Les miens ont eu le synagis l'hiver dernier (nés à 30 SA).
C'est bien remboursé a 100%. J'allais chercher les doses à l'hopital sans avancer d'argent. Je pouvais les faire vacciner a l'hopital, mais j'ai choisi le pédiatre a coté de chez moi (moins de transport pour les loustics). Mais les pediatres n'ont pas forcément l'habiture de ces injections.
Pour les injections, tout se passait bien. Pas d'effet secondaire constaté, peut-etre juste une meilleur nuit pour les parents

Coté efficacité, le top. Je faisais quand meme tres attention a ne pas fréquenter les espaces publics (métro, grand magasin avec clim), a bien me laver les mains avant de leur donner a manger, a ne pas les mettre en contact avec des enfants malades (le pediatre de l'hopital m'avait interdit de creche le premier hiver). Car le synagis attenue les effets de la bronchiolite, mais n'empeche pas de l'attraper.
Au cours de l'hiver, j'ai eu une rhino pharyngite carabinée, ainsi que monsieur. Les loulous n'ont eu que le nez bouché.
Au printemps, quand j'ai revu le pédiatre de neonat, il m'a expliqué que bizarrement, ils avaient constatés que les enfants traités au synagis passaient mieux l'hiver que les autres, même si le synagis n'agit que sur le virus de la bronchiolite.