Quelle solution contre la constipation chronique ?

(1/2) > >>

Muriel4:
Bonjour tout le monde,
Ma fille de bientôt 6 ans est très très souvent constipée, elle peut rester des jours sans aller à la selle et lorsqu'enfin c'est le cas, c'est très dur et "sec" la pauvre, elle est loin d'être à l'aise  :-\
Je l'aide avec des massages sur son ventre...mais à part ça ?

Avez-vous des solutions  ? remèdes de grand-mères ou médicament ou homéo par exemple ?
Pour la petite histoire, elle est pas très fibres, légumes, fruits....un peu mais trop  :-[

Dois-je m'inquiéter car parfois, cela la fait monter en température, elle a mal à son ventre, elle fait et puis plus rien, ça repart...
J'ai presque honte de ne pas m'affoler alors que peut être y a un truc pas normal  :'(
Rassurez-moi, partagez vos expériences svp !
Merci  :-*

DANDY18:
L'un de mes titis à ce problème. Nous l'avons emmener chez un ostéopathe qui nous a dit de remplacer le lait par du lait de riz, ou d'amande, de soja. Il nous a conseiller  aussi une cure de pro biotiques.
Son transit s'est nettement améliore et ses selles sont bien moins dures et plus régulières.

Mais, si tu pense qu'il y a un problème, fie toi à ton instinct et consulte.  Si tu passe pour une mère stressée, pas grave.

Azerty:
Peut etre ne boit-elle pas assez?
Elle n'est pas trop légumes et fruit mais si y'en a un qu'elle aime, il faudrait qu'elle en mange tous les jours.
( les raisins secs ça marche bien)

Natacouette 92:
Bcp d'eau, limiter le sucre, et de l'activité.....
+1 avec Azerty, il faut qu'elle mange es fruits ou légumes, même si elle n'aime pas trop....
sinon jus de pruneaux? des pruneaux? prunes?
une de mes puce a connu aussi.....elle a tellement "souffert" qu'elle ne rechigne pas aux légumes (les fruits elle adore, çà aide  :P)
courage!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+1 commencer par l'équilibre alimentaire et l'apport suffisant de liquides.

Si ça ne suffit pas, surtout s'il y a des allergies dans la famille, la constipation peut être le signe d'une allergie différée au lait, faire l'essai d'une éviction stricte de tout ce qui peut contenir du lait animal...

Si toujours pas de résultats, arrêter bien sûr l'éviction et consulter. Comment est elle côté motricité ? Un manque de tonus peut rendre le transit plus difficile...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante