Operation vegetations et amygdales Avis ?
chrisp31:
Bonjour
Mon fils 28 mois fait enormement d otites, on doit en etre a 10 en un peu plus d un an. Du coup je suis allee consulter un orl pour avoir un avis et alors la il m a dresse un tableau des plus negatifs ! Il m a parle d enlever les amygdales les vegetations de poser des diabolos.... tout ca en 10 minutes de consultation ! Il m a egalement dit qu il avait perdu 30 % d audition, qu il n entendait pas bien.... bref il m a fait peur, et m a surtout donne l impression de vouloir operer a tout prix.
Je vais aller en voir un 2eme pour avoir un autre avis mais j aimerais savoir si vos enfants ont ete operes s ils ont eu mal a quel age etc...
Merci !
EmyLine:
C'est bien que tu prennes un second avis
J'ai moi même été opérée à 7 ans je crois, de souvenir, j'étais tellement heureuse de passer mon temps à manger des glaces que je m'occupais pas des potentielles douleurs (prises en charge par des antidouleurs forcement)
Je me souviens quand meme devoir éviter de parler et surtout de crier, ce que j'ai tout de meme fait mon lapin rongeant des cables et ca ne m'a pas forcement fait souffrir ...
C'est courant comme opération ! Et ça se passe très bien, je n'ai meme plus été malade ensuite ...
Mais si l'orl t'inspire moyen, oui consulte un second pour te rassurer ;)
lescandés🐔🐥🐥:
Sincèrement fonce. .. si j avais su je l aurai fait beaucoup plus tôt chez mes enfants (ils avaient plus de 3 ans) car depuis ils ne souffrent plus d otites ni de rhinopharyngite à répétition. .. et ils ont enfin progressés en langage car l audition en avant pris un coup :-\
c est pas une grosse opération, les miens sont rentrés le matin et on est ressorti dans l aprem... ils étaient à l école le lendemain. ;)... l orl a fait végétations et diabolos. .. pas de soucis pour les amygdales ....
Pour information j ai moins même choper une otite cette année et durant 3 mois j ai galère pour m en défaire. .. j avais perdu beaucoup en audition et j étais prête à téléphoner à notre orl pour qu il m opère. ..
EmyLine:
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais par contre j'ai été hospitalisée plusieurs jours pour les amygdales + végétations
Azerty:
Ma fille refaisait des otites dès que les diabolos tombaient. Apres deux opérations, quand l'orl a envisagé une troisieme, j'ai dit byebye.
Au bout d'une vingtaine d'otites en 2 ans ( soit une toutes les 3 semaines sauf les 2 fois 4 à 6 mois où elle avait des diabolos) je me suis tournée vers homéopathie et ostéopathie et ENFIN plus aucune otite!!!!! ( l'ostéo disait que les otites de ma fille étaient dues à l'inclinaison de ses trompes d'eustache; l'homéo disait que c'était "allergique" et m'a fait arréter le lait de vache et lui a filé un traitement homéopathique)
Si j'avais su j'aurais commencé par là plutot que de la faire opérer.
Navigation
[#] Page suivante