27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:30:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Invitation à découvrir le forum   (Lu 1139 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« le: 27 Octobre 2015 à 10:51:54 »

Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, si vous êtes ici c’est bien parce que vous avez-vous aussi le formidable point commun qui nous unit tous : vous êtes parents ou futurs parents de jumeaux, triplés ou plus si affinités ! Quelle formidable aventure me direz-vous ! Aussi formidable qu’angoissante, magique, stressante, merveilleuse, inattendue, inespérée, rêvée, rejetée, adorée… Tant d’adjectifs tantôt positifs, tantôt négatifs qui expriment finalement plutôt bien l’ambiguïté qui nous anime parfois… souvent Clin d'oeil

Vous êtes souvent venus sur ce forum en quête d’informations, de soutien, de témoignages… Vous y êtes rentrés par le fil grossesse et avez rencontré virtuellement des copinautes de gal…grossesse ! Vous avez vécu ensemble mois après mois vos grossesses, vous vous êtes inquiétées quand l’une ou l’autre était hospitalisée, ou alors vous avez prié pour des warriors babies nés bien trop tôt, ou pour des petits anges qui se sont envolés bien trop vite… Vous avez échangé vos numéros, composé des binômes, trinômes, vous avez noués des liens vraiment forts qui parfois vous semblent fous ! D’ailleurs vous ne parlez pas toujours autour de vous du « fofo » car finalement les gens ne comprennent pas comment vous pouvez vous sentir aussi proches de gens que vous ne connaissez pas, parfois même plus proches que vos amis « rééls » tant ils comprennent ce que vous vivez ! Alors vous gardez ce forum pour vous comme un jardin secret, une échappatoire au quotidien pas toujours facile qui après le fil grossesse vous a envoyé sur le fil éducation. Vous venez livrer quotidiennement ou moins souvent vos ressentis, vos questions, vos états d’âmes, vos prises de becs conjugales ou vos réconciliations intéressantes… Vous avez finalement livré bien des choses ici, et peut être même rencontré « pour de vrai » ces copinautes, histoire de vérifier si « en vrai » vous pouviez vraiment avoir noué des liens si forts du bout de vos claviers !!!
Je parle en connaissance de cause, moi aussi je suis arrivée par le fil grossesse, puis le fil éducation en passant par le fil prématurité d’ailleurs. Et puis, curieuse de nature, je me suis aventurée « hors des sentiers battus » et j’ai appris qu’il y avait en fait des centaines voire des milliers de personnes sur ce forum !! Riches de leurs expériences de mamans plus anciennes, voire de grands-mères, voire de papas, tontons, tatates ou autres, j’ai appris à connaître encore plus de monde !
Il y a des choses formidables qui se passent sur ce forum, des rencontres organisées (par exemple nous nous sommes réunies 1 semaine avec une douzaine de familles de septembrettes et octobrettes 2013 au printemps dernier dans un même camping histoire de partager plus qu’un forum !), des discussions autour de « tout et rien », des rubriques concernant la « santé », un coin réservé à nos « petits anges » pour rendre hommage à leurs mémoires et leurs combats et leur prouver qu’on ne les oublie pas, un coin des battants avec nos bébés plumes, un coin « scolarité » pour nos chers bambins qui grandissent trop vite, des personnes aptes à vous aider dans les démarches administratives, des questions matériels, des rubriques photos accessibles que pour des personnes enregistrées…
Bref le forum est grand, et riche des personnes qui le font vivre ! Et le meilleur moyen de s’enrichir encore plus des autres c’est d’aller se promener partout !
Pour connaître encore plus de monde, je me suis prise au jeu depuis 3 éditions maintenant à participer à la ronde de Noël !Et oui, Noël approche, et depuis que nos bambins ont envahi nos foyers, peu de temps pour penser à nous… Alors l’idée m’a séduit ! On s’inscrit à cette ronde, on a un filleul désigné par tirage au sort et nous devons partir à la recherches d’idées de petits cadeaux qui lui ferait plaisir ! Pour cela nous pouvons relire ses messages, ou lui poser des questions par le biais des petits lutins pour préserver notre anonymat ! Les petits présents seront acheminés juste avant le 25, et puis il y aura le plaisir de découvrir ses présents, spécialement pour soi, offert par une marraine mystère ! Et le jeu continue, il faudra retrouver sa marraine !!! Je vous jure, on rigole bien, on apprend à connaître de nouvelles personnes, et ça ne coûte pas grand-chose, le but n’est pas de dépenser mais de faire plaisir, quelques petits présents pourquoi pas fait mains pour les plus habiles, un petit carton et un petit tour par les bonhommes jaunes et zou, on sait que quelqu’un s’est creusé la tête pour vous. Je vous invite vraiment à venir nous rejoindre ICI. Vous verrez, on s’amuse bien, et on découvre que le forum ne s’arrête pas aux fils grossesse et éducation Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2015 à 13:15:01 »

Whaou tout  est dit
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2015 à 13:20:30 »

Et vous pourrez apprendre à connaître par exemple Tatoo, experte en images sur le fofo !
Et franchement.... Fouinez un peu, elle a de très belles images Clin d'oeil 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2015 à 13:42:32 »

Et vous pourrez apprendre à connaître par exemple Tatoo, experte en images sur le fofo !
Et franchement.... Fouinez un peu, elle a de très belles images Clin d'oeil 

 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2015 à 15:20:42 »

très belle présentation

et pour tatoo et ces images, la ronde de Noel est sa plus belle prestation de l'année  (version Mode délire) Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2015 à 15:24:38 »

très belle présentation

et pour tatoo et ces images, la ronde de Noel est sa plus belle prestation de l'année  (version Mode délire) Tire la langue

Merci merci
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #6 le: 05 Novembre 2015 à 05:21:43 »

Bonjour 

Merci pour ce récapitulatif des fils de discussion du forum.
Je suis à la recherche d'un fil de discussion pour échanger sur le thème d accueilliir et d eduquer sur des aspects spécifiques un jumeau seul.
J ai donné naissance à 2 petites jumelles début octobre mais la seconde est décédée au bout d une semaine des suites d un probleme pendant l accouchement. J aimerais echanger avec d autres mamans/parents qui vivent ou ont vecu cette situation aux emotions si contradictoires et extremes de feter la naissance de ses enfants et gerer un deuil impossible. Mais egalement, quel soutien, quelle aide, comment reagir face aux reactions des autres et surtout comment en parler au jumeau survivant en fonction de l age, des questions qui viennent...partager nos experiences, nos emotions entre celles et ceux qui vivent cette situation.

Une sous rubrique au sein de la rubrique Education me semblerait approprié avec plusieurs fils de discussion possibles mais je n ai rien trouvé. En effet, la vie fait que je ne vais pas éduquer de jumelles mais je ne suis pas qu une mamange non plus ( d ailleurs je ne suis pas du tout fan de ce terme) et pourtant ma fille va vivre une autre forme de relation de gemelité. Et autant j etais perdue en essayant d imaginer la relation particuliere qu auraient mes filles, autant je suis totalement perdue face au fait que ma fille va grandir sans sa soeur.

Je ne pense pas être la seule à etre intéressée par ces echanges, qu en pensez vous?

Si ce fil existe, où le trouver?
S il n existe pas, comment le créer?

Merci
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 05 Novembre 2015 à 20:11:33 »

Il y a peut être ce fil là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,56723.0.html
Qui pourrait t'intéresser.
Sinon tu peux tout à fait ouvrir un fil spécifique dans éducation  .
Tu vas dans la section éducation et tu cliques en haut de la liste des fils sur " nouveau fil de discussion" ( je crois que c'est écrit comme ça) tu lui choisis un titre .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: