Problème d'endormissement et donc de réveil

(1/3) > >>

FRIM60:
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Nous sommes parents de jumeaux de 4 mois Maxence et Elise
On les endort en bas dans leur couffins et on les monte dans leur chambre commune ensuite
Pour Elise pas de problème elle s'endort très bien toute seule mais pour Maxence c'est un tout autre problème
On a pris la (mauvaise je pense) habitude de l'endormir à bras car il pleurait énormément pour s'endormir
Il est très énervé et d'un coup il s'endort à bras
On a essayé de le laisser dans le couffin mais il s'énerve et pleure encore plus
Et en plus en ce moment il pleure la nuit sans se réveiller et a des réveils difficiles en pleurs avec de grosses difficultés à le calmer (il a les yeux fermés mais il pleure)
Des conseils ? Des avis ?
Je vous remercie

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Vérifier qu'il n'y a pas de problème de reflux, allergies etc.

Zibou_59:
Coucou Frim,

Pourquoi vous les endormez en bas et pas directement dans leur chambre/lit ?

As tu essayé l emmaillotage ? Ici ça marche bien et ils s endorment + ou - rapidement, j ai testé sans l emmaillotage et ils ne dorment pas bien donc ils en ont encore besoin...

Depuis quelques jours pour Mathys je dois lui mettre un débardeur que j ai porté pour qu il s endorme, il sent mon odeur et ca le rassure. As tu essayé ca aussi ?

Apres ici aussi depuis quelques jours Esteban parfois la nuit ou à la sieste, il pousse des petits cris tout en dormant où se met comme à pleurnicher tout en dormant, je me demande s il ne fait pas comme des petits cauchemars... Je ne sais pas à quel âge ça commence...

Voila si j ai pu t aider un peu  ;)

FRIM60:
Merci les filles pour vos réponses
Oui maxence a des problèmes de reflux depuis le début il est sous innexium, homéo et calmosine (mais on a voulu ralentir et en donner moins c'est peut etre le problème donc on redonne tout)
zibou on ne les endort pas en bas je pense par flemme de remonter 10 fois avant qu'ils ne dorment vraiment et en les mettrant tous les 2 on a peur que Maxence réveille Elise avec ses cris mais je pense qu'on va essayer pour lui donner un vrai rituel
et tu as raison au début on leur mettait un tee shirt à nous et on ne le fait plus donc on va recommencer
L'emmaillotage au début il y était mais après ca l'énervait plus que ca ne le calmait
Merci les filles pour vos précieux conseils on va essayer et je vous tiens au courant

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Regarde si c'est une question de position : bras = vertical, couffin = horizontal ?
Conseil : tu le portes autant qu'il en a besoin, et tu ne le poses pas à l'horizontal s'il y est mal, mais bien redressé, soit transat, soit "vrai" matelas AR (à 45°) ou tout autre dispositif permettant de bien le redresser.

Dans un 2ème temps, si ça ne suffit pas, s'il n'est bien qu'à la verticale de jour comme de nuit malgré traitement AR, s'ils sont au bib, testes un substitut de lait sans protéines de lait de vache (lait de riz maternisé par exemple, ce sera le plus simple, pas de lait de soja ou d'amande maternisé à cause d'un risque d'allergie croisée lait / soja, et pas de "lait" végétal non maternisé car pas assez nourrissant) : si différence évidente, ce sera signe d'allergie => en parler au médecin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante