Quelle voiture?

(1/11) > >>

Futur Papa :):
Bonjour,
Après + de 2 ans de galère, tous les tests possibles et un début de découragement, nous venons d'apprendre que nous allions être parents de jumeaux  :o
Autant dire que ce fut un choc au début  :o mais passé la surprise, il faut désormais se préparer à l'arrivée.
Et tout débute par la voiture évidemment.
Actuellement nous possèdons une 206 que nous souhaitons garder car nous n'avons pas les moyens de changer les 2 véhicules et un coupé 3 portes que nous allons devoir vendre à mon grand regret  :-\
Du coup, j'ai pas mal de questions à ce sujet.
Nous souhaiterions, si possible, éviter d'acheter un break ou un monospace. Nonobstant le fait que ce soit très pratique, je ne me vois pas conduire ce genre de véhicule et ma femme encore moins  ;D. Après si nous n'avons pas le choix, nous sommes prêts à franchir le pas. Mais si on peut éviter  ;D
Le seul choix possible en berline compact est la Honda civic car l'intérieur est vaste et le coffre immense (485L) pour cette catégorie de véhicules.
Pensez-vous que ça peut-être suffisant?
Quelles sont les poussettes les + compactes?
Et connaissez vous une poussette qui peut rentrer dans une 206?
Merci pour tout!
J'aurai surement plein d'autres questions!

Azerty:
D'abord félicitations aux futurs parents  :-*

Ton " tout débute par la voiture évidemment" me fait bien rigoler  ;D
Déjà en voyant le message "quelle voiture" je n'étais pas étonnée que ce soit une question de futurpapa  ;D

Bon moi je ne m'y connais pas en voiture. Et on n'a pas changé de voiture à l'annonce des bébés, on s'est juste un peu plus serrés dans celle qu'on avait. Pour la poussette, je suis allée au magasin avec ma voiture et j'ai demandé à essayer si celle qui me plaisait rentrait dedans. Alors elle rentrait pas dans le coffre mais j'ai réussi à la caser sur le sol entre les sieges avant et  arriere ou bien debout devant le siege passager.
Bref la voiture c'est pas si urgent.
Avant la voiture il faudra les sieges auto par exemple  ;)

Etsinon c'est pour quand?
Quel type de grossesse?

Antigonia:
Bonjour

Assez d'accord avec Azerty !

Pour la poussette dans le coffre, ça dépend des poussettes et des coffres. A essayer donc. Personnellement, je rentre la Twin Techno de Maclaren dans le coffre de ma 106 sans problème. Évidemment, après je ne peux pas y mettre grand chose d'autre.
Mais comme j'envisage de changer de voiture, je vais suivre ce post.

tromboline:
Félicitations Futur Papa  ;)
Nous avons une Opel Corsa trois portes avec petit coffre et je trouve que c'est suffisant. Nous avons eu au début une poussette Peg Perego louée à Jet+ avec les cosys qui se démontaient pour faire siège auto, et le chassis rentrait pile poil dans le coffre. Maintenant nous avons acheté une poussette canne Cosatto qui rentre aussi dans notre coffre. Il nous semblait plus raisonnable d'adapter la poussette à notre voiture que le contraire  ;D.
Nous nous déplaçons avec un seul lit parapluie, pour un après midi ou une nuit on les mets les deux dans le même lit, pour un séjour plus long on se débrouille pour avoir un autre lit parapluie sur place (les gens en ont souvent un de côté et sinon il y en a des vraiment pas cher même neufs). Avec la poussette c'est l'autre truc qui prend de la place, le reste c'est toujours facile à caser dans une voiture.
Moi je dis on s'adapte à ce qu'on a, au début on n'avait pas de voiture, ben on a réussi à bouger un peu quand même en train. Donc forcément maintenant qu'on a une voiture, même petite ça nous semble luxueux et on prend fatalement plus de choses en voyage que quand on était en train  :P.

Futur Papa :):
Tout d'abord merci pour vos réponses qui me rassurent  ;D  je ne me voyais pas au volant d'un monospace  ;D ma femme non plus.  ;)

Lundi j'ai fais le tour des concessions qui vendent des berlines compactes avec du coffre.
J'ai commencé par Honda avec la Civic 8. Bonne surprise, le coffre est immense (485L) pour cette catégorie avec un double fond. Il est même + grand que celui du C-MAX de ma frangine  ;D.
L'espace intérieur est assez vaste, c'est d'ailleurs surprenant qu'il y en ait autant vu la taille de la voiture. Autre bon point, les portières arrières qui s'ouvrent à 90°, j'imagine que c'est pratique pour installer les bébés.
Ensuite direction VW et SEAT pour la Leon 3 et Golf 7. Déçu par le volume de coffre (380L) qui parait ridicule après avoir vu celui de la Civic  :(.
Enfin, j'ai fini par Pijeot et la dernière 308. Coffre assez conséquent (420L) mais espace arrière réduit, on voit qu'ils ont favorisé le volume du coffre au détriment des places arrières.

Bref vous aurez bien compris que j'ai une préfèrence pour la Civic 8. Son design est spéciale il faut le dire, elle ne plait pas à tout le monde mais j'aime bien. Demain j'emmène madame pour en voir une.

Sinon c'est prévu pour septembre, donc on n'est pas trop pressé pour le moment  ;) . Mais on commence quand même à réfléchir à certaines choses.
Ce sont de faux jumeaux.

Suite au prochain épisode... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante