins lourd.
Nous pensons bien à vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marge
|
|
« Répondre #131 le: 29 Mars 2016 à 19:59:45 » |
|
Je pense fort à vous et j'espère que les nouvelles sont bonnes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #132 le: 29 Mars 2016 à 20:03:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Alex'c
|
|
« Répondre #133 le: 29 Mars 2016 à 21:32:51 » |
|
L'état de Juline s'améliore tout doucement grâce aux antibios. Les médecins nous ont dit aujourd'hui que l'infection qu'elle a eu était rare mais très grave. Elle revient de loin et se bat comme une petite lionne comme dit son papa. L'infection a fortement dégradé ses capacités respiratoires et les paramètres du respirateurs (qui étaient au max) commencent à diminuer doucement. Elle est toujours sous NO pour abaisser l'hyper tension pulmonaire. En fin de semaine, un nouveau contrôle de son canal sera fait pour reprogrammer (ou non) une date d'intervention si son état est bien stable. Juline a repris des couleurs et j'ai pu recommencer à participer aux soins, ce qui m'a fait du bien. Les médecins ont autorisé un peau à peau avec son papa pendant le changement de couveuse. Il était heureux; cela à remonter le moral de tout le monde et rebouster Juline. Nous sommes un peu rassuré car elle est sortie de la zone rouge mais cela reste fragile. Nous reprenons espoir et continuons à nous battre à ses côtés. Heureusement nous restons soudés dans les épreuves même si cela reste fatiguant physiquement et moralement. Le parcours est encore long avec de nouvelles épreuves devant nous, en espérant que celle ci soit la plus dure que nous ayons à traverser. Je voulais dire aux mamans qui ont vécu des parcours de nénonat que vous êtes des "super girls", très fortes et courageuses et que je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien et réconfort. Grace à vous je sais qu'il y a de l'espoir et qu'on "sort" un jour de tout ça. Merci aussi à toutes celles qui pensent à nous, cela nous réconforte dans les moments de doutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|