25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 18:50:35
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 453474 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 16 Juillet 2012 à 21:08:43 »

Pitié les filles, même si je vis (un peu) dans le monde des Bisounours¨*, dites moi qu'il y en a qui y arrivent !!!

Moi aussi !!!!

Tout se passe parfaitement bien ; on échange entre adultes, on gère les enfants comme des adultes, on met nos quelques désaccords de côté en se disant que ce n'est pas si important que ça, et je plussoie : on se respecte.

Alors, certes, il faut être deux à se comporter ainsi, mais dans ce cas, aucune raison que les choses se passent "mal".

A propos de la Caf, nous on a fait le choix que ce soit versé au papa, en échange c'est lui qui paye l'école (les enfants sont dans le privé) ; moi je prends à ma charge les frais de centre aéré (et peu importe que ce soit "ma" semaine ou pas .....)

Il m'est arrivé de prendre les enfants un samedi où ce n'était pas "ma" semaine, parce qu'il avait besoin d'être dispo ; il lui est arrivé de les prendre un week-end parce que j'avais besoin.

Donc OUI !!!, ça peut se passer en très bons termes et intelligemment.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 16 Juillet 2012 à 21:09:46 »

Je rajoute que même s'il y a des fois quelques trucs qui m'agacent dans sa façon de faire, je ne me permet pas d'intervenir ; c'est un bon papa, il fait à sa façon et c'est tout-à-fait son "droit".
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 16 Juillet 2012 à 21:31:32 »

Je me dis -par rapport à ma situation hein, avec MON ex mari- que en l'rrageant sur ce genre de choses, il sera lui plus cool sur d'autres...
mais je reste sur certaines positions : il me prévient avant, et doit régler les frais de garde des vacances que les enfants devaient passer chez lui et qui sont finalement passées chez maman (à 4euros de l'heure / enfant, la nounou en vacances me revient cher !!)

avec le papa du grand, ça va bien mieux..... on a réussi justement à instaurer un dialogue, et un respect : il me fournit un planning sur 3 mois.... et on fait en fonction de son emploi du temps pro...
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2118 le: 17 Juillet 2012 à 09:19:15 »

On a toutes une facon de gérer nos ex de manières différentes.
Pour ma part, leur papa ne s'occupe pas des filles. Il ne s'en est pas interessé avant leurs 1 ans.
J'ai toujours laissé la porte ouverte, même a la dernière minute. Suis allée bcp vers lui. ai essayé de créer le lien avec ses filles, en venant le voir souvent, lui envoyant des photos, etc..

Maintenant, ca a un peu changé il ne les prends pas très longtemps mais essaye quand meme. C'est du temps agréable pour lui, qu'il donne entièrement. et pas du forcé. Je ne peux pas compter sur lui pour me les prendre sur des créneaux fixes mais j'ai préféré ne pas partir dans un truc procédurier et que ca soit qualitatif plutot que quantitif.

Et comme je suis souple et conciliante, il l'est aussi de son côté . Il m'a laissé l'appart avec tous les meubles, me donne une PA correcte, une partie des frais de garde de la baby sitter que je prends en aout.

On a chacune notre histoire, avec une personnalité d'"ex" a gérer.
Cela ne serait pas possible si c'était quelqu'un de manipulateur ou d'irrespectueux.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 17 Juillet 2012 à 13:50:09 »

si les papas veulent prendre leurs enfants pourquoi ne pas dire oui il y a tellement de papa qui ne s'occupe pas des enfants (ne pas se servir  des enfants pour régler nos différents) la justice ne fait pas des miracles  bon courage à toutes
oui mais pourquoi certains papas pensent que c'est selon leur disponibilité à eux et sans penser que la maman a aussi une vie
et aussi tant que ça ne fait pas souffrir les enfants
ce qui a été le cas pour les miennes
revoir leur père oui mais pas etre dans l'attente d'une hypothétique venue
et elles souffraient car il ne venait pas

oui ça peut bien se passer entre les parents divorcés
mais il faut que les 2 fassent des concessions
et l'un des parents ne peut pas prendre à sa charge tous les frais parce que l'autre parent ne veut/peut pas les prendre
surtout si les revenus sont identiques

je n'aurais pas aimé que mon ex mari me laisse à ma charge des frais qui aurait du etre pour lui
alors qu'il gagne 10 fois plus que moi (et le 10 fois est réel)

pour la caf
l'un de vous peut être l'allocataire et reversé les AF à l'autre au prorata des jours de présence chez l'un ou l'autre
sauf que si il y a compléments c'est selon les revenus et dans ce cas c'est délicat
car l'un des parents ne les aurait peut etre pas s'il avait les enfants à sa charge
et attention cela ne se fait que s'il y a bonne entente car parfois il peut y avoir des surprises
ce qui fut mon cas
d'un commun accord j'étais l'allocataire, mon ex retirait sur les PA ce que je lui devais de la CAF
jusqu'au jour où il a dit que je fraudais depuis 2 ans et j'ai du rembourser 6000€
et je n'ai pas revu les 2000€ qu'il a ponctionné sur les PA
mais a touché les 2 ans de retard où il aurait du déclarer les enfants
par contre à l'époque la garde alternée à la caf n'existait pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #2120 le: 18 Juillet 2012 à 15:38:30 »

si les papas veulent prendre leurs enfants pourquoi ne pas dire oui il y a tellement de papa qui ne s'occupe pas des enfants (ne pas se servir  des enfants pour régler nos différents) la justice ne fait pas des miracles  bon courage à toutes
Je voudrais bien lui laisser les enfants mais il n'est pas capable de s'en occuper. La seule fois en 1 mois qu'il les a prise il me les a ramené avec plus de 39° alors que je lui avait laissé tout (couches, lingettes, gourdes, creme solaire, chapeaux jusqu'au DOLIPRANE!!!)

Bref, j'envie toutes celles pour qui cela se passe bien, pour ma part je compte fortement sur la justice pour mettre les choses au clair pour qu'il vienne enfin les voir, en 1 mois il est venu 3 fois... Roulement des yeux
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 19 Juillet 2012 à 08:20:32 »

(pour moi cela ne sait pas  bien passe mais maintenant ils sont grands et les problème du divorce se laisse sentir de façon importante ont fait toutes des erreurs aux moments de la séparation mais on ne prend pas forcement le temps de voir les conséquences sur nos enfants) je vous souhaite à toutes bon courage pour ses moments très dur)
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 22 Juillet 2012 à 14:22:18 »

Quoi de neuf les mamans célib ?  Huh?

De mon côté, comme beaucoup d'entre nous, je suis sans enfants pour les vacances ; ça fait 2 semaines, il en reste une 3ème ....
Mes zouaves commencent à me manquer un peu, mais bon ça va ; ils sont avec leur papa donc j'ai  l'esprit tranquille, et puis je m'occupe pendant ce temps !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 22 Juillet 2012 à 15:03:42 »

ici aussi l'absence des filles se fait sentir
surtout depuis jeudi avec la fugue du chien mais je suis contente qu'elles ne me voient pas pleurer
elles sont chez le GP
et tout va bien ne cherche pas spécialement à me parler quand je teléphone
Maëlyn sait nager sans bouées mais Kalysta m'attend pour le faire
je profite qu'elles ne sont pas là pour sortir
presque tous les soirs
un peu épuisant d'ailleurs
et hier soir je suis allée danser en boite avec une jeune collègue (elle n'a pas 30 ans) et ses amis (des jeunes trentenaires)
sympa on m'a donnée 40 ans
déjà cette semaine on m'a donnée 42 ans
et je me dis que mes cheveux blancs ne me vieillissent pas plus que ça
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 22 Juillet 2012 à 20:16:48 »

C'est cool quand on nous donne moins, hein ? 

J'ai fait comme toi, je suis sortie tous les soirs cette semaine, je fatigue !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Soirée cool chez moi ce soir du coup !
Journalisée

Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #2125 le: 22 Juillet 2012 à 21:20:50 »

kikou a toutes!!!

