Besoin de conseils : juju 2 ans et demi ne veulent plus aller se coucher
Liocat:
Je suis d'accord avec la réponse juste au dessus. C'est bien de les coucher quand ils sont fatigués. Il y a des signes à guetter. Si vers 16h-17h ils deviennent des terreurs, c'est qu'ils ne dorment pas assez et il faut songer à ajuster l'heure du coucher.
Sinon je sais que c'est des conseils à deux balles 8) (vu que les miens sont encore petits ::)) mais suite à la visite d'une amie de longue date et de ses deux magnifiques filles qui m'ont mis la misère pendant mon 8è mois de grossesse, je me suis mise à regarder Supernanny, version US/UK. Pour eux c'est simple, quand c'est la bonne heure du coucher, tu les mets au lit selon rituel habituel. Au premier réveil ils ont droit à "mon chéri c'est l'heure du lit". Mais dès le deuxième réveil, c'est silence aucune communication avec l'enfant, on le remet tranquilement mais fermement dans son lit et on referme la porte. Je pense qu'il faut quelques jours pour que l'enfant comprenne que tu es sérieux/sérieuse mais au final il pige et apprend à se calmer seul.
Bon courage!
Navigation
[*] Page précédente