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Auteur Fil de discussion: souci maitresse moyenne section  (Lu 10479 fois)
☆Chouss☆
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« Répondre #30 le: 07 Décembre 2015 à 14:34:11 »


À chaque fois que je vois le post remonté, je me demande ce que ta petite fille a encore vécu. Ça m'attriste sincèrement et je rejoins Ayaya ... Ça tourne presque au harcèlement.

Je crois qu'il faut agir rapidement. Je vais être cash aussi  Clin d'oeil mais je crois que tu ne peux plus attendre pour rencontrer la Directrice. Ça devient une priorité.

Bon courage à ta petite princesse.  Bisou
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« Répondre #31 le: 07 Décembre 2015 à 14:42:27 »

+1 avec Chouss et Ayaya, je trouve que cela devient un peu malsain. J'espère que cela n'aura pas de conséquence trop importante pour ta fille plutard.  Courage à toi et a ta puce. Bisou Bisou Bisou
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« Répondre #32 le: 07 Décembre 2015 à 20:38:50 »

Hummmm si elle trouve le niveau de ta fille si préoccupant, j'espere qu'elle a fait une demande d'intervention auprés du rased ( réseau d'aide spécialisée) .
J'imagine bien la tête des enseignants du réseau en lisant la demande circonstanciée ( n'arrive pas à faire un puzzle de couverture en 8 morceaux, a besoin de donner la main pour marcher sur une poutre, et je sais plus quoi ) ils auraient tôt fait de la remettre à sa place!!

Alors demande lui si elle a fait une demande et si non, dis lui de la faire si elle juge le niveau de ta fille si catastrophique!!!! plutotque de te harceler . Et si elle te répond qu'elle n'a pas fait de demande car elle sait d'avance que le réseau n'interviendra pas, répond lui que les demandes sont à faire quand meme afin que la hierarchie sache qu'il y a de la demande. ( mais à mon avis elle n'a pas fait de demande car rien ne justifie une demande, tout simplement parce que ta fille est dans les clous; juste pas assez bonne eleve pour cette instit qui apparremment vise l'excellence )

Tu peux aussi lui demander de te montrer où dans les programmes elle lit qu'un enfant de MS doit sacoir faire ci ou ça . Visiblement elle n'a pas lu les nouveaux programmes ( ni ceux d'avant non plus d'ailleurs)
C'est une "vieille" ? Elle doit en etre encore aux programmes d'avant 1995 ( je dis 95 car ce sont les premiers que j'ai lus et il y était déjà question de cycle donc normalement aucune exigence spécifique pour les enfants de MS)
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
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« Répondre #33 le: 07 Décembre 2015 à 22:06:20 »

je n'ai pas encore rencontré la directrice, je dois y aller mais entre la recherche de boulot de logement ...c'est un peu compliqué en ce moment
Ma fille s'est fait fâché parce qu'elle a fait  pipi 2 jours de suite à la sieste, j'ai pourtant expliqué à la maitresse qu'elle était suivie par la clinique du sommeil car elle a des insomnies la nuit de courte ou de longue durée et quand elle dort très mal la nuit ben du coup, elle dort en sommeil profond à la sieste et a des accidents pipi car elle est trop ko pour se rendre compte qu'elle a envie de faire pipi

à l'école, on demande à ma fille de faire des restitutions de couverture de livre ( comme un puzzle une couverture de livre pris en photo et découper en morceaux;, elle arrive très bien à 4 ou 6 pièces et a eu du mal à faire le puzzle de 8 pièces, la maitresse trouve pas ça normal? qu'en pensez vous?

pour les restitutions de couverture, les filles ont attaqué cela en MS il me semble.
Plus ensuite le déroulé de l'histoire. ( même systeme)

ta fille ne doit pas être la seule; ou alors c'est une classe de HPI Roulement des yeux

Sinon elle te fait les remarques à toi?
est ce que si c'est ququn d'autre qui récupère la petite, elle fait aussi ces remarques ?

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« Répondre #34 le: 07 Décembre 2015 à 23:21:56 »

Je reviens un coup, parce que sincèrement, cette histoire me perturbe  
Je n'arrive pas à comprendre le but de sa démarche ?
Et sinon, elle est comment avec ta fille ? Elle lui parle gentiment ? Et , elle te dit ça devant elle ?  
Et tu es certaine qu'elle n'est pas comme ça avec d'autres ? Tu as discuté avec d'autres parents ?
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« Répondre #35 le: 08 Décembre 2015 à 09:33:21 »

Coucou,

J'ai du mal à comprendre aussi .
Qu'est-ce qui fait qu'une maîtresse prend un enfant, ton enfant en particulier, dans son collimateur ?

Pourquoi elle ? Pourquoi toi ? Parce que effectivement, de ce que tu racontes, rien ne laisse croire qu'il y a un quelconque retard avec ta fille Clin d'oeil.

Donc oui, et avec les autres parents ? Et eux, ont-ils noté quelque chose, par rapport à la relation que ta fille à avec sa maîtresse ?
Est-ce que c'est juste ta fille (et toi) qui êtes plus sensible aux désirs d'excellence (injustifié, on est bien d'accord Clin d'oeil) que la maîtresse a ? Comment est-elle avec les autres enfants, qui sont du même niveau que ta fille ?

ça vaut le coup de creuser pour comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Parce que je ne crois pas que ce soit juste un problème de niveau scolaire .

 Bisou.

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« Répondre #36 le: 08 Décembre 2015 à 10:46:41 »

La Doudou : C'est ce que j'ai failli écrire hier  Clin d'oeil
Je trouve ça tellement exagéré , que j'allais demander si la maîtresse n'avait pas une raison "cachée " d'en vouloir à cette petite (ou à sa maman  Tire la langue )
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« Répondre #37 le: 08 Décembre 2015 à 11:19:25 »

Chez nous, en Ps nous avons une maîtresse du même style. Tous les ans il faut qu'elle trouve des problèmes à un enfant ..... Soit il parle trop, trop remuant, joue trop ou pas assez ne parle pas, trop sage ...... Tire la langue
La connaissant, je savais que ça allait être pour moi l'année où mon loulou l'a eu. Ben oui des jumeaux, dont l'un ne peut aller à l'école car sortant d'une grave maladie, elle avait de quoi être satisfaite 
Elle trouvait qu'il ne parlait pas assez, ne connaissait pas les couleurs (alors qu'il connaissait déjà toutes les lettres). Elle a contacté le RASED, j'ai eu un entretien avec le psy scolaire, il est venu voir le comportement de mon loulou en classe.
Résultat : RAS. Elle n'a pas eu d'autre choix que de me foutre la paix. On eu droit à quelques réflexions à la C***  qu' on a supporté jusqu'à son changement de section.

Quel est ton ressenti à toi, trouve tu ta fille si différente des autres enfants ? Elle n'arrive peut être pas à l'école car elle ressent la pression de cette maîtresse. Un bilan psychomoteur pourrait te dire si elle a réellement un retard par rapport à son âge et lui clouer le bec.
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« Répondre #38 le: 08 Décembre 2015 à 12:20:02 »

ma fille n'a pas l'air perturbé des réflexions de la maitresse ni le fait qu'elle soit sévère
j'en ai discuté avec d'autre maman, les enfants qui réussissent bien à l'école eux y a pas de souci après ceux qui ont quelque difficultés ou qui apprennent moins vite que les autres, ça énerve la maitresse
elle préfère ceux qui réussissent !!!!

non la maitresse m'a rien dit de spécial pour l'aider, à ,part de lui faire faire du graphisme à la maison ( ce que je fais ) je l'amène à l'orthophoniste 1 fois par semaine pour enrichir son vocabulaire et lui apprendre à avoir confiance en elle
je vais lui faire 1 bilan de psychomotricité au moins je saurai si ma fille a besoin qu'on l'aide
Oui, pour l'instant c'est moi qui vais chercher ma fille à l'école mais en janvier, je reprend le boulot alors ça sera mes parents qui vont la récupérer

je pense que ma fille n'ose pas car sa maitresse l'intimide !!! elle est simplement timide et la maitresse ne fait rien pour qu'elles se sente en confiance !!!
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« Répondre #39 le: 08 Décembre 2015 à 13:34:45 »

Pour moi tu fait ce qu'il faut pour ne pas passer à côté d'un éventuel problème. Alors valorise ta fille pour contre balancer les propos négatifs de la maîtresse et laisse courir.
En souhaitant que l'année prochaine tu ai affaire à quelqu'un de mieux.
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« Répondre #40 le: 08 Décembre 2015 à 14:25:49 »

Coucou,

Dans quel cadre ta fille a-t-elle été amenée à avoir des séances d'orthophonie ?
C'est le médecin de famille/pédiatre, l'ancienne maîtresse qui vous a orienté là dessus ?
Pour quel soucis repéré ? son défaut de prononciation ? Tu dis que c'est pour enrichir son vocabulaire : comment cela a-t-il été diagnostiqué ?

Un bilan psychomoteur, et tu seras fixée pour l'aider au mieux dans ses apprentissage. Et face à une maîtresse qui n'a pas l'air de te proposer grand chose  .

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« Répondre #41 le: 08 Décembre 2015 à 14:41:48 »

en fait, c'est moi qui est décidé d'amené ma fille à l'orthophoniste après avoir eu le rdv avec la maitresse !!!!pour savoir ce qu'elle en pensait et du coup c'est elle qui m'a dit on va faire quelque séances pour enrichir le vocabulaire et que votre fille prenne confiance en elle
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« Répondre #42 le: 08 Décembre 2015 à 19:40:47 »

Elle fait encore la sieste en moyenne section ?
Et l'atsem qui est tous les jours avec ta fille,elle dit quoi,tu as pu lui parler?
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« Répondre #43 le: 08 Décembre 2015 à 20:58:30 »

Je suis consternée de voir le nombre de mamans ayant des problèmes avec les maîtresses dès la maternelle!
Nous en font parti. Depuis la rentrée elle nous harcèle aussi, nous a "obligée" d'aller voir une psy, et là, jeudi, on a RDV (on est convoqué quoi) avec la rased. Et si la rased accède à la demande de la maîtresse, alors on nous notifiera une exclusion partielle (2 apres-midi par semaine) de l'un de nos garçons qu'elle juge trop "accaparant" et "insociable avec les camarades" (oui c'est sûr que l'exclure de l'école, ça va l'aider à se sociabiliser  Roulement des yeux.
Tous ces problèmes sont partis d'un défaut de propreté à la rentrée... et comme elle n'a pas le droit d'exclure un enfant non propre, elle s'est acharnée sur lui pour lui trouver et soulever ses autres défauts...
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« Répondre #44 le: 08 Décembre 2015 à 21:14:15 »

avis personnel :
- pour commencer, vous avez la chance d'avoir un RASED, c'est loin d'être le cas partout.
- ce n'est pas parce qu'un enfant va 2 après-midi par semaine au RASED qu'il est déscolarisé. Au RASED, un adulte s'occupe d'un tout petit groupe d'enfants, soit pour les aider dans des apprentissages (style langage, compter...), soit pour les aider à acquérir un comportement d'élève.
Le RASED ne s'occupera de ton fils que si effectivement, ils pensent que leur aide est nécessaire et lui sera bénéfique. et qu'ils ont le créneau adapté pour son profil (quand ma fille était en CP, j'avais demandé si elle pourrait bénéficier du RASED pour les math... non, ils ont tellement de travail qu'ils ne s'occupent que de petits groupes d'élèves ayant un retard de langage).
- peut-être qu'effectivement, ton fils a juste un défaut de propreté et que cette maîtresse lui cherche tous les défauts du monde, peut-être aussi que le défaut de propreté cache "autre chose" dont vous n'avez pas conscience, qu'elle a perçu et qu'elle a maladroitement essayé de vous dire.
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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