Je comprends maintenant pourquoi il n'y avait pas grand monde ces derniers temps !!! lol

Ici j'ai voulu m'inscrire sur un site de rencontre... et au final je voit quelqu'un demain  il sait que je me suis separé il y a un mois et que je suis enceinte, que j'ai deux enfants de 15 mois a charge.... on verra.... je n'attends rien de particulier mais on verra 

Sinon le papa m'a envoyé un message en me demandant si il pouvait venir chercher les filles pour les "montrer" a son cousin  en cas si il montre des photos c'est le meme... bref, vu la menace faite qu'il les prendra ne me les ramenera pas, je lui ai dit : venez chez moi mais les filles ne vont nul part!!

Bref, sinon ca va, la chaleur ici dans le sud est assez importante mais avec la clim a la maison ca passe 

Bisous à toutes!!!!
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 22 Juillet 2012 à 21:32:41 »

Alors, moi, les enfants partent vendredi soir, et je les récupère le 16 Aout....
Mais cela ne m'a pas empéché de sortir vendredi soir et hier soir... leur grand frère les a gardés....
Je n'étais pas super tranquille, mais je dois apprendre à lacher prise par rapport à ça... c'est de la garde "passive", vu qu'ils dorment...
Vendredi soir, avec un pote, on est allés boire un verre dans un endroit super sympa.. il n'y avait pa grand monde (voire même presque personne) et on avait la piste de danse pour nous deux. je me suis éclatée !!!!!!!

et hier soir, j'ai rejoint une ancienne collègue dans un village à 1heure de chez moi pour voir un feu d'artifice, et après on est allés boire un verre chez elle, rentrée 4h du mat quand même !!!!

j'ai eu une semaine assez dure avec une séance psy qui m'a retournée... j'ai pleuré pendant 24h...
Là, ça va mieux, le travail commence à agir.

Programme de la semaine lundi mardi mercredi -> au taf
jeudi : je ne bosse pas, je mets les loulous chez la nourrice et je me fais une journée gonzesse avec ma meilleure amie : petit tour sur le marché, terrasse, et spa !!!!!!!
venredi taf, je dépose B et N chez leur père, je me fais belle et hop !! on va bouger notre corps !!!
samedi je bosse et le soir on remet ça !!!

les sites, j'ai essayé mais pas moyen.. je n'y arrive pas ......

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 22 Juillet 2012 à 23:42:21 »

Et bien moi les sites j'arrête (en tout cas pour le moment) ; la façon de se rencontrer me saoule : on échange, on semble se correspondre, on passe aux sms, aux coups de fil, on se rencontre, et .... pffff .... ben pas grand chose ....

Ou s'il y a un p'tit quelque chose, j'ai l'impression soit que j'attire les mecs mal dans leurs baskets, soit qu'il y a plein de mecs mal dans leurs bakets sur les sites !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref, je pense que ça ne me correspond pas .....
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 23 Juillet 2012 à 08:40:38 »

coucou les filles

ben pour ma part fini les site de rencontre

le dernier ma quitté car il n'a pas voulu assumé les bébés (c le papa des jumeaux)

donc c tout la je pense a ma fille mes garcons et on verras par la suite .......................je prendrait un casse dalle a l'occation mais c tout je ne m'investie plus dans une relation

bisous les filles
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 23 Juillet 2012 à 20:50:41 »

coucou

je pensais qu'avec une jugement pour la garde et la pension çà allait se tasser....
sauf que..... le partage n'est pas fait et il n'est pas ok avec mes demandes qui somme toute sont moindres que mes droits pourtant.......
bref il est accordé par la juge une garde par quinzaine pour les grandes vacances... mais voilà il avait décidé autrement..... il voulait diviser juillet puis aout donc pas 15-15-15-15 mais 14-12-18-16... (moi étant le 14 et 18)
en soit les avoir plus ne me dérange pas  mais nos vacances étaient prévues avec un retour la veille les 15 jours.....
il exigeait que je réduise mes vacances pour lui ramener.....
j'ai accepté toutes ces dates sauf la première qui me faisait écouter mes vacances....
il a piqué sa crise, m'a fait chier en sms..... mais je n'ai pas cédé je ne suis pas rentrée et les enfants sont partis le jour prévu.....
maintenant reste à voir quand il va me les ramener......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: