27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 16:02:29
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 404263 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #855 le: 17 Juin 2011 à 07:34:15 »

ben vêtements et chaussures sont pas vrament pris en compte j'en ai 3 de bas âge tout de même ....
Cantine monsieur m'a répondu "ben maintenan tu habites près de l'école donc ils iront moins" don cje dois plus les nourrir je pense!!!!!!!!
garderie idem.........

ben pour la pension il va pleurer car je vais dire ce que j'ai à dire et si çà va pas ben je change d'avocat!!!!!!!! et tant pis merde je vais pas tout lui laisser et pleurer tous les mois...........
lésé je le suis au vu des 14 ans passé dans SA maison à la rendre mieux........ vu ce qu'il "m'offre"..... oui pour lui c'est beaucoup et limite faudra un merci!! pffffff moi j'aurai rien avec 3 gosses et lui s'en tire trèèèèèèèès bien!!
ben voilà si pour la PA on est pas ok çà passera pas donc faudrait encore que je me la ferme?

pfffff une question très légale....... quand on fait estimé une maison....... annonce de prix X
le notaire pour arriver à la soulte voulue de Mr note valeur de la maison Y (sachant que Y est 2 à 3 fois moins que X hein normal!!) c'est légal?
le notaire m edit que oui............
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #856 le: 17 Juin 2011 à 08:18:18 »

pour la catine j'ai un devis temps plein pour  les fills sacahtn que an prochain il y aura mon petit aussi.....
graderie j'ai aussi le même devis....
les fiches de paies de ma nounou.......
et je pense à environ 1000 euros par an pour les enfnats en vêtements et chaussures pour 3 çà vous semble correct?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #857 le: 17 Juin 2011 à 09:33:21 »

pour les fringues j'avais tablé sur 50€ par mois pour les 2

moi je ne lacherais pas sur la pension
quitte à l'enquiquiner
sinon change d'avocat (et lui aussi devra changer car je crois que l'avocat ne pourra pas continuer à s'occuper de son dossier)
c'est quand même dég de dire que mr peut garder sa grande maison même s'il n'a pas besoin d'aussi grand et que du coup la PA sera minime c'est un peu trop facile
et tu reprendras un jour le boulot donc cantine+ garderie
et les prend-il ses WE, la moitié des vacances ? car là aussi s'il ne les prend pas cela te fait des frais supplémentaires

je referais réviser la pension en 2017 car ma situation financière aura changé et certainement que la sienne aussi puisque au moins 2 de ses premiers enfants ne devraient plus etre étudiants et que ces dettes devraient etre épurées




Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #858 le: 17 Juin 2011 à 09:36:07 »

Difficile pour moi de t'aider. On a tout fait d'un commun accord donc ce genre de question ne s'est pas posée.
mais a ta place, je pense que je prendrai 2 avocats.

Après tout, il n'a qu'a la revendre sa maison si elle lui coute trop !

1000E par an, je trouve ca correct.
Ca fait moins de 30e par mois, par enfant, bah on n'achete pas grand chose avec ca
c'est meme pas le prix d'une paire de chaussures.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #859 le: 17 Juin 2011 à 09:44:29 »

je pense aussi que le montant estimé est correct
moi c'était il y a quelques années et depuis tout augmente rapidement sf les salaires

et d'ac
il n'a qu'à la revendre sa baraque
et c'est peut etre ce qu'il fera mais une fois que le jugement sera entériné
et après si tu veux faire réviser le montant tu devras repasser devant le juge donc re procédure (frais d'avocat)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #860 le: 17 Juin 2011 à 13:19:22 »

ben oui il avait parlé de revendre mais il le fera pas avant pour que j'ai rien  Clin d'oeil
pffffff je suis à mi temps au boulot mais voilà je suis OBLIGEE de reprende plus avec tout çà......  Pleurs Pleurs
il les a pris ce week end mais çà faisait un mois que non  Roulement des yeux et en plus je lui avais fourni couches, gouer car il avait pas  mais çà c'est pareil fini!!!!!!!!!!!!!!!
oui je change il y aura conflit d'intéret donc il devra en changer aussi  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #861 le: 17 Juin 2011 à 13:59:10 »

+1
Quand vraiment il y a des soucis parce que trop gros emprunt, on vend
Si tu le peux, n'augmente pas trop ton temps de travail trop vite : l'idéal serait que tu ne le fasses pas avant le jugement : la pension sera établie à la vue de vos salaires à tous les 2
Il n'y a pas de raisons pour que toi, tu paies pour tout !
Et puis, la, je ne sais pas si tu touches des APL, mais moi, quand on est passé devant le juge, je touchais les APL au max, mais depuis, elles ont plus que fondues... J'ai 200 euros de moins par mois... mais la pension, elle, n'a augmentée que de 6 euros  Pleurs
Ne te laisse pas faire... et trouves toi un avocat qui ait un autre discours.
S'il bosse à temps plein et que toi tu es à mi temps, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne verse pas une pension NORMALE. S'il ne peut pas garder SA maison, (d'ailleurs, pourquoi SA maison, et pas VOTRE maison ?), et bien, il fait comme les autres : il vend !
Bises et bon courage.
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #862 le: 17 Juin 2011 à 22:00:26 »

SA maison parce qu'elle est pas à moi  Clin d'oeil
je reprends plus de temps de travail en septembre  Pleurs Pleurs et le jugement sera surement en septembre  Clin d'oeil mais j'aurais plus de complément de salaire caf et je ne pourrais pas tenir sans.......
oui j'ai apl mais pour l'instant il le sait pas car c'est depuis ce mois ci
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #863 le: 17 Juin 2011 à 22:07:51 »

Est ce que tu reprends le travail à 100% ou as tu pu conserver un temps partiel (style 80%) pour l'instant ?
Pour les APL, il faudra tout de même que tu les notes pour le juge quand tu déclareras tes recettes et tes dépenses...
Tu peux insister aussi sur le fait que tu as des multiples et que les frais ne sont pas les mêmes que pour des enfants d'ages différents : besoin de plus de vêtements, et de matériel (vélos, sièges autos... enfin, tout ce dont on a besoin en double et qu'on ne peut pas acheter en simple et refiler au suivant  Clin d'oeil )
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #864 le: 17 Juin 2011 à 22:11:34 »

non surtout pas 100% je prends 70 por juste avoir même revenus qu'avec le complément pour pas qu'il puisse trop dire  Clin d'oeil
ben pour le moment les apl j'ai donné mes justifiatifs à ce jour ensuite faudra oui que je les donne  Clin d'oeil
pfffffff tu parles insister ben des fois je me demande si il sait lui et l'avocate aussi mas bon je vais batailler  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #865 le: 22 Juin 2011 à 20:47:38 »

Salut

J'ai une question, je commence a m'interesser a mon futur congé parental qui doit durer 2 mois.
Yen a t il parmis vous qui  sont en congé parental ? Est ce que vous touchez en meme temps le RSA ?
car j'ai fait des simulations sur le site et entre la paje, l'APL, le congé parental et le RSA, j'arrive a 1700e de prestations caf. Dois y avoir un probleme, nan ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #866 le: 22 Juin 2011 à 21:17:23 »

Ton calcul semble possible... Tu peux toujours prendre contact avec la CAF pour te faire confirmer tout ça. Pourquoi ne prends tu que 2 mois de congés parental ?
(oups, suis peut etre trop curieuse  )
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #867 le: 22 Juin 2011 à 21:21:24 »

en fait, je prend 2 mois pr aller jusqu'en septembre ou j'ai 2 places en creche
Mais l'ambiance a mon boulot est dure, enormément de pression .
A priori, je n'ai pas envie de rester a la maison avec les filles mais sait on jamais si je trouve ca trop dur de combiner travail et enfants..

je vais prendre contact avec la caf demain  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #868 le: 22 Juin 2011 à 21:23:41 »

N'aurais tu pas la possibilité de reprendre le boulot à temps partiel ? un 50% par exemple, ça peut etre un bon compromis pour pouvoir "tolérer" l'ambiance du boulot, et ne pas être toujours à la maison avec tes filles  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #869 le: 22 Juin 2011 à 22:17:53 »

bah bizzarement, je perd plus en étant a 50%; qu'en arretant de travailler  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: