si les papas veulent prendre leurs enfants pourquoi ne pas dire oui il y a tellement de papa qui ne s'occupe pas des enfants (ne pas se servir des enfants pour régler nos différents) la justice ne fait pas des miracles bon courage à toutes
oui mais pourquoi certains papas pensent que c'est selon leur disponibilité à eux et sans penser que la maman a aussi une vie
et aussi tant que ça ne fait pas souffrir les enfants
ce qui a été le cas pour les miennes
revoir leur père oui mais pas etre dans l'attente d'une hypothétique venue
et elles souffraient car il ne venait pas
oui ça peut bien se passer entre les parents divorcés
mais il faut que les 2 fassent des concessions
et l'un des parents ne peut pas prendre à sa charge tous les frais parce que l'autre parent ne veut/peut pas les prendre
surtout si les revenus sont identiques
je n'aurais pas aimé que mon ex mari me laisse à ma charge des frais qui aurait du etre pour lui
alors qu'il gagne 10 fois plus que moi (et le 10 fois est réel)
pour la caf
l'un de vous peut être l'allocataire et reversé les AF à l'autre au prorata des jours de présence chez l'un ou l'autre
sauf que si il y a compléments c'est selon les revenus et dans ce cas c'est délicat
car l'un des parents ne les aurait peut etre pas s'il avait les enfants à sa charge
et attention cela ne se fait que s'il y a bonne entente car parfois il peut y avoir des surprises
ce qui fut mon cas
d'un commun accord j'étais l'allocataire, mon ex retirait sur les PA ce que je lui devais de la CAF
jusqu'au jour où il a dit que je fraudais depuis 2 ans et j'ai du rembourser 6000€
et je n'ai pas revu les 2000€ qu'il a ponctionné sur les PA
mais a touché les 2 ans de retard où il aurait du déclarer les enfants
par contre à l'époque la garde alternée à la caf n'existait pas