Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
Titine 87:
Pour ma fille c'est bon pour mon fils écho de contrôle dans 1 mois il va tout nous faire ce petit gars
junon:
Bonjour les filles
Alors RDV chez la pédiatre. Ca s'est bien passé à part 1 heure de retard :( Sinon d'après elle, pour les coliques ils seraient encore petits et la quantité de lait ne serait pas suffisante pour les générer .. Du coup les hurlements de l'ourson seraient liés à son caractère !! Ca promet :o
Pour l'instant on ne chauffe pas ... On essaiera si ils deviennent difficiles mais pour l'instant ils prennent bien comme des goinfres :)
Elle nous a conseillé de donner à la demande les biberons et de ne pas attendre les 3 heures que nous avaient indiqués les sages femmes. On passe 1 biberon sur 2 à 120 les autres restent à 90.
Elle préférerait qu'on ne réveille pas le 2ème quand le 1er réclame ... Mais j'avoue qu'avec le papa on hésite. Le 1er ourson se réveille toutes les 2H30 la nuit ... si en plus ils ne sont pas synchro ... On ne va plus dormir du tout .. Déjà qu'on est des zombies :-\ Elle nous a dit que vers dans 1 mois ça commencera à aller mieux et qu'effectivement dans 3 mois ça devrait aller ... Même si le temps passe vite ça me paraît loin.
Wharton, je suis contente pour toi que les échos soient bonnes :)
Titine, je croise les doigts pour que cela soit juste un contrôle ... Mais c'est très certainement le cas :) Si il y avait un problème ils l'auraient certainement détecté. Ils veulent être sûrs....
Sinon nous aussi on est sur les biberons MAM anti coliques ..
Bonne journée les filles
SandrinePierrick:
Avez vous des problèmes de regurgitation moi c'est la cata pour mon fils du coup après il réclame plus tôt!
avez vous le cas chez vous?
wharton:
Salut les filles,
Sandrine je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas eu le souci. Les conseils qu'on nous avait donnés pour éviter les régurgitations étaient de donner le bib en tenant le bébé le plus droit possible, de l'arrêter plusieurs fois pendant le bib pour faire des rots et de ne pas les recoucher tout de suite après mais attendre 30 minutes en les gardant bien droit. Chez nous on les arrête 4 à 5 fois pendant le bib pour faire des rots. Peut-être le lait qui ne lui convient pas ?
Titine, j'espère pour ton petit bonhomme que ce n'est rien. Effectivement il n'a pas de chance avec tout ce qui lui arrive !!
Junon c'est marrant que ta pédiatre t'est dit ça pour les coliques... Pour les hurlements la nuit, mon petit Wa me réveille comme ça aussi quand il a faim. Et si il a pas le bib dans la seconde, il hurle jusqu'à ce que ce soit prêt ;D
Je comprends ton dilemme pour passer à la demande. C'est vrai que c'est dur. Moi ma pédiatre me dit que ça ne la choquerait pas si on réveillait le 2ème la nuit... Du coup on se partage la nuit avec le papa. Je dors à partir de 22h, le papa gère jusqu'à 1h-1h30 puis c'est moi qui me lève le reste de la nuit. Comme ça on a tous les deux quelques heures de sommeil d'affilée.
Ils font quels poids tes loulous si ce n'est pas indiscret ?
junon:
Alors les ptits loulous faisaient à la naissance 2,840 et 2,800. Ils font respectivement 2,910 et 3,100 le 2ème à dépassé son frère. C'est marrant à priori on a chacune un ptit loulou qui sait ce qu'il veut et qui n'aime pas trop patienter.. Il est coquin ;) quand on s'occupe de lui, quand il est dans les bras... Ça va mieux :) on a tenté les biberons à 120... Pour l'instant ils ont moins bu que d'habitude... Il faut dire que cette nuit ils ont bu toutes les 2h30.. Sinon ils sont tout mignons :) et toi le 2ème ptit loulou est comment ? Moi il est super calme.. Une crème :) heureusement ça aide !!
Sandrine, pour les régurgitations... Ils le font de temps en temps quand ils sont impatients... Voit peut-être avec ta pédiatre si c'est récurrent il faudra peut-être essayer un autre lait.. Sinon oui comme Wharton on les arrête plusieurs fois pour faire des rototos... Bon courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente