Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!

<< < (105/119) > >>

Lananoute:
Hello les filles !

Retour de vacances (avant de repartir) mais qu'est ce que ca a fait du bien de couper un peu. Nous sommes allés dans le bout du bout du Finistère et franchement je me verrais bien vivre la bas. Alternance des jours de beau temps et de pluie et surtout pas de grosses chaleurs !
On a pas mal bougé avec les petits: on a été à Océanopolis, on a fait des randos poussettes sur l'ile d’Ouessant (et l'équipage du ferry nous a aidé en portant la poussette et tout, vraiment super sympas).

De notre côté, nous allons organiser un baptême pour nos bouts de chou l'année prochaine. On pensait le faire plus tard mais un certificat de baptême est un gros plus pour entrer dans l'école que nous convoitons. Je voulais le faire quand le petit troiz aurait pointé le bout de son nez mais tant pis. J'en ferai deux comme ça  ;).

Moi aussi je me pose la question pour le lait de croissance. Surtout pour Antoine qui a du lait hypoallergénique. Le côté pratique d'une bouteille de lait liquide me tente beaucoup (surtout en mode pas réveillée le matin). Mais en même temps il mange des yaourts à chaque repas et ca n'a pas l'air de gener plus que ça ...

Niveau progrès comme Laurianne les miens se mettent en position 4 pattes mais n'avancent pas. Augustin par contre sait presque tenir debout tout seul. Mais changer de position ne le tente pas, il préfère appeler maman ou papa. Antoine a de plus en plus de mot dans son vocabulaire, qui se monte à la somme astronomique de 4 mots ;).

Et moi je continue ma remise à niveau en sciences. Je prends un vrai plaisir à retravailler mes maths. Les jours ou je n'en fais pas, ca me manque presque ! Et j'ai RDV avec deux responsables de formations de deux universités (la chance d'etre en IDF) pour discuter de mon projet et voir quelle formation serait la plus adaptée.

muguette:
Summers il faut que tu prennes confiance en toi, tu es leur maman et ta réaction est selon moi la bonne. Chanter des berceuses pour rassurer tes bébés c est vraiment très bien. Ils ne sont chez eux et ont besoin d être rassurés afin de s endormir sereinement. Courage  :'(
Je vous lis régulièrement et vous embrasse toutes  :-*

lauriane87000:
Cc les filles

Summers je comprends ce que tu veux dire par on ne passe pas par les meilleurs vacances d'été ^^ nous non plus sachant qu'on est même pas partis les ptits ont été infecte et on bien compris que quand papa et maman sont à la maison il y a deux paires de bras et qu'on peux se mettre à chouiner à tout va d'ailleurs c'est bête mais papa a repris aujourd'hui et ça a été impeccable dans l'ensemble .
La crise pour dormir d'ailleurs on connais même dans les meilleurs conditions possible impossible de les faire dormir ou un petit quart d'heure à force de faire tanguer la poussette, heureusement que la famille est proche et qu'on ne passe pas de nuit la bas !
Pour les divergences d'opinions avec ton homme je comprends le miens des fois me dis la même chose sauf que laisser pleurer 5 min pour voir si il se calme ok mais pas 30min jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement je ne veux pas de ça non plus en général j'y vais il me dis comme d'habitude tu cédé alors que c'est pas du tout ça et magie ils sont calmés du coup maintenant il dis plus rien, après à contrario pour mes enfants je me fais confiance enn général même si comme toute personne je peux me tromper mais vu que je passe mes journée avec eux j'estime être là mieux placé pour gérer les différentes situations, Muguette a raison prends confiance tu les a porter pendant 8mois tu sais ce qui est bon pour eux et laisse parler ton homme il se rendra compte de lui même que tu as raison 😉

Vous mee faites peur toutes avec vos mauvais retour de nounous.. on est en pleine recherche et ça s'annonce mal aucune n'a de la place pour deux enfants, je pense allez faire un tour à la RAM pour plus de renseignement car pour l'instant je passe que par le site de nounoutop et en plus je ne sais pas quoi demander si j'appelle directement les assistante maternelle jai horreur de téléphoner de ce côté là jsuis tres nul 😫😫

Les miens non plus ne disent pas de mots mais blablates beaucoup surtout Lucas et nous fait beaucoup de vocalises stridentes c'est très agaçant à la longue ^^ ils deambulent tout les deux à quattre patte essayé de se redresser en fesant l'équerre le haut du corps est dur à relever^^ Léo à réussi tout à l'heure en saggripant à papa 😀
Sinon je trouve que l'on est pas dans une période pas facile il nous teste déjà sur beaucoup de choses notamment lors des repas Lucas se fesait vomir avec les morceaux du coup je n'en donner tjrs pas et quand papa a donner miracle il a tout manger sans rien dire du coup j'ai reessayer ce midi et il commençait à se faire vomir je lui est dis non je sais que tu les mangent les morceaux arrête ton cirque et miracle il a manger comme si de rien ete, de même quand on interdit quelque chose ils y reviennent systématiquement en nous regardant bien dans les yeux et en rigolant pour voir ce qu'on va dire pour faire, ça promet !!

Ça c'est clair dur dur detre parents surtout dans le couple,
Je suis contente car les deux semaines de vacances à mon chéris lui ont vraiment fais prendre conscience que de rester à la maison ce nete pas de tout repos et qu'il vallais même mieux être au boulot ! Je pense qu'il n'est pas prêt de me ressortir toi ta pas à te plaindre tu reste à la maison toute la journée ta pas de quoi être fatigué ^^

Sur ce bisous les filles et à toi Muguette aussi je te lis chez les novembrettes 2016 et il t'en est arriver des bricoles dis donc j'espère que tout est rentre dans l'ordre et qu'entre le boulot le rantre qui arrive et le reste tu n'est pas trop submerger de travail 😊😚😚

muguette:
Merci Lauriane

Lananoute:
J'avoue je ne suis pas le fil des novembrettes de cette année mais pleins de  :-* à notre marraine.

J'avoue que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me faire confiance pour les enfants. J'avais l'impression de ne pas savoir faire, d'être trop dure ou trop coulante avec eux. C'est venu seulement depuis peu: j'arrive à me faire confiance, et à tenir aux bons conseilleurs (maman et famille principalement). Tu es leur mère, tu sens ce dont ils ont besoin souvent plus que les autres.

Augustin nous a fait des terreurs nocturnes, donc pas exactement pareil que ton petit loulou. Mais la veilleuse merveilleuse a pas mal aidé, les miens avaient en fait peur du noir.

Laurianne nounoutop c'est super pour chercher une ass mat, j'en ai usé et abusé ;).

Par contre la je crois que je vais exploser. J'ai les voisins qui mettent leur musique à fond depuis le début de l'après midi, j'en peux plus  !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente