20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 23:49:27
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 100608 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 25 Janvier 2016 à 18:06:15 »

C'est super qu'il y ait du monde et que ton homme te surveille  Clin d'oeil votre we va être chargé mais tu pourras préparer l'arrivée des bb sereine.

Ma SF vient de passer, ras tension ok, ventre et utérus détendus et cœur au gallot, c'est tjs émouvant sz les entendre.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1201 le: 26 Janvier 2016 à 09:35:04 »

Oui Alex, autant parfois le temps passe trop vite autant là j'aimerais aussi avoir un moyen pour l'accélérer un peu ^^

Pour la SF de PMI tu peux toujours appeler pour savoir si elle peut passer te voir si tu souhaites avoir des infos Sourire Tu as une SF qui passe à domicile sinon ? Elle pourra aussi te donner des infos si tu le souhaite !

Pour nous, le mode de garde pour le début ce sera belle-maman je pense et on avisera après mais je pense que si tu veux les mettre en crèche ou chez une nounou il vaut mieux se renseigner dès maintenant !

ah oui effectivement mode de garde à se renseigner de suite!  Bisou Bisou Bisou Bisou

déjà faire le tour de os besoins en nombres d'heures,de jours de gardes, de vos attentes ...
Que préférez-vous? collectivité, accueil plutôt familial?

les deux ont des avantages et des inconvénients...

Se poser ces questions permets d'avoir le choix... Si tu te poses ces questions assez tard...t'as moins le choix, surtout quand tu as deux places à trouver. Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 26 Janvier 2016 à 16:23:51 »

Je viens de contacter les crèches sur notre communauté de communes et effectivement je pense que ça va être compliqué pour avoir 2 places et surtout pour décembre Roulement des yeux On devra peut être les mettre dès septembre sur des horaires allégés pour garder notre place pour décembre.
Nous allons faire les demandes mais nous risquons de devoir choisir une assistante maternelle car il y aura plus de chance de ce côté. On préférerai une garde collective (j'ai rien contre les assistantes mat hein Magua! ma BS est aussi assistante mat)

j'ai contacté la PMI et la SF de la PMI ne se déplacera pas car j'ai déjà une SF qui vient. La secrétaire m'a répondu, vous pouvez poser vos questions à votre SF Roulement des yeux Roulement des yeux Oui je suis d'accord,mais je voulais connaître les aides à domicile que j'ai droit car je suis alitée, et bien en gros je me débrouille par moi même. Mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.  Huh?
Comment dire, vu l'accueil de la secrétaire, je pense que je vais faire avec ma SF qui est bien plus sympa.
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 27 Janvier 2016 à 14:26:11 »

Hello les filles,

je me sens prête pour revenir parmis vous. Mon petit ange messagé m'a fait comprendre que je devais faire un travail psy sur moi. J ai commence a voir quelqu un depuis deux semaines, et je me sens tellement mieux!

Bref, si vous le voulez bien, en tant que maman de jumeaux, je vais mettre mon grain de sel dans votre fil!

Alors, Alex, j ai eu droit a une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale) car j ai eu des jumeaux. C etait au niveau de ma commune de l epoque (Rueil Malmaison) que j avais fait la demande. Mais c est ma SF qui m avait guidé et conseille.
De meme, j avais eu droit à une kine a la maison suite a l accouchement. J avais eu de gros probleme de dos!

Ma TISF est venue au 4 mois des boys, pendant 5 mois 8 heures par semaine. Nous en payons une partie, je ne me souviens plus combien.

Voilou!

En ce qui me concerne, mes regles sont enfin revenus. Encore un cycle et on retente bebe 3....!
Mes enfants reclament pour l un une petite soeur et pour l autre un petit frere.... Va falloir retrouver le mode d emploi pour fabriquer des jumeaux !  Clin d'oeil

Belle grossesse les filles, prenez soins de vous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1204 le: 27 Janvier 2016 à 15:48:24 »

Nanatoune , que ça fait plaisir de te lire!

j'avoue que tu nous manquais... mas c'est bien que tu aies pris le temps dont tu avais besoin....

Tu es toujours chez toi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 27 Janvier 2016 à 16:08:28 »

Nanatoune, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que le moral est bon Bisou Bisou

La PMI m'a dit que les aides pdt la grossesse avait bien diminuées, je dois contacter une association pour avoir plus d'info.

Sinon comment vous allez?

Moi bcp de contractions mais la nuit alors que je suis tranquille et que je fais rien de la journée. Du coup j(ai fait une sieste de 13h30 à 15h45 et là suis ds le gaz car trop dormi Roulement des yeux
Mais les contractions sont parties, ça doit être une phase de croissance car j'ai la peau du ventre qui tire comme si elle allait craqué, je tartine, je tartine
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 27 Janvier 2016 à 17:09:24 »

Ca me fait plaisir aussi d etre de retour!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #1207 le: 28 Janvier 2016 à 07:24:41 »

Nanatoune , je suis heureuse de te lire et de te retrouver parmi nous... C'est gentil de venir nous apporter tout ton savoir ... Je croise les doigts pour ton bebe 3 et / ou 4 😉

Alex's aujourd'hui toutes mes pensées seront pour toi et demain, c'est promis, ce sera une belle journee 😘

Ici Ca va toujours, des petites contractions mais c'est gerable. Ils font des boums dans mon ventre, c'est impressionnant... Je me demande comment sera la fin de grossesse à ce rythme la ...

Sinon, quand comptes vous commencer la valise pour la mat ?

Bonne journee les filles 😘😘😘😘
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1208 le: 28 Janvier 2016 à 08:34:14 »

pour la valise , moi j'ai toujours était trop en avance, mais j'avais besoin de ça pour être tranquille....

d'ailleurs pour la chambre aussi, ça devait être prêt en mars je pense.. Tire la langue

et toi, tu as envie de faire la valise Cindy?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 28 Janvier 2016 à 12:23:25 »

Merci Cyndi Bisou aujourd'hui suis a 22SA le plus dur et derrière nous maintenant on vise les 28SA.
Donc on continue le repos.

Courage pour tes contractions....cette nuit j'ai callé un coussin sous mon ventre et miracle moins de tension et quasi pas de contractions.

Chez nous on commencera les préparatifs fin mars début avril  :  on a de la peinture pour les chambres et récupérer les lits chez mon frère et des copains.
Le reste se sera occasion ds des bourses aux vêtements (association jumeaux 69 😉 ) et sur le b*n c*in pour le reste. (*=o)
Mais si vous avez des listes pour la maternité suis preneuse... Y a t il des choses inutiles et autre incontournables ?

Cet ap je commence à prendre contact avec les assistantes mat.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1210 le: 28 Janvier 2016 à 19:29:50 »

aux livres que je conseille, je rajoute celui là .... hypra utile...44ça ne vous interessera peut être pas tout de suite, mais après...
http://www.amazon.fr/dp/2226217827/ref=asc_df_222621782724982440/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2226217827&linkCode=df0
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1211 le: 28 Janvier 2016 à 19:31:06 »

et vos prépa à l'accouchement les filles vous en êtes où? vous avez pris rdv?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 29 Janvier 2016 à 16:13:35 »

Coucou les juinettes 2016 ! Il y a un an, je débarquais sur le forum, épuisée et inquiète & j'ai trouvé des copines juinettes pour très longtemps !!! J'espère qu'il vous arrive la même chose !

& zappez pas les instructions de Marraine : REPOS & ZEN !

Pour les modes de garde, à savoir si vous habités dans une ville pleine de pentes comme chez moi où du coup il y a que 3 ass mat agréées pour 2 bb. Le fait de dire à la mairie qu'on les avait appelées et qu'elles étaient pas libres pour les Twins nous a probablement aidé pour les 2 places en Creche. Et oui, on s'est inscrit en septembre mais on a dit qu'on avait le temps pour la période d'adaptation et qu'on voulait bien etre les derniers. Du coup, début adaptation mi octobre et on a vraiment commencé la Creche début novembre.

Pour la TISF, j'ai appelé la PMI & la CAF qui m'ont répondu : droit à rien, tout soumis à condition de ressources & surprise : fin juillet, courrier d'un autre bureau de la CAF, j'avais droit à 100 h de TISF par bb du début de mon arrêt maladie pré congé mat aux 6 mois des bb ou leur entrée en Creche.  J'ai donc finalement eu une TISF qui m'a gentiment fait remarquer que j'aurai mieux fait d'appeler direct une asso parce que eux ils avaient un vrai intérêt financier à trouver dans quel dispositif on entre... Alors téléphonez !
La TISF vous fait la visite, étendre et ranger les lessives, le lave vaisselle, le petit ménage.... Elle vous repeindra pas la chambre des juinoux 2016 mais la mienne elle avait géré chez une future maman de triplées de sortir les fringues des cartons, faire inventaire, laver, plier, ranger, faire la liste de çe qu'il manquait... J'aurai adoré qu'elle soit là avant la naissance pour nous !

Belles journées les filles !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 29 Janvier 2016 à 16:28:53 »

Merci LaZazou de venir nous faire un coucou

Je galère depuis 2 jours au tel pour trouver 2 futures places en crèche ou assistantes mat, alors que dans mon village il y a 70 assistantes mat, bon j'ai pas fini la liste mais j'ai espoir, sur le nombre on va bien trouver notre perle rare Tire la langue

Pour les aides, j'ai réussi à avoir une association, j'attends qu'il me recontacte, j'espère avoir droit à qlq chose.

Magua, pour la prépa à l'accouchement, mon gygy m'en a pas parlé mais je pense que ça sera à la maison avec la SF qui vient à mon domicile et le fait que je puisse pas bcp bouger limite le choix, je pense à la sophro.

Sinon, c'est bien calme les filles ici?
MaNo doit être dans les cartons et les autres filles vous avez tjs la patate?

Je compte les jours jusqu'à jeudi prochain Clin d'oeil
C'est l'heure du gouter donc je vous laisse des  Bisou Bisou
Journalisée

MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 29 Janvier 2016 à 17:28:56 »

Coucou !

Effectivement ici on est en plein dans les cartons ! ☺ Hâte à demain!  😊 ça se précise!

Pour les cours je n'ai pas encore appelé j'attendais d avoir déménagé mais normalement ce sera prépa piscine 😆 j'aurai bien fait haptonomie mais faut aller jusque cesson.. et pas sûre que papa soit très motivé ^^ du coup piscine c'est très bien 😛

Une petite pensée pour Nanatoune, contente d'avoir de tes nouvelles ! on est là pour se soutenir dans les bons moments comme dans les plus difficiles ☺

Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: