♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #330 le: 10 Janvier 2016 à 00:42:19 » |
|
Tu fais surtout comme tu le sens !!! On dit d'abord les fruits car ça passe souvent mieux......Et on dit d'abord les légumes....pour pas qu'ils préfèrent les fruits  Pour ça qu'on commence souvent par la carotte 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #331 le: 10 Janvier 2016 à 08:57:26 » |
|
Oh la la une vraie nuit de sommeil ca ne m'était pas arrivé depuis des mois! ca fait du bien je vous envie les filles car la prochaine nuit ben je recommence à me lever Pour les petits pots, moi elle m'a dit une purée le midi et une compote au gouter toujours le même légume et fruit pendant une semaine! A partir de 4 mois on pouvait commencer mais je prefere attendre je les trouve encore un peu bébés... A 5 mois on va s'y mettre je pense! c'est au feeling  Sofsof tu m'a fait rire avec miss camping!!
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse mono-bi Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa Toujours allaités
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #332 le: 10 Janvier 2016 à 09:57:18 » |
|
Nuit pourrie ici, réveil à 2h, 4h, 5h30 puis 7h30  elle pleure très peu notre miss, mais quand elle pleure elle hurle, elle réveille la maison. Je croise pr qu'elle dorme la nuit d'ici peu parce que qd je vaks reprendre le boulot ça va être chaud  Moi j'ai tjs commence par des légumes, et en premier carotte. Au début sans feculent.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
sofsof
|
 |
« Répondre #333 le: 10 Janvier 2016 à 10:37:16 » |
|
Pas cool ta nuit en effet isasa. Et Sophie, ils ont dormi tes petits où ils ont fait comme chez toi? Mimi alors ce repas gastronomique c est pour quand ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #334 le: 10 Janvier 2016 à 12:07:49 » |
|
Isasa je compati j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre surtout avec ta reprise du boulot. C'est exceptionnel ou c'est souvent comme ça pour toi aussi?
Sofsof ils ont tétés à minuit puis 5h y a eu une tétés en moins mais remise de tetine plusieurs fois. je pense qu'ils ont besoin de manger encore souvent la nuit je patiente en espérant qu'à 6mois tout rentrera dans l'ordre. Comment va ta puce avec sa quenotte? Et ton loulou pas de dent en vu?
On me dit de mettre un biberon de farine avant de dormir ou de laisser pleurer mais j'en ai pas envie. Ils sont trop petits je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse mono-bi Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa Toujours allaités
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #335 le: 10 Janvier 2016 à 14:27:35 » |
|
Sophie, c'est très aléatoire en fait, cette nuit elle avait qq chose qui la gênait car elle n'a pas eu besoin de teter à chaque fois. On a eu qqs nuits complètes, une de plus de 10h, mais généralement elle demande à teter entre 4 et 5 h. Comme toi je trouve qu'ils sont petits, je trouve qu'il faut respecter leur besoin, ce n'est peut être pas qu'ils ont une faim de loup, ça ne veut pas dire qu'en leur donnant plus à manger le soir ils dormiront plus longtemps. ils ont besoin de nous dans la nuit, ben on est là, un jour ils dormiront d'une traite. D'ici là... on tend le dos 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #336 le: 10 Janvier 2016 à 19:31:09 » |
|
Oui c'est à nous adulte de nous adapter à nos bébés plus tard ce sera l inverse mais c'est pas trop notre façon de penser dans notre société. Il faudrait qu'ils soient comme des grands avant l'heure...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #337 le: 10 Janvier 2016 à 20:01:55 » |
|
Quand je dis qu'elle tete la nuit une fois on me répond souvent qu'elle est coquine  pas sûre qu'à 3 mois il s'agisse de coquinerie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #338 le: 10 Janvier 2016 à 21:11:39 » |
|
Ce qu'il faut pas entendre! C'est comme dire qu'à cet âge la ils fond des caprices.... Dans d'autres cultures le bébé est h24 avec sa maman tête quand il en a envie et dors tout près d'elle je trouve ça tellement plus logique! Allez zou au dodo tant qu'ils dorment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #339 le: 10 Janvier 2016 à 21:16:00 » |
|
Nous sommes sur la même longueur d'onde Sophie  bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #340 le: 10 Janvier 2016 à 22:21:25 » |
|
C'est certain, je pense que ceux qui dorment sur un matelas avec le bébé au sein .....................................passent de meilleures nuits que nous 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
mimmi
Jeune Membre

Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 sa
|
 |
« Répondre #341 le: 11 Janvier 2016 à 15:12:51 » |
|
Coucou !
Ca y est, deux jours de carottes, on suit les préconisations de la pédiatre soit pas plus de 120g de légumes par jour, seulement le midi avec un bib de 150 (habituellement 210 le midi guigoz AR). Purée faite maison avec légumes surgelés bio de chez picard, 2.50 € les 600g. Pour les fruits, on attend 2 semaines.
Jour 1 : jumeaux 1 / carotte 0, les 3/4 ont terminé sur le bavoir. Gabi nettement plus curieux que sa soeur (c'est pas pour rien qu'il fait 1.5 kg de plus qu'elle). Il a cependant eu du mal à comprendre pour avaler et me regardait un peu de travers. Hanna bien plus compliqué, elle a l'habitude de mettre les doigts dans la bouche et tirer la langue, et c'est exactement ce qu'elle a fait donc c'est sur la main que la carotte a fini.
Jour 2 : jumeaux 0 / carotte 1 !!! Purée réchauffée au chauffe bib, pas confiance dans le micro-ondes. Je la mets dans les petits bibs que j ai récupéré à la mater. Gabi a bien compris comment cela devait fonctionner, maman n'allait même pas assez vite pour remplir la bouche. Il a littéralement dégommé son pot et le bib ensuite. Hanna c'est une autre histoire, elle était déjà énervée avant le repas (je soupçonne les dents), première tentative carotte juste impossible. Papa l'a donc calmé avec son bib et on a retenté la purée ensuite. Cette fois, c'est mieux passé.
Demain on tente le potiron du jardin de papy....
Ayaya, tu as commencé à quel âge les HE avec les enfants ?? Sur pas mal d'ouvrages on te mets pas avant 3 ou 6 ans mais tu trouves aussi des mélanges pour le sommeil des petits ?!?! Tu commandes où ? moi surtout chez aroma zone car c'est aussi là que je prends mon henné. J'ai trouvé un nouveau guide ce week, le "grand guide des huiles essentielles" chez hachette. Je vais le feuilleter quand je trouverai un peu de temps....
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 SA.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #342 le: 11 Janvier 2016 à 17:29:22 » |
|
J'ai commencé je ne sais pas, il y a 2 ans ? Tu as un fil sur les HE sr le forum  J'ai plusieurs ouvrages, dont ceux de Fest*y, la bible des HE , et celui que je préfère "je ne sais pas utiliser les hui*les essentielles " Pour les bébés, certaines sont autorisées , diluées dans une huile végétale , sous la plante des pieds, en se référant à ces ouvrages . Les pharmaciens tiennent le discours contraires, mais .........il y a une formation sur les HE dans leur cursus ?  Un peu comme tous les médecins qui d'office , vous disent de ne surtout pas allaiter en prenant tel médicament  sans se renseigner plus que ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimmi
Jeune Membre

Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 sa
|
 |
« Répondre #343 le: 11 Janvier 2016 à 18:17:24 » |
|
merci ! Même les ouvrages sont parfois contradictoire, je n en parle plus dans ma pharmacie, depuis qu'une préparatrice a presque levé les yeux au ciel lorsque je lui ai que je soignais plus de choses avec les HE qu'avec pas mal de médocs. On passe pour des hippies, bon j'avoue je le suis un peu....
Je ne connais pas ton guide préféré, je suis curieuse, j irai voir cela.
Je vais croisé les infos pour les petits et j essaierai d'aller sur le fil mais j'ai déjà du mal à venir ici !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 SA.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #344 le: 11 Janvier 2016 à 19:38:10 » |
|
Oui on trouve souvent plusieurs synergies pour le même mal, mais les HE ont souvent les mêmes propriétés anti bactériennes, anti-virales etc........  Idem, je n'en parle plus trop  Le bouquin en question est bien fait,pour chaque HE il est précisé dès 3 mois, dès 3 ans,femme enceinte etc...... Il y a un chapitre 3 mois - 3 ans, un 3-12, un adulte, un personne âgée, un femme enceinte..... J'avais aussi acheté le spécial enfant, mais je m'y retrouve mieux dans" je ne sais pas utiliser" .......  Bon, sinon la grosse bible est très complète aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|